Màj 08/02/2019

On est partis pour une quatrième année de visionnage intensif de guimauves pour se mettre dans l'ambiance de Noël (allez, on y croit) (c'est pas gagné). Comme je ne parle ici que des inédits, si vous cherchez mes avis (très subjectifs hein), sur ceux des années précédentes, vous pouvez trouver 2015 ici, 2016 là et l'an dernier en cliquant là.

The Holiday calendar - 1h34 - Netflix

Un objet magique et des amis de longue date, une héroïne insatisfaite de sa vie et un coup de pouce du destin, ce n'est pas très innovant mais ça fonctionne très bien ! (Et le calendrier est tellement joli !)

Bilan : On regarde !

 

Un Noël de conte de fées - 1h24

La rencontre fortuite entre une couturière qui gagne sa vie en tant que secrétaire d'une patronne acariâtre (et clairement énervante) et un prince d'un tout pays étranger en Europe (lol) qui doit bientôt se marier. Tout est cliché (voire un peu trop, jusqu'au "wahou" de la foule quand on voit la robe). C'est de la guimauve qui ne se foule pas trop.

Bilan : On regarde

 

Embrassez l'esprit de Noël - 1h24

J'ai trouvé l'histoire de ces 2 amoureux plutôt mignonne (moi, dès que ça parle d'amours d'enfance, hein), le gamin pas trop agaçant voire plutôt choupi. Et tout est bien qui finit bien.

Bilan : On regarde

 

La petite boutique de Noël - 1h24

Le gentil promoteur qui tombe amoureux de la gentille marchande de Noël qui va être expropriée mais en fait non parce que le gentil promoteur trouve l'esprit de Noël et va trouver une solution ^^

Bilan : On regarde d'un oeil

 

Le pacte secret de Noël - 1h30

D'habitude, on a une personne qui voit 2 versions de sa vie à cause d'un coup sur la tête, d'un voeux ou que sais-je. Ici, on a plus simplement un échange entre 2 vraies jumelles qui se lancent le défi de vivre la vie de l'autre (l'une très sophistiquée dans un appartement épuré dans une grande ville, l'autre maman solo dans une grosse maison d'une petite ville très décorée pour Noël #clichés). Oui, on n'échappe pas à certains clichés, mais c'était plutôt choupi et puis Eion Bailey.

Bilan : On regarde !

Un délicieux Noël - 1h24

Un concours de pâtisserie, des amoureux d'enfance qui se retrouvent, un ami qui couve les amours de nos amoureux tout en étant rigolo, c'est plein de grosses ficelles et on a même droit à la bataille de boules de neige, mais ça fonctionne ^^

Bilan : On regarde

 

Coup de foudre chez le Père Noël - 1h30

Bon, alors on est dans la version des gens qui ne se supportent pas mais vont devoir cohabiter sous le toit d'un couple âgé dans un lieu trop choupi et empli de la magie de Noël. Et bien-sûr, ils ont des casseroles et bien-sûr, ils se rapprochent et bien-sûr, ils se font des bisous après le retour inutile de l'ex. Une bonne guimauve ! (blague à part, je ne peux pas m'empêcher de lire autre chose, dans ce titre XD ).

Bilan : On regarde

 

Noël dans les bras de mon ex - 1h30

Une fille qui revient dans sa ville natale pour un festival, son ex, mais oui, mais non, mais finalement si et puis des lumières et ils se font un bisou et ils vécurent heureux, toussa. (j'ai pas été très attentive quoi)

Bilan : On regarde d'un oeil

 

Un festival pour Noël - 1h24

Y'a un objet magique, le Père Noël, des coïncidences improbables et un village absolument noëlesque. C'est très mignon et on sait forcément comment ça finit et c'est très bien comme ça !

Bilan : On regarde

 

La princesse de Chicago - 1h41 - Netflix

On est sur la version des personnages qui échangent leur place avec un contexte de royauté. C'est improbable, on a droit à tous les clichés possibles et imaginables (entre la visite aux enfants, la bataille de boules de neige, la danse...) (et puis LE TAILLEUR ROSE, bordel !), y'a un peu de magie, ils tombent amoureux en 2 jours mais OSEF, c'est absolument adorable ♥

Bilan : On regarde !!

Le roman de Noël - 2h04

La fameuse rencontre de 2 personnages qui se détestent et apprennent à s'apprécier, et même qu'il l'encourage et même qu'on se doute de l'identité secrète d'un personnage et même qu'il y a du gui partout parce que l'hôtel s'appelle Mistletoe, donc gui. C'est Hallmark donc c'est cheesy donc c'est bien.

