Dernière MàJ 30/12 22h

Et on est reparti pour un marathon de guimauves ! Je l'avoue, j'ai commencé à les regarder mi-novembre, j'aime tellement ça... Cette liste comprend uniquement les films dont je ne vous ai pas parlé l'an dernier. Ce n'est donc pas la durée exacte de mon temps passé devant les guimauves de Noël (entre revisionnages et petits bouts glanés ici et là) (j'ai un peu honte).

Boule de neige

Je comprends complètement l'héroïne qui voulait s'échapper de sa famille en allant chercher un noël parfait, sa famille étant vraiment odieuse avec elle. J'aime moyennement la morale, du coup, mais elle colle pile-poil avec l'idée de perfection de cette période.

Bilan : on regarde

 

Un mari à louer

L'histoire n'est pas très originale, on a déjà vu à d'autres occasions quelqu'un se faire passer pour un fiancé pour plein de raisons différentes, donc on connait déjà la fin avant même d'avoir rencontré les personnages principaux XD Là, j'ai trouvée la mère assez juste et pas trop odieuse (malgré la fête assez WTF !) et j'ai bien aimé les relations entre soeurs.

Bilan : On regarde !

 

Le bonheur au pied du sapin

Le téléfilm typique de cette période : la femme d'affaires qui reprend goût à Noël et sauve la situation. Tout est cousu de fil blanc et donc c'est très meugnon.

Bilan : On regarde

 

Appelez-moi le Père Noël !

Je pense que ce film a été multi-rediffusé, mais comme je n'en ai pas parlé l'an dernier. Le Père Noël cherche son remplaçant, qui se trouve être... Whoopi Goldberg XD C'est gentillet et très Whoopigoldbergien.

Bilan : On regarde si on aime Whoopi

 

L'invité de Noël

C'est du Hallmark et Hallmark, c'est LE spécialiste des guimauves de Noël. C'est toujours improbable mais c'est tellement dans l'ambiance ! On sait toujours comment ça finira, c'est trop cool. C'est aussi un re-visionnage d'une année précédente, mais je l'aime bien, celui-là.

Bilan : On regarde !

Un ex-mari en cadeau

J'ai regardé ça d'un oeil pas très attentif. Noël est juste un prétexte pour la déco, mais sinon c'est un téléfilm bas de gamme.

Bilan : On regarde pour les têtes connues sans en attendre grand chose

 

Embarquement immédiat pour Noël

On est ici dans la variante des gens qui se rencontrent par hasard, s'insupportent puis bousculent leurs habitues et tout finit bien ^^ Le héros n'est pas dégueu à regarder et ça change de voir Mayim habillée avec autre chose que ses gilets moches de TBBT #PointFutile

Bilan : On regarde

 

Le bonheur en cadeau

Après Mary Poppins et Nanny McPhee, voici Mme Miracle ! Le père est complètement dépassé par ses jumeaux et, je suis désolée de le dire, mais James Van Der Beek est très mauvais XD

Bilan : On regarde

 

Un duo d'enfer pour Noël

Variante de la femme d'affaires qui revient dans sa ville natale suite au décès d'un proche, retrouve son amour d'antan et tout est bien qui finit bien, même s'ils ne peuvent pas supporter d'être dans la même pièce au début... En plus y'a des gâteaux :D

Bilan : on regarde

 

Neuf vies pour Noël

Un beau pompier qui ne veut pas tomber amoureux parce que ses parents ont divorcé, une future vétérinaire qui ne veut pas tomber amoureuse tant qu'elle ne s'est pas installée professionnellement, deux chats, une petite amie peste et une proprio exécrable. C'est très très mignon à regarder.

Bilan : On regarde !

La fiancée des neiges

Une journaliste, mentant sur son identité, se met à apprécier la famille qu'elle était venue espionner pour avoir une promotion... Une très jolie histoire de confiance, avec une blondasse très agaçante.

Bilan : On regarde !

 

Un cadeau sur-mesure pour Noël

Celui-là, c'est la version veuf psychorigide dont la vie est chamboulée par sa personal shoppeuse qui veut changer ses habitudes. C'est choupi.

