Màj 27/12/19 21h

- Bonjour, je m'appelle Amandine et je suis accro aux guimauves de Noël.
- Bonjouuur Amandine...!

Les inédits ont commencé ce 4 novembre à la télé alors ça n'aide pas mon addiction ^^

Les rediffs de 2015, 2016, 2017 et 2018 sont toujours en ligne !

Un nouveau chapitre pour Noël

Une divorcée qui rentre dans la maison de sa grand-mère où elle a forcément plein de souvenirs, un instituteur choupi, une bonne fée libraire qui fait tout pour les rapprocher, c'est forcément guimauve ! (même si y'a un truc qui me gêne dans les yeux des héros... trop de lifting ? XD)

Bilan : On regarde

 

Nuits blanches à Noël

2 insomniaques que tout oppose s'endorment ensemble et décident de continuer. Hélas, elle doit se marier avec un autre ! Va-t-elle plaquer son fiancé pour son somnifère ? XD (à la réflexion, c'est pas très noëlesque comme histoire, mais ça change !)

Bilan : Owi on regarde

 

Noël, couronnes et pâtisseries

Il y a le bogoss de WCTH dans cette guimauve où l'héroïne est choupi, bosseuse, artiste, toussa... Il joue le vilain fils du directeur qui veut tout révolutionner mais non, parce qu'il rencontre LES GENS et pouf, il a une illumination. Je suis un peu grinçante avec cette guimauve parce que même si c'est elle qui lui ouvre les yeux sur la gentillesse et la solidarité et le couraaage des ouvriers, c'est lui qui se pose en son sauveur qui lui permet de vivre son rêve. Bref, le côté patriarcal a fait grincer mon côté féministe. C'est quand même très noëlesque hein ! (en plus, ils se font un bisou aux 3/4 du film et pas juste à la fin !!!)

Bilan : on regarde

 

Les biscuits préférés du Père Noël

Une histoire trop mignonne d'une petite fille qui aide sa maman grâce au Père Noël contre le vilain-mais-finalement-gentil-parce-qu'il-avait-juste-oublié-la-vraie-signification-de-Noël promoteur immobilier. C'est magique !

Bilan : On regarde

 

Un Noël décisif

3 soeurs se retrouvent chez leurs parents pour Noël et découvrent qu'ils vont vendre la maison familiale. Et BIEN SÛR, c'est un ancien chéri qui vient acheter. Et, BIEN SÛR, ils vont se faire des bisous. Ça m'a fait beaucoup rire de retrouver le héros qui joue aussi dans le même type de guimauve tirée des Soeurs March.

Bilan : On regarde

Noël tous les jours

Concrètement, le gros point positif de cette guimauve très mignonne (où ils se mettent en couple et s'embrassent AVANT LA FIN DE L'HISTOIRE !!!), c'est son acteur. Voilà.

Bilan : On bave regarde

 

Le courrier de Noël

Eh bah figurez-vous qu'il y a Sarah Drew dans cette guimauve, la Kepner de Grey's anatomy. Et qu'elle est toute choupi ^^ Et que les échanges par courrier sont trop choupis et la famille aussi et le Luke aussi, avec ses chemises de bûcheron, il ne lui manque que la casquette dans son café sans Wifi #TasLARéf ?

Bilan : Sans doute mon préféré des inédits pour l'instant, on regarde !

 

La surprise de Noël

Figurez-vous que dans cette guimauve, on n'a pas de méchant. L'héroïne n'a rien à apprendre, le héros non plus ou vaguement, le seul risque, c'est de ne pas arriver à temps. C'est franchement choupi.

Bilan : On regarde

 

Un fiancé à louer pour Noël

Ils se rentrent dedans 2 fois et donc se détestent, oui mais finalement l'appli les rapproche et puis l'amour. C'est très guimauvesque.

Bilan : On regarde

 

La clé d'un Noël réussi

Ce téléfilm se passe dans le même village que Un festival pour Noël. Les gens sont toujours gentils, il y a toujours la boule à neige magique, de l'amour, de la neige, une clé mystérieuse, c'est trop choupi.

Bilan : On regarde !

Destination Noël

J'ai regardé cette histoire d'un œil, ça m'avait l'air bien mignonnet avec les villageois qui tentent de sauver leur village, mais je n'étais peut-être pas suffisamment d'humeur ce jour-là.

Bilan : On regarde ?