Bilan : On regarde

 

Un Noël à New York - 1h24

Elle a perdu l'esprit de Noël et rencontre un amoureux de la période, qui a déménagé à New York pour avoir des Noëls blancs. Et puis sa mère lui envoie des objets magiques mais y'a l'ex qui débarque hein, forcément. Mais tout est bien qui finit Hallmark :D

Bilan : On regarde

 

Le bonheur en cadeau - 1h30

Une guimauve tirée d'un Harlequin, faut pas trop lui en demander sur la crédibilité des histoires. Finalement, on ne sait pas grand chose du papa-chanteur, c'est l'autre couple qui est mis en avant. On est sur du basique l'amour à distance.

Bilan : On regarde

 

A la recherche d'un Père Noël - 1h24

Une bourreau de travail et un t'artiste, ils ne se comprennent pas, et puis finalement il devient le héros de la ville donc c'est parfait. Je crois que je n'ai pas vu la fin *smiley qui se gratte le menton*

Bilan : On regarde

 

Miss Noël - 1h24

On est sur le basique ils s'agacent au 1er regard mais on sait qu'ils vont s'aimer. Une fois de plus, il me manque un bout pour comprendre l'histoire du sapin, mais c'était quand même choupi ^^'

Bilan : On regarde

Quatre Noël et un mariage - 1h30

J'aime beaucoup Arielle Kebbel, mais je n'ai pas trouvé terrible l'alchimie du couple dans cette guimauve. Ils se ratent et puis à un moment donné, ça suffit, ils se font des bisous.

Bilan : On regarde

 

Décollage pour Noël - 1h24

Une hôtesse de l'air pas très portée sur l'esprit de noël rencontre une petite fille et change ses plans pour rester avec cette famille très noël justement, sous prétexte de retrouver ses origines. C'est mignon, c'est plein de cases à cocher dans le bingo des guimauves, c'est Hallmark.

Bilan : On regarde

-----

Pfiou, je n'avais pas mis à jour cet article depuis le 24 novembre... Il faut dire qu'entre le déménagement et le fait que je n'ai toujours pas internet à la maison (et que je suis crevée), les guimauves passent en dernier ^^' Mais j'en ai quand même regardé une paire...

-----

Mon prince de Noël - 1h30

Une histoire d'une fille qui découvre que son petit ami fait partie de la royauté, rien de neuf sous le soleil. Y'a Charles Shaughnessy dedans avec une VF épouvantable XD

Bilan : On regarde (mais c'est pas un must see)

 

Organiser un Noël parfait - 1h24

J'ai une tendresse particulière pour les téléfilms avec Catherine Bell et celui-ci ne fait pas exception, d'autant plus que c'est un Hallmark. C'est très mignon, elle arrive une fois de plus en aide providentielle d'un papa débordé (ça me fait penser à quelque chose... ^^ ) et à la fin, ils se font des bisous.

Bilan : On regarde

 

L'ange des neiges - 1h25

J'ai franchement eu du mal avec le personnage principal, qui est difficile à supporter parce que vraiment pas sympathique. Ça s'améliore un peu ensuite, mais c'est principalement grâce à ses Noëls des années passées, qui sont soit drôles soit intéressants. Et puis la nana qui picole tout le temps.

Bilan : On regarde

 

Il était une fois Noël - 1h26

Un roi qui veut revoir son amour d'ado, son amour d'ado qui a une fille qui met des tiares tout le temps, une vilaine gouvernante, pis je me souviens pas du reste, juste que la maman a un doigt cassé pendant tout le téléfilm XD

Bilan : On regarde

 

Un Noël traditionnel - 1h24

On est sur la variante des gens qui se retrouvent à cohabiter alors qu'ils n'en ont pas du tout envie. Elle, d'habitude, elle voyage à Noël, donc elle ne connait rien aux traditions américaines, mais ça tombe bien, la petite fille du papa (veuf) (qu'est-ce qu'il y a comme veufs dans les guimauves !) va lui apprendre. Et à la fin, elle ne veut plus partir mais faire des bisous au gentil papa.

Bilan : On regarde

Une rose pour Noël - 1h23

Comme d'hab, le mec veut révolutionner un truc qui marche depuis des années, mais finalement non, et puis on a plein de personnages secondaires rigolos et une parade lol.

Bilan : bof

 

Le ranch de Noël - 1h24

Elle a été échaudée par une relation avec une célébrité, alors elle rentre chez elle, mais oh surprise ! une célébrité vient lui demander son aide pour rentrer dans la peau d'un vrai cowboy. Et ça marche. En moins d'une semaine XD Je suis un peu cynique mais c'était plutôt mignon.

