Màj 03/01/2021 22h

Il parait que je suis bizarre parce que je parle de Noël toute l'année. On est en 2020 et cette année n'a aucun sens, alors je me trouve parfaitement normale moi :D *smiley qui réfléchit*

Certes, je commence ce très très trop long article le 20 octobre, mais est-ce que c'est ma faute à moi si y'a des rediffs de guimauves, que je suis en vacances et que je n'ai pas vu lesdites guimauves ? Bah non. (enfin un peu, je pourrais faire autre chose, mais J'AI PAS ENVIE).

Pour rappel, je ne parle que des guimauves que je découvre dans l'année, mais il y a des (très longs aussi) articles pour 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019.

Un safari pour Noël (Netflix)

On commence tout doucement avec une guimauve qui se passe dans un pays chaud et n'est donc absolument pas noëlesque pour moi. Netflix l'a mis en ligne l'an dernier mais ça ne m'avait pas fait envie vu le contexte du film. C'est vraiment très basique, une femme qui se fait plaquer mais part en voyage et trouve l'amour et le sens de sa vie.

Bilan : pourquoi pas, mais pas en période de Noël

 

Noël à Snow Falls

Alors, je vais faire la fille superficielle et futile : il est pas beau le héros et donc je ne suis pas arrivée à y croire. Voilà. Jetez moi des pierres. Sinon c'est une histoire déjà vue de quelqu'un qui doit cacher son identité dans une petite ville mais qui retrouve l'esprit de Noël.

Bilan : Bof

 

Noël à Pemberley

Elizabeth Bennett et M. Darcy se retrouvent à Pemberley pour organiser un festival de Noël. On reprend les codes d'Orgueil et Préjugés, donc, et on rajoute de la neige, des gens sympas, des décos absolument partout et une fin prévisible parce que c'est Hallmark. De la bonne drogue, donc.

Bilan : On regarde

 

A la poursuite de Noël

Apparemment, je n'ai jamais vu cette vieillerie. Ce n'est pas un Noël du passé, du présent et du futur habituel, ça fait passer le temps.

Bilan : Mouais

 

Holidate (Netflix)

J'ai un problème avec les guimauves qui ne sont pas des Hallmark : elles sont trop ancrées dans la réalité et donc c'est moins "féérique". Là, on commence avec les pires clichés de la famille qui essaye de caser la célibataire et le célibataire qui s'envoie en l'air avec son plan-cul-qui-veut-plus. Mais il y a de bonnes idées et j'ai adoré l'acteur (si vous cherchez un beau gosse à l'air de Chris Hemsworth et avec son accent, aussi, cette guimauve, à voir en VOST, est pour vous !). Alors pourquoi pas !

Bilan : Mouais, y'a un grave beau gosse australien de bonnes idées

Christmas made to order

Une histoire classique avec une personne adepte de Noël et l'autre qui redécouvre ce que ça veut dire. Et à la fin, ils se font des bisous.

Bilan : On regarde

----------

Et c'est parti pour les inédits de l'année !

----------

Père Noël incognito

Batman fait des actions totalement désintéressées à Noël, notamment grâce à son valet Alfred qui le conduit hors de sa BatCave. Je me moque un peu mais au final, cette guimauve était vraiment vraiment choupette parce que axée sur les valeurs de Noël : l'amitié, être ensemble, jouer, etc. Alors ne vous fiez pas à ma moquerie ^^ (mais maintenant, vous ne pourrez plus ne pas le voir, Batman XD )

Bilan : On regarde !

 

Noël en escarpins

Des chaussures magiques envoyées par une super-mamie pour que sa petite-fille croie en elle, Erin Karpluk, des friandises et ça finit par un bisou dans le monde des Bisounours. Franchement, on regarde, malgré la traduction pourrie du titre.

Bilan: On regarde !

 

Un rôle sur mesure pour Noël

L'histoire déjà vue de quelqu'un qui emmène un illustre inconnu dans sa famille pour Noël juste pour ne pas être seule et donc les quiproquos qui s'ensuivent. D'autant qu'il ne connait rien à Noël (on se demande comment) (vous inquiétez pas, vous allez comprendre vite). Mais lui a le charisme d'une moule et sa famille à elle n'est ni suffisamment gênante ni suffisamment drôle pour que ça soit intéressant... Du mauvais Hallmark, comme quoi, tout arrive.