 

La romance photo de Noël

Elle revient dans la maison de son enfance et elle retrouve son ancien crush qui est toujours baisable crushable et ils sont tous les 2 tristes à cause de l'amour mais ils font des visites mignonnes ensemble et donc l'amour. (et surtout Emilie Ullerup)

Bilan : On regarde

 

Klaus - Netflix

Netflix sort un très beau dessin animé cette année. Une très jolie morale, de la magie et pourtant, le début de l'histoire n'était pas vraiment dans la même ambiance, c'est même très drôle (et émouvant) de voir la différence entre début et fin...

Bilan : On regarde !

 

Noël dans la peau d'une autre

Comme d'habitude, de la magie, les héroïnes échangent leur corps et apprennent sur elles en allant dans la famille de l'autre. C'était mignon.

Bilan : On regarde

 

Pas de màj depuis le 16 novembre :( Outch moi ! Allez on y retourne !

 

Un héros pour Noël

Bien trop américain à mon goût pour cause du contexte même de l'histoire : une veuve d'un soldat qui loue son studio à un soldat qui ramène Noël dans sa vie. Et puis l'amour et le devoir.

Bilan : On regarde vaguement

Noël avec le témoin amoureux

Un chalet magique, des héros qui étaient amoureux plus jeunes et ne se supportent plus, forcément, une tempête de neige, un mariage à Noël, c'est une vraie guimauve hallmarkienne comme on les aime !

Bilan : On regarde !

 

Une soirée inoubliable pour Noël

C'est très étrange de voir la Reine en jeune femme de nos jours ^^ Elle joue une jeune organisatrice de fêtes un peu trop classique qui doit préparer une fête avec le copain de son frère qui va lui ouvrir des possibilités... Très guimauve !

Bilan : On regarde

 

Noël en héritage

Un dernier Noël dans la maison familiale, un mystère amoureux, de jolies décorations et mais-va-t-elle-décider-de-changer-de-vie ? Bref, de la guimauve.

Bilan : On regarde

 

L'alchimie de Noël - Netflix

Un chevalier venu du Moyen Âge voyage dans le temps et rencontre notre héroïne. Cela donne des situations cocasses, bien que le chevalier s'adapte rapidement XD (mais peut-on m'expliquer la traduction du titre totalement improbable ???)

Bilan : On regarde

 

Noël, romance et coïncidences

Une jolie île, de jolis paysages, de jolies décorations, de jolis héros, de jolies coïncidences. C'était mignon.

Bilan : On regarde

Ma cible pour Noël

Tiens, ça change un peu, toutes les activités se font entre amis et pas avec la famiiiiiille. Mais bon, on a quand même tous les clichés de la fille qui travaille trop et perd la joie de Noël mais l'amour va l'aider à rentrer dans le droit chemin !

Bilan : On regarde

 

La gourmandise de Noël

J'ai trouvé que tout allait trop vite dans cette guimauve, mais y'a des biscuits et un gentil Casse Noisette pour de vrai et une robe de princesse et des scènes rigolotes alors on regarde ^^

Bilan : On regarde

 

Un nid d'amour pour Noël

Une artiste en mal d'amour et de créativité rentre chez elle alors qu'un papa veuf vient pour analyser les résultats de l’hôtel du coin. Et bien sûr, ils s'agacent mais finalement ils se poussent vers le meilleur d'eux même et puis l'amour. 

Bilan : On regarde

 

Une bague sous le sapin

C'est embêtant, je ne me souviens pas de l'histoire *smileyquiréfléchit Je me souviens qu'elle a peur de la situation mais pas du reste.

Bilan : On regarde ?

 

Un Noël sous les projecteurs

J'ai bien aimé cette guimauve parce que pour une fois, l'héroïne est comme vous et moi (ou que moi ???) avec des doutes, elle est gauche, elle a un complexe d'infériorité à cause de sa mère, mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'a pas de qualités et qu'elle ne va pas réussir de sa façon à elle.

Bilan : On regarde

Noël à l'unisson

Je me suis endormie devant mais c'était une guimauve habituelle avec les héros qui se retrouvent après avoir eu une histoire plus jeunes...

Bilan : On regarde

 

Le gala de Noël

Un Noël sans Lacey Chabert, ce n'est pas Noël. Ils auraient dû garder le titre VO, ça aurait été plus logique pour suivre l'histoire. Mais sinon, ça reste de la guimauve guimauvesque avec des sapins, des biscuits, de l'amoûuuuur.

Bilan : On regarde

 

Noël sur la route de Memphis

La fille de la ville qui retourne dans sa petite bourgade (enfin petite... C'est Memphis quoi XD ) et retrouve l'esprit de Noël dans la maison d'Elvis et, surtout, sa vocation. Plus l'amour d'enfance, toussa toussa. Ce téléfilm vaut le coup pour ses paysages qui changent de ceux de New York !