Bilan : On regarde

 

Noël avec un inconnu - 1h24

Alors, on a une libraire ultra convaincue par son métier qui roule à vélo, et un homme dont on ne sait rien mais qui a un chien et ne fait pas attention quand il traverse. Boum. Et comme elle culpabilise, elle l'aide à retrouver son identité et puis elle tombe amoureuse et puis c'est mignon.

Bilan : On regarde

 

Papa par intérim à Noël - 1h24

C'est un célibataire endurci qui n'aime pas Noël alors qu'elle est la gentille voisine qui joue du violon et décore son salon en atelier de lutin de Noël. Ils s'agacent, ils apprennent à se connaitre, y'a une grand-mère qui joue très mal la malade et puis ça finit bien parce qu'Hallmark. (vous aurez remarqué le titre français tellement bien traduit... La comm', c'est magique).

Bilan : On regarde

 

Coup de foudre pour mon Père Noël secret - 1h24

C'est une histoire plutôt mignonnette d'amour au bureau, avec un père noël secret pour permettre aux héros de se rapprocher. Lui n'est pas très sympathique mais elle rattrape le tout (je l'aime bien, Emilie Ullerup).

Bilan : On regarde

-----

Eh bah, mettre un jour un article sur les guimauves de Noël en février, ça permet de se relire et de constater à quel point je suis cynique cette année XD

-----

Le chalet de Noël - 1h24

Une gentille propriétaire d'un chalet de Noël avec plein d'habitués, un pas-si-méchant chargé d'affaires qui vient pour racheter le chalet pour son patron, mais en fait y'avait un document qui met la gentille propriétaire à l'abri des problèmes d'argent et ils se font des bisous.

Bilan : On regarde

 

Le message de Noël - 1h24

Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé, mais il me semble que je l'avais déjà vu... En tout cas, pas d'histoire d'amour au 1er plan ici, seulement une recherche de famille et oh coïncidence !, tout le monde est de la même famille et y'a même le papa militaire qui revient et tout le monde fait aaaaaah #Amérique 

Bilan : On regarde bof

 

Un Noël rouge comme l'amour - 1h27

La fille qui est partie dans la grande ville est la seule à pouvoir sauver l'exploitation familiale, mais en rentrant, y'a un nouveau qui l'agace et puis finalement ils se font des bisous quand tout est sauvé.

Bilan : On regarde

 

Un Noël à croquer - 1h30

Si je vous dis que je ne m'en souviens pas du tout, ça vous donne une idée d'à quel point j'ai été attentive pendant mon visionnage et à quel point ça m'a passionnée.

Bilan : Non.

 

A Christmas prince : the Royal Wedding - 1h32 - Netflix

On a un organisateur de mariage complètement cliché et à côté de la plaque, un mystère à résoudre et de la censure. Nos héros arriveront-ils à tout déjouer pour avoir le mariage de leurs rêves ? (spoiler alert : oui).

Bilan : On regarde

Noël parfait pour couple imparfait - 1h24

J'aime beaucoup Chelsea Kane et j'avais bien aimé son alchimie avec Drew Seeley (que j'ai eu du mal à reconnaître... l'âge adulte l'a rendu encore plus graou) dans un téléfilm dont je me souviens plus le nom. Là, ils ont perdu un peu de leur étincelle et, pour tout vous dire, je ne me souviens pas de grand chose de l'histoire. Seulement que c'était quand même très mignon.

Bilan : On regarde

 

Les Chroniques de Noël - 1h40 - Netflix

On s'éloigne des romcom pour être dans le film familial, avec des enfants courageux et un Père Noël absolument pas cliché #LaChansonEnPrison J'ai été agréablement surprise par le jeu de Kurt Russell.

Bilan : On regarde !

 

Noël entre filles - 1h30

3 copines se retrouvent pour Noël dans le chalet de leur enfance et puis finalement elles décident de vivre ensemble et puis elles trouvent l'amour et y'a même l'amour qui sonne à la porte.

Bilan : On regarde

 

Le diplôme de Noël - 1h30

Une cynique doit aller dans un séminaire de Noël pour pouvoir je-sais-plus-quoi et finalement elle trouve l'inspiration et l'amour et Noël.

Bilan : On regarde

 

Les mariés de Noël - 1h25

Un Hallmark avec des gens qui s'aimaient quand ils étaient jeunes et se sont perdu de vue et se retrouvent pour le boulot et c'est comme avant même si bon elle résiste et puis en fait ils s'aiment et y'a un mariage à Noël.

Bilan : On regarde

Voilà pour cette année !

Retour à l'accueil