Bilan : Bof

 

L'atelier de jouets de Noël

La gentille fille de la ville qui revient dans son patelin après avoir perdu le sens des vrais jouets de Noël mais elle est gentille COMMÊME et rencontre le gentil papa veuf d'une adorable gamine et à la fin, tout le monde s'aime et tout s'arrange pour le patelin.

Bilan : On regarde

Noël au palace

La fille en couple avec un ronchon rencontre le gentil garçon qui aime Noël, ils s'agacent mais finissent par travailler ensemble et puis l'amour grâce à un vieux monsieur (qui n'est pas le Père Noël) (enfin le Père Noël qui serait un elfe) et des sapins.

Bilan : On regarde ^^

 

Noël contre Noël

2 gens en compétition dans leur travail doivent préparer une fête de Noël et donc collaborer dans l'esprit de Noël sauf qu'en fait le garçon il est amoureux mais elle lui brise le cœur un peu mais il est tellement ouvert d'esprit qu'à la fin tout le monde a une promotion et se fait des bisous. (je suis un peu mauvaise langue parce que l'actrice a 40 ans et que je l'avais beaucoup aimée dans une autre guimauve... qui a 15 ans, j'ai pris un coup de vieux de l'Enfer XD )

Bilan : On regarde, mouais

 

Le fabuleux bal des neiges

Euh... Où il est, ce bal ??? Bon, d'accord, j'ai regardé d'un œil pas très intéressé cette histoire d'une veuve qui revient dans sa famille et du monsieur qu'elle rencontre dans le train et que toutes les coïncidences font se rencontrer pour qu'à la fin elle chougne. Mais bon...

Bilan : On regarde-bof

 

Un duo magique pour Noël

Aucun mystère, on sait qui s'est aimé et va se re-aimer, les étapes, la mise en place des festivités de Noël, bref c'est banal mais ça se regarde quoi.

Bilan : On regarde

 

Sous les lumières de Noël

Une artiste loseuse essaye de trouver LA bonne idée de décoration d'un hôtel et en chemin ELLE TROUVE L'AMOUR CEYBO.

Bilan : On regarde

Un Noël tombé du ciel (Netflix)

Netflix sort une guimauve qui ne se passe pas sous la neige, encore une fois. Ça ne devrait donc pas m'intéresser mais y'a Alexander Ludwig dedans et je ne résiste pas aux géants blonds. On a donc des plages merveilleuses, des taquineries choupis-parce-qu'on-sait-très-bien-qu'ils-vont-s'adorer, des autochtones aidés-par-les-gentils-z'américains, des politiques pas gentils et des militaires gentils. Ça se laisse franchement regarder, surtout pour les tenues qui moulent les fessiers de tout le monde.

Bilan : On bave regarde

 

Un baiser pour Noël

Une bonne guimauve comme on les aime avec 2 héros choupis qui sont amis OUI-MAIS-L'AMITIÉ-HOMME-FEMME-ÇA-N'EXISTE-PAS-HEIN-MARY-WINK-WINK. Un vœu de Noël, une bonne fée et des situations drôles/gênantes/choupis, avec en plus le sourire solaire d'Hilarie Burton-Morgan, on en redemande !

Bilan : On regarde ^^

 

Le coup de coeur de Noël

Vous prenez toutes les anciennes décos lumineuses de toutes les couleurs des précédentes guimauves, vous les mettez au même endroit pour faire "de la magie de Noël" et vous ajoutez des héros sans alchimie.

Bilan : On bofregarde

 

Les 12 traditions de Noël

Une fille de la ville qui revient pour un héritage et des choses à faire avant, un veuf, une gamine mignonne, plein de traditions de Noël et pouf, l'amour.

Bilan : On regarde

 

Le calendrier secret de Noël

C'est la 3e guimauve qui se déroule dans la petite ville d'Evergreen, avec donc des personnages qu'on retrouve... Ça me fait penser à Lucky Harbor ou Virgin River, c'est absolument réconfortant et choupi. Pour le reste, des amis, des gens qui se tombent dessus et tombent amoureux, un calendrier de l'avent et la fameuse boule à neige magique...