Bilan : On regarde

 

Un mari avant Noël

De nouveau la variante des gens qui s'insupportent dans le cadre des affaires. On ajoute à ça une clause qui prendra effet à Noël et un mari à trouver avant, donc, et ça donne une bon téléfilm guimauve ^^

Bilan : On regarde

 

Le message de Noël

Un peu à l'image du médaillon de Noël, ce film rassemble un objet qui met en relation différentes personnes, un secret bien gardé et un soupçon de magie. C'est vraiment très mignon et plein de bons sentiments. Un pur produit Hallmark 

Bilan : On regarde !

 

Un fiancé pour Noël

Le héros qui cache sa véritable identité à l'héroïne, le Père Noël qui veut tenir une vieille promesse...

Bilan : on regarde en gardant à l'esprit que c'est une vieillerie

Joyeux Noël Grumpy Cat !

Grumpy cat, c'est ce chat tellement mignon qui déteste tout et tout le monde. Je l'adore ♥ Par contre, ça donne un téléfilm très ado, avec des situations abracadabrantes et des méchants ridicules. Mais ça se laisse regarder.

Bilan : on regarde par pure curiosité

 

L'ange gardien de Noël

Cette histoire d'ange est absolument adorable, pleine de bons sentiments, sans presque aucun problème à l'horizon qu'un ex horripilant dans 2 scènes et 2 héros qui ne voient pas qu'ils s'aiment... Du pur Hallmark une nouvelle fois (Hallmark, c'est le bien ♥ )

Bilan : On regarde !

 

La belle de Noël

On prend l'histoire de la Belle et la Bête transposée à l'époque moderne avec vaguement Noël en toile de fond, on met de la musique guimauve, un mec qui court torse poil et on a une parfaite guimauve de Noël pleine de grosses ficelles. On n'en demande pas plus à ce genre de téléfilm en même temps... (disons qu'après Le médaillon de Noël, Le message de Noël ou même L'ange gardien de Noël, vraiment très bien fichu au niveau des sentiments, cette mièvrerie a du mal à passer).

Bilan : on regarde

 

Une mission pour Noël

Derek Theler (aka Dannyyyyyyy de Baby Daddy, l'immense beau gosse blond...) dans ma télé pour une guimauve de Noël, ça s'annonçait bien ! Sauf qu'au final, je n'ai été ni émue ni convaincue par l'histoire (une fille qui meurt et revient sur Terre sous forme d'ange pour finir ce qu'elle a à faire...)

Bilan : Bof, on regarde pour fantasmer devant le 6pack de Derek...

 

Un Noël de Cendrillon

Après la Belle et la Bête, une version de Cendrillon à Noël. La VF est absolument horrible à mon oreille, l'héroïne a une tête de botoxée, mais sinon c'est une histoire plutôt choupi (et ultra connue, donc).

Bilan : On regarde

Cher Père Noël

Variante des gens qui s'écrivent sans se connaitre, tombent amoureux et quand l'un des 2 arrive à retrouver l'autre, il lui cache un temps sa véritable identité pour X ou Y raison (spoiler : tout est bien qui finit bien). Là, il s'agit d'un écrivain qui répond au courrier de Noël d'une petite fille. Laquelle n'est pas agaçante. Les personnages sont sympathiques et le sidekick de l'écrivain assez drôle. C'était très meugnon.

Bilan : On regarde

 

Un petit cadeau du Père Noël

Une femme d'affaires sans coeur, un commerce traditionnel en perte de vitesse, un veuf, un peu de magie du Père Noël suite à un voeu d'un petit garçon... Une histoire mignonnette mais pas très originale quoi.

Bilan : On regarde pour fantasmer sur un des jumeaux Ashmore

 

Le pays de Noël

Une fois de plus, la variante de la femme des villes qui revient dans sa campagne d'enfance, retombe amoureuse de l'endroit (et forcément du bel homme qu'elle rencontre/retrouve), tout ça dans un décor enchanteur.

Bilan : On regarde

 

L'étrange Noël de Lauren

Un médecin qui ne s'installe dans un tout petit patelin de l'Alaska que pour attendre sa "vraie" place, une société d'import-export qui a un renne, un homme qui ressemble étrangement au Père Noël, un bel homme à tout faire et des décors de carte postale (dont une aurore boréale ♥ ). C'est tout mignon.

Bilan : On regarde

 

L'héritage de Noël

Décidément, c'est l'année des femmes d'affaires. Ici, elle doit faire une proposition de rachat d'une société de cookies pour avoir une promotion. Bien-sûr, elle tombe sous le charme de la ville et de ses habitants, dont le propriétaire de la société (sinon ça ne serait pas une vraie guimauve de Noël ^^ ).