Bilan : On regarde

 

Les souliers de Noelle

C'est une version d'un chant de Noël, sauf que l'héroïne ne voit pas son passé mais le passé qu'elle aurait pu avoir et donc la vie qu'elle aurait pu avoir... grâce à des chaussures ^^ Combinons la frivolité de la femme avec son amour de Noël #HashtagClichéMaisBref. J'ai vraiment bien aimé cette guimauve au point de mettre le morceau que je n'avais pas vu car je m'étais endormie devant.

Bilan : On regarde

 

Un Noël tous ensemble

Une famille déchirée par une dispute entre soeurs, des parents qui ont l'air d'avoir l'âge de leurs filles et puis un gentil militaire qui a racheté la maison d'enfance de tout ce petit monde et puis de la musique et puis l'amour !

Bilan : On regarde

Noël à Crystal Falls

Hop, on reprend le classique de la New Yorkaise qui revient dans son bled d'enfance et retrouve l'esprit de Noël. Etguimauve sur le chocolat chaud, ça parle de biscuits de Noël et de décos ! CEY BEAU !

Bilan : On regarde

 

Marions-nous à Noël

Une sœur qui doit faire des miracles pour le mariage de sa sœur et pouf, en plus, aidée par un ancien ami en-fait-amoureux-d'elle d'enfance qui va lui remettre les pieds sur terre dans la ferme de sapins magiques.

Bilan : On regarde

 

Le livre de Noël

Alors là, c'est mon rêve : un appartement avec la gérance de la librairie dans une ville avec un beau festival de Noël à remettre en place avec les habitants du coin (mention spéciale pour le révérend). Et un forgeron blond.

Bilan : On regarde !

 

On s'était donné rendez-vous à Noël

Désolée de vous avoir mis la chanson dans la tête, je ne fais pas les titres des guimauves XD Dans celui-là, 2 amis d'enfance se retrouvent chaque Noël au pied du sapin et puis les études et puis la vie et puis l'amour mais qu'est-ce que ça m'agace toujours de voir le temps qu'ils perdent.

Bilan : On regarde

 

Mon Noël en Alaska

Une pilote d'avion hérite d'une maison en Alaska et pense qu'elle va pouvoir la revendre rapidement pour se payer son avion. Sauf que la maison a besoin de rénovations, que l'héroïne est (un peu trop) enthousiaste et sort sa carte bleue à tout bout de champs, qu'il y a même une histoire de rennes domestiques et bien sûr de l'amour. Et des AURORES BORÉALES CEY BEAU.

Bilan : On regarde

Comme Cendrillon 5 : Un conte de Noël - Netflix

Vous connaissez Cendrillon. Vous connaissez les téléfilms pour ados qui parlent de rêves de devenir chanteur/acteur/que sais-je. Et bien vous combinez tout ça et vous avez une gentille mignonne guimauve avec une mignonne chanson.

Bilan : On regarde

 

Noël dans la prairie

Ce n'est pas une guimauve mais un drame de toute l'année avec quelques guirlandes pour faire genre. Ça pleure beaucoup trop et les comédiens sont nuls. Mais, si vous aimez les cowboys et les vaches et les drames familiaux, allez-y.

Bilan : Non.

 

Mon amoureux de Noël

Ouh, je pense qu'on tient là la dernière guimauve avec Lori Loughlin avant LE SCANDALE ! C'est plutôt mignon (et je ne parle pas QUE de Victor Webster qui, même s'il vieillit, reste bien charmant à regarder), y'a des biscuits, une bataille de boule de neige, un bal à organiser et bien sûr les héros doivent le faire ensemble même s'ils n'en ont pas envie, bref c'est du bon Hallmark.

Bilan : On regarde

 

Le bal de Noël

Une New Yorkaise qui revient dans son bled pour aider sa soeur, son amoureux de l'époque qui est resté et avec qui elle doit collaborer pour organiser le bal de Noël, une voiture qui tombe COMME DE PAR HASARD en panne devant une vieille ferme qui fait parfaitement l'affaire pour organiser ledit bal et puis les émotions et puis elle se rend compte qu'elle s'est perdue dans la grande ville et revient faire des bisous à son n'amoureux alors que sa boss est trop contente pour elle et son talent. 