Bilan : On regarde, bien-sûr !

Un Noël en Alaska

Je n'ai pas été très intéressée par cette guimauve, sans doute parce que tout est survolé et qu'on n'a donc pas le temps de se prendre d'affection pour l'héroïne ou son objectif...

Bilan : On regarde d'un œil

 

La fiancée de Noël

J'ai décroché à partir du moment où l'héroïne se cogne ridiculement la tête. Au bout d'environ 2 mn donc. Pourtant j'aime bien l'acteur mais là, rien n'était crédible dès le début (ET JE VOUS PARLE D'UNE GUIMAUVE DE NOËL HEIN)

Bilan : On regarde (je crois)

 

Jingle jangle : A Christmas journey (Netflix)

Cette histoire est magique ! Pas d'amoureux, seulement de l'amitié et la famille, des décors fantastiques, une ambiance steampunk, ça chante, ça danse... C'est très mignon même si l'histoire est très mince, et puis Ricky Martin quoi XD

Bilan : On regarde

 

Noël à Midway

Ah, enfin je me sens dans une guimauve doudou. Le héros rencontre l'héroïne sous un faux prétexte, il retrouve l'esprit de Noël, ya un poto à lui qui vient faire le triangle amoureux mais pas trop, un entourage dans l'esprit d'entraide et de bienveillance du village gentil, des lumières, une jolie histoire. C'était bien !

Bilan : On regarde

 

-----

Dash & Lily (Netflix)

Netflix m'a proposé ça mais j'étais dubitative, alors que c'est MÉGA CHOUPI MIGNON. C'est doudou, pas trop dans les extrêmes, et extrêmement réconfortant. A l'heure où je vous parle, je n'en ai vu que 4 épisodes parce que je me les garde pour en profiter (il n'y en a que 8 et ils sont courts), mais j'ai des étoiles plein les yeux à chaque fois que j'en lance un... Edit du 21/11 : Ils arrivent même à faire des cliffanghers de choupitude, il m'en reste encore un à voir mais je n'arrive pas à le lancer pour me dire que ça sera fini après ! Edit du 22/11 : j'ai fini la série et je la regrette déjà tellement elle est dans l'esprit de Noël sans être totalement cucul grâce à Dash. Je valide carrément.

Bilan : On regarde !!! ♥

-----

Noël sous le signe du destin

Une guimauve très choupi avec de la magie, des coïncidences dues à une étrangère (VOUS NE DEVINEREZ JAMAIS QUI C'EST EN VRAI) (bon si en 3 mn, mais c'est pour laisser un peu de suspens), des héros gentils et bienveillants et une quête pas trop compliqué. Très guimauvesque.

Bilan : On regarde

 

Noël sous le gui

On est dans le classique y'en a un qui adore Noël et l'autre qui est sceptique mais retrouve le vrai esprit de Noël et finit par abandonner son job à 4K pour vivre l'amoûr ET POUR UNE FOIS CEY PAS LA FILLE. Bon alors par contre, Matthew Davis trop bien rasé et avec la mèche sur le côté, c'est pas possible (oui, c'est à toi aussi que je pense Sam Heughan).

Bilan : On regarde

 

Une famille en cadeau

Une conservatrice de musée (enfin je crois) en mode carpe diem devient la nounou d'un riche veuf rigide avec 3 enfants et à la fin ils se font des bisous sur de la musique country. Euh, d'Elvis (bah oui, c'est à Graceland).

Bilan : On regarde

 

Les mystérieux fiancés de Noël

Une boite mystérieuse qui OBLIGE les héros à travailler ensemble alors qu'au début bon bah c'est pas le bon moment et puis au fil du temps L'AMOUR.

Bilan : On regarde

 

La princesse de Chicago 2 : Dans la peau d'une reine (Netflix)

On reprend la base du 1er avec un échange de rôle entre 2 personnes et on en ajoute une 3e, pas gentille cette fois, qui fiche le bazar dans tout ça. C'est improbable, cheesy à souhait, mignon, doudou et avec une touche de Maman j'ai raté l'avion. Vanessa Hudgens joue donc 3 rôles et s'amuse, ça se voit, donc on s'amuse avec elle !