Bilan : l'héroïne m'a agacée, mais on regarde

Un refuge pour mon bébé

Ce téléfilm ressemble plus à une guimauve de l'année qu'à une guimauve de Noël, même s'il y a de la neige, et tout et tout. Là, on est dans la version des inconnus qui se rencontrent, n'ont aucun lien en apparence, mais ce qu'ils vivent va chambouler leur vie. C'est sympathique mais moyen.

Bilan : on regarde d'un oeil

 

Profession Père Noël

Variante de la fille du Père Noël qui rentre chez elle avec son fiancé, qui ne sait pas qui elle est vraiment, et donc de tout ce qui s'ensuit comme quiproquos... Le héros est tellement gentil qu'on a envie qu'il réussisse.

Bilan : On regarde

 

En cavale pour Noël

Un road trip, des héros bien assortis (Red de OUAT sans sa cape), une héroïne enthousiaste et touchante, un mystère pas très mystérieux et un bébé chien ^^ Vous mélangez tout ça et vous ajoutez des grosses ficelles et un happy end bien guimauve collante et vous avez un bon téléfilm de Noël.

Bilan : On regarde !

 

L'ange de Noël

J'ai été assez distraite en suivant ce téléfilm, donc aussitôt regardé, aussitôt oublié ! On suit une journaliste qui écrit l'histoire d'un ange sculpté par son grand-père, donc la variante de l'objet qui rassemble les gens... La journaliste rassemble des indices sur la mystérieuse jeune femme dont son grand-père était amoureux. C'est du Hallmark, c'est pas méchant quoi ^^

Bilan : On regarde d'un oeil

 

Ma petite entreprise de Noël

J'ai rien compris à l'histoire de l'entreprise. Est-ce que j'étais pas assez attentive ou est-ce parce que ce n'est vraiment pas assez poussé par rapport à l'histoire d'amour ? J'ai pas tellement aimé les personnages secondaires dans cette histoire d'entreprise à sauver, mais les héros sont pas mal.

Bilan : On regarde

Un Noël presque parfait

Un jeune couple reçoit sa famille pour Noël et les catastrophes s'enchainent. Mais des catastrophettes hein, vu que c'est un Hallmark tout mignon...

Bilan : On regarde

 

Les 12 cadeaux de Noël

C'est la variante des amis d'enfance qui se retrouvent : Un Père Noël secret, des paillettes, 12 cadeaux, des amoureux qui n'osent pas se le dire... C'est du Hallmark et Hallmark... C'est le bien ! De la bonne guimauve, mes amis !

Bilan : On regarde !

 

Le renne des neiges

Variante du membre de la famille/équipe du Père Noël qui se rend dans le monde réel. L'un deux cherche un renne, une mère seule et cynique peine à payer ses factures et risque de perdre sa propriété et ses rennes. Bref, de la magie dans le monde réel, même si la mère Noël n'est pas très sympathique dans celui-ci.

Bilan : On regarde

 

Une mélodie de Noël

Noël n'est pas vraiment Noël sans une guimauve avec Lacey Chabert XD On est dans la version de la New Yorkaise qui rentre dans sa ville d'origine à contre-coeur mais se rend compte que c'est ce qu'il leur fallait, à sa fille et elle. Et bien-sûr, elle retombe sur un vieil ami d'enfance à qui elle finira par faire des bisous...

Bilan : On regarde ^^

 

Une couronne pour Noël

Une ancienne femme de chambre engagée pour devenir la gouvernante de la fille du roi, le roi, la femme promise au roi et la princesse que personne n'arrive à éduquer sauf la nouvelle venant de Brooklyn... On sait comment ça va finir, c'est le principe des bonnes grosses guimauves des familles tournées pour Hallmark :D

Bilan : On regarde

Un Noël magique

Une veuve et sa fille, un nouveau venu en ville, une chaussette de Noël magique qui leur amène des indices pour les orienter... C'était très mignon et absolument guimauve !

Bilan : On regarde

 

Un merveilleux cadeau de Noël

Variante une fois de plus des gens qui ne se connaissent pas. L'un d'eux a envoyé un cadeau à l'autre quand il était petit et elle le retrouve quand ils sont adultes, mais ne lui dit pas qui elle est. On ajoute un journaleux goujat-ex de l'héroïne qui s'impose sans arrêt et donc on suppose les quiproquos que ça engendre.