Bilan : On regarde

 

Sauver une vie pour Noël

C'est adapté d'une historie vraie, c'est mignon, c'est plein de bons sentiments, on sait comment ça finit, tout le monde il est beau tout le monde il est jonti.

Bilan : On regarde

-----

Home for Christmas - Netflix

Une fois n'est pas coutume, on parle série. Netflix nous propose les aventures d'une célibataire norvégienne à Noël. A force d'entendre qu'elle doit trouver l'amour et de voir qu'elle n'a pas les mêmes avantages que les gens en couple/avec enfant(s), elle annonce à sa famille qu'elle a un amoureux et qu'elle va le ramener au réveillon de Noël. Dans les 15 premières minutes, j'ai TELLEMENT vécu tout ça... L'héroïne est touchante mais pas niaise, les situations qu'elle vit ne sont pas aussi improbables que celles de Bridget Jones à qui on la compare. J'ai vraiment aimé !

Bilan : On regarde !

-----

 

Une romance de Noël épicée

Elle est une architecte talentueuse, il est un pâtissier qui rêve d'ouvrir sa propre affaire, ils s'agacent au premier coup d’œil mais ils doivent travailler ensemble et puis la magie de Noël.

Bilan : On regarde

 

Le chalet de Noël

Un écrivain qui doit finir son roman et veut donc s'isoler des fêtes loue un chalet... Qui est également loué à une maman adepte des fêtes, qui veut profiter de Noël avec sa fille et sa mère. Qui va gagner ? Sera-ce le cynisme ou l'esprit de Noël ? On se le demande...

Bilan : On regarde

 

Noël actually

Qui nous a pondu ce titre ? Tout ça parce qu'il y a plusieurs personnages dans cette guimauve ??? Bref, passé ce détail, il s'agit d'histoires qui s'entremêlent d'un papa veuf avec ses enfants, qui veulent - et trouvent - un chien pour Noël, le papa retrouvant son amour de fac, de 2 sœurs diamétralement opposées qui viennent dans un hôtel, d'une jeune indienne qui visite l'Amérique avec sa grand-mère... C'est mignonnet et on a droit à tous les clichés des guimauves ^^

Bilan : On regarde

 

Une romance de Noël en sucre d'orge

Je me demande si je n'arrive pas à saturation. C'était mielleux, c'était couru d'avance. Ils ne se comprennent pas, il pense l'aider, mais elle est trop fière et veut préserver l'héritage, toussa. Sur fond de rouge et blanc de sucre d'orge.

Bilan : On regarde (avec une perf' d'insuline à côté)

Noël à Paris

Vous voulez des clichés ? Vous voulez de l'accordéon ? Vous voulez un héros TELLEMENT torturé qu'il en tombe dans les pommes d'une crise d'asthme ? Eh bien faites-vous plaisir. Moi je dis non.

Bilan : Non.

 

Comme les Noëls de mon enfance

Une jeune femme qui préfère aller fêter Noël au soleil se décide tout à coup d'aller rejoindre son oncle qu'elle n'a pas vu depuis des années pour cause de dispute familiale et pour qui elle co-pilotait l'avion de l'hôtel. Et bien sûr, elle tombe sur son meilleur ami d'enfance (qui l'aimait en secret) sans le reconnaitre et bien sûr l'amour.

Bilan : On regarde

 

Un parfum de Noël

L'image de cette guimauve est très bizarre, trop lumineuse, comme si 'avais une télé 4K mais sans la 4K... Et il n'y a pas beaucoup d'alchimie entre les personnages. Pourtant, c'est une intrigue connue mais ça m'a ennuyée, j'ai même fait avance rapide parfois.

Bilan : Bof

 

Réveillon à la vanille

L'héroïne essaye de sauver la ferme familiale tout en s'occupant d'un commerce de glace (elles sont 3 pour gérer tout ça, c'est parfaitement logique). Et c'est la sœur la vilaine qui veut vendre la ferme mais elle vient avec un beau gosse qui est censé gérer la vente mais bon, l'amour toussa.

Bilan : On regarde

 

Noël au Majestic

Une architecte pas convaincue rentre dans son bled pour retaper un cinéma/théâtre important pour la ville, repris par un pas convaincu non plus. Et puis la magie de Noël opère et ils retrouvent tous le sens de Noël. Et ils se font des bisous en restant dans le bled parce que la Grande Ville, CEY LE MAL.

Bilan : On regarde

Une voix d'or pour Noël

Ce n'est pas une guimauve habituelle, puisque c'est une histoire d'amitié et de résilience. Attention maman, y'a une veuve (oui, ma mère ne veut pas regarder de guimauve où y'a un mort, donc faut que je lui fasse le tri). Ça chante, ça pleure, ça rechante et à la fin tout le monde sourit, c'est plutôt pas mal non ? (le pire dans cette guimauve, ce sont les ongles d'Ashanti).