Bilan : On regarde !

Dernière escale avant Noël

Ils se rencontrent et s'agacent, mais la tempête de neige les rapproche et leur mensonge à la famille aussi et en fait IL L'AVAIT REMARQUÉE DEPUIS LONGTEMPS mais sa meuf revient pour foutre la merde et enfin l'amour.

Bilan : On regarde

 

Des révélations pour Noël

J'ai apparemment vu les 2 premiers (la rencontre et les fiançailles) mais je ne m'en souviens pas vraiment. Juste que j'aime beaucoup l'actrice et l'acteur ♥ Et ils sont très choupis en amoureux qui vont se marier à Noël et la seule incertitude c'est si le mystérieux monsieur c'est un gentil ou pas *smiley qui a peur*

Bilan : On regarde

 

Un Noël royal

Version prince qui vient pour une raison futile dans les États Unis d'Amérique trouve l'amour et le véritable sens de la vie et de son devoir.

Bilan : Ça passe le temps

 

La chasse au trésor de Noël

Au lieu d'avoir les traditions de Noël dans leur format habituel (la famille, toussa), là c'est une chasse au trésor qui leur fait faire le sapin, les décos, les gâteaux, etc., au fur et à mesure. Ça change juste l'histoire mais rien d'inédit quoi. Mais ça reste choupi !

Bilan : On regarde

 

Le fabuleux destin de Noël

On part sur les coïncidences qui sont plus que des coïncidences parce qu'ils sont meant to be et c'est terriblement mignon tout ça.

Bilan : On regarde

La partition perdue de Noël

Je me souviens l'avoir vu et m'être dit que c'était mignon, je me souviens de la fin mais pas du reste *smiley qui réfléchit* (ça n'engage en rien la qualité de cette guimauve, j'ai été contrariée cette semaine donc pas très attentive)

Bilan : On regarde

 

Noël à la une

Cette guimauve est très mignonne grâce à ses personnages principaux. Et pour une fois, c'est elle qui sauve l'entreprise. Mais lui et ses noeuds pap' ^^

Bilan : On regarde

 

Notre conte de Noël

Une recherche pour trouver quelqu'un, des travaux (je reste perturbée par la tâche de peinture sur son entrejambe, qui veut dire que l'acteur s'est gratté juste avant la prise ET C'EST RESTÉ COMME ÇA). Et à la fin, des bisous. (pour rappel : pas très attentive)

Bilan : On regarde

 

Cinq cartes de voeux pour Noël

De la bonne guimauve qui m'a filé le sourire pendant toute la durée du téléfilm. Nan mais Chad Michael Murray est terriblement mignon et cette histoire de cartes de voeux qui change des vies, je trouve ça super !

Bilan : On regarde !

 

Coup de foudre sur une mélodie de Noël

Je... ne sais pas quoi vous dire, ça doit se regarder mais je n'ai pas été attentive.

Bilan : On regarde

Une histoire d'amour à Noël

2 personnes qui s'affrontent depuis des années, un concours qui les rassemble, et puis finalement c'est pas si mal la solidarité à Noël et puis l'amour.

Bilan : On regarde

 

Coup de foudre pour l'apprenti du Père Noël

Une journaliste qui doit découvrir le  secret du gentil monsieur qui offre des cadeaux. Et à la fin elle a trouvé le vrai esprit de Noël et l'amoûr. 

Bilan : On regarde

 

Un hôtel pour deux à Noël

Retour des 2 gens qui s'affrontent pour conclure une vente mais à la fin tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et ils s'aiment.

Bilan : On regarde

 

Mission royale pour Noël

Je suis épuisée, mes cernes sont plus grandes que mon sapin de Noël et je suis donc moyen attentive si la guimauve n'est pas ultra doudou dès le début et, là, l'héroïne est légèrement agaçante. On va mettre ça sur le fait qu'elle joue la fangirl du membre de la famille royale pour qui elle doit faire la déco. Chuis même pas sûre de connaître la fin. Ça doit être bien, mais je ne peux pas le certifier.