Bilan : On regarde, mais c'est parce que je suis gentille

 

La liste de Noël

J'aime les films ou les livres où les gens ont une liste qui les aide à changer leur vie, même s'ils n'en voient pas l'intérêt au début. La scène de danse au supermarché était un peu too much, mais le reste des histoires permettant de réconcilier la mère et la fille grâce à la grand-mère était plutôt fun et sympathique. Et moi aussi j'appellerai bien le petit docteur-homme à tout faire dès que j'ai un souci ^^

Bilan : On regarde !

 

Un cow-boy pour Noël

Variante des gens qui ne se connaissent pas mais vont tomber amoureux et décider de changer de vie après 2 jours passés ensemble, la magie de Noël :D Mon côté cynique ressort mais c'est parce que j'aime vraiment beaucoup cette guimauve. Je crois que je l'ai vue il y a 2 ans. Le cow-boy, tellement gentil, bien élevé et poli, sur fond d'étoiles et la ballade country qui va bien, font vraiment une bonne guimauve de chez Hallmark ♥

Bilan : On regarde !

 

La robe de la mère Noël

Variante de la femme qui tient un commerce et ne connait plus la véritable signification de Noël. J'ai regardé ce téléfilm d'un oeil pas très attentif. Pourtant j'aime beaucoup les 2 acteurs, mais la magie n'a pas pris sur moi.

Bilan : Bof, mais il ne faut sans doute pas m'écouter sur ce coup-là

Un prince pour Noël

Un membre de la famille royale qui fait une fugue parce que la pression est trop forte et/ou qu'il doit faire un mariage arrangé. Cette variante se termine toujours de la même façon : il/elle tombe amoureux.se d'une personne "normale" dans un autre pays, lui dévoile sa véritable identité, repart pour être raisonnable mais revient parce que l'amouuuuuuuur. Ils se font des bisous et voilà.

Bilan : On regarde

 

Juste à temps pour Noël

Variante du voyage dans le futur du héros pour qu'il se rende compte de l'erreur qu'il fait en ne choisissant pas l'amouuuuuuur ^^ Bref, c'est de la guimauve Hallmarkesque !

Bilan : On regarde

 

Les 12 cadeaux de Noël

Une variante des 2 inconnus dont la rencontre change le cours de leur vie. Elle travaille pour lui, le publicitaire, tout en étant peintre. On se doute de ce qui va les séparer et les rapprocher finalement ^^'

Bilan : On regarde

 

Escapade princière

De nouveau la variante du membre de la famille royale. Elle est un peu cruche d'ailleurs, heureusement que j'aime bien l'acteur qui fait le héros et que les personnages secondaires étaient sympathiques.

Bilan: On regarde

 

Marié avant Noël

J'adore Arielle Kebbel et ce téléfilm où elle plante 3 futurs maris avant de tomber sur notre héros, qui lui, a fait un pari, est trop mignon (si si, je vous assure !)

Bilan : On regarde !

Je ne suis pas prête pour Noël

La nièce d'une femme qui ment tout le temps (ou en tout cas arrange la vérité comme ça l'arrange) demande au Père Noël de l'obliger à dire la vérité. Une histoire connue donc, et on sait comment ça finit.

Bilan : On regarde

 

Les cookies de Noël

Un veuf, sa fille, deux institutrices célibataires qui se battent pour le héros sur fond de cookies et de bonnes actions. Ça se regarde tranquillement (mais je crois que je me suis endormie devant, c'est pas super bon signe pour la qualité du truc).

Bilan : On regarde

 

Mon ange de glace

Ça, c'est une sacrée guimauve. On est là dans la variante des gens qui étaient amis étant enfants et se retrouvent adultes et c'est le re-coup de foudre (les ricains aiment bien ça, les premières amours ♥ ). On a droit à de belles sculptures de glace, mais pour le reste c'est très convenu.

Bilan : On regarde

 

Objectif Noël

Alors là, ce téléfilm, il change de tous les autres que j'ai pu voir... Tout fout l'camp et les catastrophes s'enchainent, partant d'une foulure, en passant par une voiture qui tombe en panne pendant une tempête de neige et le feu dans un commissariat de police XD C'est drôle et ils arrivent même à nous caler un love interest pour l'héroïne.

Bilan : On regarde !

Retour à l'accueil