Bilan : On regarde

 

Les anges gardiens de Noël

Elle était toute mignonnette cette histoire. La famille est sympathique et ressemble à une vraie famille qui fout la honte au fils quand ils tentent de le caser avec l'héroïne. Qui est très choupi aussi. Et puis la bienveillance et la gentillesse de Noël. Et puis TOUTÉLIÉ.

Bilan : On regarde

 

La princesse de Noël

Il est un beau prince, elle est une traiteur talentueuse, il la rencontre par hasard, ils se fréquentent pour l'événement de l'année MAIS bien sûr y'a une blondasse qui arrive pour mettre des bâtons dans les roues. Mais le beau prince préfère vivre un amour véritable !

Bilan : On regarde

 

Au secours je suis dans un film de Noël !

Imaginez une guimauve de Noël qui parle de tous les clichés des guimauves de Noël, de façon très drôle mais en même temps très mignonne. La sœur qui veut vive tout ça de façon intense m'a beaucoup fait rire (et m'a fait penser à moi ^^).

Bilan : On regarde !!!

 

Pas de plan pour Noël

Un écrivain ancien baby-sitter reprend du service pour retrouver l'inspiration. Et bien sûr il aide la dame à voir les choses différemment et la dame lui apprend à gérer son programme. Bref, l'amour à Noël.

Bilan : On regarde

Le charme de Noël

Une appli qui devient magique grâce à la Mère Noël, un voisin ami qui aime l'héroïne en secret, des situations cocasses et de la neige.

Bilan : On regarde

 

Le baiser de Noël

La meuf, elle est tellement occupée par son job dans La Grande Ville qu'elle a oublié de dire à ses parents qu'elle venait pour Noël,donc ils sont partis à la plage. Mais elle reste là vu qu'elle y est et du coup elle rencontre le gentil voisin qui lui confie le cadeau de sa fille qui n'est autre qu'un bébé chien. V'là la responsabilité mais comme elle est gentille et qu'on est dans une guimauve de Noël, tout se passe bien et à la fin, elle a retrouvé l'esprit de Noël et de la famille.

Bilan : On regarde

 

Un Noël plein d'espoir

Elle est très mignonne cette guimauve, pleine de coïncidences et d'esprit de gentillesse. Et c'est une héroïne capable de gérer sa vie toute seule, avec l'aide d'autres femmes seulement, ça change du héros qui vient pour sauver la situation. Mon seul problème, c'est la gestion de la temporalité.

Bilan : On regarde

 

Mission : romance de Noël

J'ai toujours beaucoup de mal avec les histories de gens qui reviennent de l'armée. C'était très américain, avec le sermon et tout et tout. Et puis y'a une histoire de chien et moi, je préfère les chats ^^'

Bilan : On regarde ?

 

Un Noël Cinq Etoiles

L'héroïne (très en retrait dans son  job) se retrouve seule au monde avec son boss dans un hôtel fraichement rénové. Ils vivent leur meilleure vie pendant le temps de la tempête, se rapprochent mais y'a toujours une blondasse pour nous enquiquiner. Mais l'amour est plus fort que les blondasses tout !

Bilan : On regarde

Le bel inconnu de Noël

Des courriers d'amour. Tilky Jones. 99 chocolats chauds différents. Voilà. Si je ne vous ai pas convaincu.e.s, je ne sais pas quoi faire.

Bilan : On regarde

 

Souvenirs de Noël

On est dans le schéma classique de la bourreau de travail qui rentre chez elle et retrouve l'esprit de Noël grâce à un illustre inconnu qui était dans l'entourage de sa famille mais qu'elle n'avait jamais rencontré.

Bilan : On regarde

 

Trouver l'amour à Noël

Je me suis endormie devant mais ça ne veut pas dire que c'est nul, juste que je suis très fatiguée. Des assistants veulent caser leurs patrons ensemble pour avoir plus de temps libre et, au final, tout le monde tombe amoureux.

Bilan : On regarde

 

Coup de foudre au Château de glace

J'aime l'aspect solaire d'Emily Ullerup ♥ Et là, dans cette guimauve, elle est émerveillée de tout. Le reste est de la guimauve habituelle avec les préparatifs d'un mariage dans un hôtel à -5°C ^^'

Bilan : On regarde

Retour à l'accueil