Bilan : On regarde (je crois)

 

Les Chroniques de Noël (Netflix)

On retrouve Kurt Russell qui s'amuse à faire le Père Noël grincheux mais en fait au grand coeur, et surtout, on rencontre la Mère Noël ♥ Elle est si douce et gentille. On aurait pu s'éviter le lutin méchant mais il fallait bien un méchant. Le côté Gremlins était drôle, tout comme la scène improbable de la chanson (et de la rencontre à cette occasion).

Bilan : On regarde

Les mille couleurs de Noël

On est dans le schéma classique de la fille de la ville qui vient aider le gars qui est là depuis longtemps, donc ça lui plait pas, mais l'alchimie et bam ! Dolly Parton. Euh, l'amour ! (c'est bien parce que j'aime l'acteur) 

Bilan : On regarde

 

Coup de foudre au bal de Noël

Même schéma que le précédent, la fille de la ville qui arrive et veut tout révolutionner, sauf que le héros ne se laisse pas démonter. L'histoire des grands-parents est choupi et la fille en apprend aussi de son côté, pas que sur l'amour, ça change un peu.

Bilan : On regarde

 

Fais un vœu pour Noël

L'année m'a exténuée, je crois (je me suis même endormie à  20h un soir), il y a plein de guimauves que je vois sans voir et celle-ci en fait partie. Elle m'a quand même laissée une impression doudou (ce qui est assez normal pour du Hallmark). Je mettrai à jour mon avis si je la revois.

Bilan : On regarde

 

Les Noëls de ma vie

Là, c'est la version des Noël du présent, du passé et du futur pour une Scrooge qui oblige ses employés à travailler le jour de Noël. Mais ses fantômes lui montrent la vérité et elle finit par faire des bisous au chauffeur (lol).

Bilan : On regarde

 

La diva de Noël

Re la fille de la ville qui retrouve le vrai esprit de Noël et un sens à sa vie grâce à son retour auprès des siens CEYBO (nan en vrai c'est plutôt bien fichu). Ne vous attendez pas à ce que ça chante pendant toute la guimauve, par contre.

Bilan : On regarde

Le Noël des héros

Ça peut paraitre très américain, c'est très américain, mais en même temps, ça se regarde bien quand même. Ça parle surtout des familles des soldats et de l'absence des gens, donc ça peut parler à beaucoup. C'est ultra méga prévisible mais c'est une guimauve hein. Et puis Marc Blucas. 

Bilan : On regarde

 

La révélation de Noël

La fille, qui tient une radio dédiée à Noël toute l'année, ne veut pas aller dans le bled mais elle y trouve l'amour PARCE QUE C'EST NOËL.

Bilan : On regarde

 

Un Noël près de toi

Les z'amoureux qui se retrouvent après s'être éloignés. Pour une fois, on sait pourquoi et on voit les Noëls passés, tout ça sous l'oeil complice du chien-chien.

Bilan : On regarde

 

Noël sous un ciel étoilé

Ici c'est le garçon qui retrouve l'esprit de Noël en transportant des sapins. Et le vieux monsieur regarde tout ça d'un œil bienveillant, tout en ayant ses propres soucis. Et puis le héros et la héroïne passent du temps ensemble, le héros finit par reparler à son père et tout est bien qui finit trop trop bien. C'était plutôt chouette.

Bilan : On regarde

 

Douze chiots pour Noël

C'est le rayon Premier prix des guimauves de Noël. C'était nul, plein de mauvaises scènes de retour en arrière, les acteurs sont nuls, en plus j'aime pas les chiens, bref : Non.

Bilan : Non.

Le Noël de mon meilleur mari

L'héroïne prend peur le jour de son mariage et va se réfugier chez sa tata préférée (ou sa grand-mère ? J'ai pas été super attentive apparemment) et retrouve son précédent fiancé. On sent bien dès le début que la petite sœur est plus amoureuse du futur mari que l'héroïne mais tout est bien qui finit en mariage.

Bilan : On regarde (je crois)

 

Un Noël impérial

La meilleure amie d'une très grande violoniste lui demande de l'aide pour faire la nounou. Mais W. T. F. J'aime la fraicheur de Sarah Drew mais là, c'était plan-plan, même si avec des instants mignons.

Bilan : On regarde

 

Quelques jours à Noël

D'anciens amoureux obligés de coopérer pour l'esprit de Noël, une fête à préparer, une enfant mignonne, tout est rassemblé pour que ce soit mignon.

Bilan : On regarde

 

Un Noël à réinventer

Une gentille fleuriste et un gentil vétérinaire se tombent dessus (en tout bien tout honneur) régulièrement alors qu'ils ne s'étaient jamais rencontrés avant et on le voit qu'ils s'aiment depuis le début c'est-ça-la-magie-de-Noël.

Bilan : On regarde

Joyeuse pagaille à Noël

"C'est la Jackie que j'aime" Mais mec, t'as passé environ 2 heures avec elle, vu que le reste, c'est elle qui se fait bodyshamer et emmerder par sa famille qui veut absolument qu'elle trouve un mec *facepalm* C'était franchement pas terrible.

Bilan : On bofregarde

 

Fiançailles à Noël

Une seule journée. Nan mais UNE JOURNÉE. Et pouf, l'amour, alors qu'elle a demandé son mec en mariage juste avant. Je. J'ai pas les mots.

Bilan : On regarde

-----

J'ai fait une overdose cette année... En même temps, à commencer en octobre hein ^^' mon côté cynique est ressorti. D'autant plus que le niveau des derniers que j'ai vus n'était pas folichon.

-----

Home for Christmas - saison 2 (Netflix)

Nous retrouvons enfin Johanne pour savoir QUI EST DERRIÈRE CETTE PUTAIN DE PORTE ! Une fois de plus, comme l'an dernier, j'ai adoré suivre Johanne et sa vie amoureuse, son stress et je suis satisfaite de connaître l'identité de la personne derrière la porte... La série pourrait s'arrêter là ♥

Bilan : On regarde !

 

D'un Noël à l'autre

Ça a été un peu compliqué à regarder à cause de Lea Michele, mais le beau gosse aide. Une histoire de gens qui ne se voient qu'à Noël et donc qui se ratent avant que l'amour triomphe.

Bilan : On regarde

 

Mes amours de Noël

Je crois bien que je ne l'ai regardé que d'un œil et que j'ai vu qu'il y a un quiproquo sur qui elle est, qu'il est réticent au changement mais que l'amour le fait changer d'avis...

Bilan : On regarde

 

Un Noël country

Je me suis pris un coup de vieux avec cette guimauve, parce que je pensais l'acteur plus vieux que moi alors qu'en fait pas du tout. Sinon c'est du Hallmark avec un peu de musique et des militaires.

Bilan : On regarde

 

Un Noël qui vient du cœur

Le gros point positif de cette guimauve, c'est le jumeau Ashmore en daddy poivre et sel. Pour le reste, je peux pas vous dire, je faisais des gaufres alors j'ai pas tout suivi (mais y'a une histoire de BMX qui m'a fait beaucoup rire).

Bilan : On regarde

Noël comme avant

La fille de la ville obligée de rentrer dans son bled natal, qui retrouve le vrai esprit de Noël grâce à un gamin et son père et pouf l'amour.

Bilan : On regarde

 

Ma belle inconnue de Noël

Ils étaient choupis ces deux-là à se tourner autour avec ces coïncidences (même si Eion Bailey a beaucoup trop de gomina dans les cheveux dans cette guimauve).

Bilan : On regarde

 

Sous le charme de Noël

Bof. Noël au Nouveau Mexique, ça manque de neige même s'ils ne sont pas avares de jolies traditions. Je rajoute des points pour l'enthousiasme gentil du héros.

Bilan : On regarde

 

Une demande en mariage pour Noël

Qui nous a encore pondu une traduction aussi nulle du titre ? Bref. Une fille qui perd tout mais finit par avoir tout sur sa liste et même à aider la famille qui l'héberge parce que l'amoûr (je crois que ça suffit pour cette année)

Bilan : On regarde

Retour à l'accueil