màj 17/12/2022

8 ans que je fais ça, n'importe quoi Amandine XD Mais aller, c'est reparti XD

Même si je parle régulièrement de la chaine Hallmark, je ne suis pas sûre que je supporterais autant de guimauves à l'année (mais au moins, on aurait Christmas in July :D )

Pour rappel, je ne parle que des guimauves que je découvre dans l'année, mais il y a des articles pour 2015, 2016, 2017, 20182019, 2020 et bien sûr 2021.

Je vais continuer comme l'an dernier :

- mais sans indiquer sur quelle chaine (et donc replay) vous pouvez visionner les guimauves, seulement s'il s'agit d'une plateforme en ligne. Attention, sur le replay "normal" de TF1, hors abonnement donc, les téléfilms ne sont disponibles que 7 jours, ceux chez M6 sont blindés de pubs toutes les 10 mn...

- pour le "mon avis" (totalement subjectif, on le rappelle) : "Ça s'regarde" veut dire qu'on peut faire autre chose en même temps ou que c'est pas terrible-terrible, "On regarde" que ça a un peu plus de qualité, et s'il y a un point d'exclamation ou un cœur, que c'est à voir. Si c'est "bof" ou "mouais", faut vraiment avoir rien d'autre à voir...

Un Noël à toute épreuve (Prime)

J'en ai eu tellement marre de la cramicule cet été que j'ai voulu regarder un truc qui se passait pendant l'hiver #FrustrationDeNePasAvoirChristmasInJuly On commence doucement avec une gentille-avec-les-enfants patineuse qui veut sauver sa patinoire gratuite du méchant gros centre payant, qui est géré par le gentil-papa-veuf, mais Noël aidant, pouf, victoire contre le capitalisme (enfin pas trop non plus hein, faut pas déconner c'est américain). Et l'amour du patin (sur glace, ou pas) (je suis en forme).

Mon avis : Ça s'regarde

 

Un hiver romantique (Prime)

Un gentil Hallmark hallmarkien, mignon, avec de la neige, qui coche toutes les cases du bingo de ce genre de guimauve et à la fin, les 2 héros qui s'agaçaient font le bisou sous la neige qui tombe.

Mon avis : Ça s'regarde

 

Un Noël pour te retrouver

Bah ça alors, une guimauve de 2020 que je n'avais pas encore vue. Les petits amoureux qui se retrouvent après toutes ces années sont mignons mais mes chouchous ce sont les grands-parents. On est en Louisiane alors forcément ça m'a fait penser à Christmas on the bayou.

Mon avis : On regarde (mais pour l'instant je n'ai pas encore fait d'overdose de sucré, alors c'est peut-être moins bon que ce que j'admets)

 

Les enfants de Noël (M6)

Je me souviens avoir laissé de côté l'an dernier cette guimauve à cause de son titre, je ne voulais pas de truc trop mélo parlant d'enfant malade ou que sais-je. Mais j'adore l'actrice que je trouve solaire et il fallait que je me défasse de la mauvaise impression du 1e inédit que j'ai vu de l'année... Grand bien m'en a pris ! Oui, ça parle d'enfants, notamment de prématurés, mais il n'y a pas de malheur dans cette guimauve. C'était si doux cette histoire de gentille médecin qui va partir et dont toute l'équipe se met en 4 pour lui faire une belle soirée ♥ Mis à part le héros dont j'aime pas la tête et qui aurait pu éviter le dernier discours (mais on est dans une guimauve hein, il faut un discours en public), le reste était trop choupi !

Mon avis : On regarde !

 

Mon petit mensonge de Noël

L'héroïne ne peut plus mentir alors qu'elle rencontre sa belle-famille pour la 1e fois, ce qui donne des scènes improbables. Le petit frère est plus mignon que son frère et ça ose parler de ce que les femmes doivent cacher dans une relation PAR LA FAUTE DES SOCIETES DE PRODUITS COSMETIQUES et au final, pas de bisou, ça change. C'est pas une guimauve habituelle du coup !

Mon avis : Ça s'regarde

----------

Et c'est parti pour les inédits !

----------

Noël avec un prince

J'étais trop contente de l'annonce du retour des guimauves inédites et TF1 met... ça... Alors oui c'est du Hallmark, oui il y a un prince qui-veut-pas-être-prince-mais-anonyme qui joue trop bien du piano, mais ça serait trop demander d'avoir un minimum d'alchimie entre les héros ou d'apprendre à jouer ? Elle parle comme un camionneur et c'est absolument pas crédible. Déçue je suis.

Mon avis : alors bof

 

Noël au château enchanté

Lacey Chabert qui part en Irlande avec son boulet de sœur qui les fiche dans la mouise en mentant sur leur identité en plus. MAIS par magie des téléfilms, même si elles ne sont pas dans leur pays d'origine, elles arrivent à organiser une fête sans avoir le moindre contact professionnel sur place #LeRéalismeEstPartiEnVacancesLuiAussi Je me suis endormie devant, un soir, mais ça ne veut pas forcément dire que c'était totalement nul, même si ça n'était pas totalement bien non plus.

Mon avis : Ça s'regarde

 

L'invité surprise de Noël

Un père célibataire avec un enfant pas trop relou qui viennent passer Noël dans l'hôtel des parents de l'héroïne sous un faux prétexte, mais finalement le DILF se met à avoir des émotions et aimer Noël et ils se font des bisous avec l'héroïne qui s'est perdue dans la grande ville et va revenir chez elle. L'histoire vaut particulièrement pour son personnage secondaire du cuisinier gay et de la copine/hôtesse d'accueil lesbienne mais qui a du mal à se lancer. Big up une fois de plus à cellelui qui s'occupe de traduire les titres de façon à ce que ça n'ait plus rien à voir avec la VO.

Mon avis : On regarde

 

Noël tout feu tout flamme

J'aime bien l'acteur donc j'étais contente de le retrouver, mais sa fille et sa relation avec sa fille sont très agaçantes. J'ai regardé d'un oeil, mais là, la principale épreuve, c'est que la fille accepte que sa prof de danse sorte avec papa. Ça manque de la patte Hallmark, puisque ça n'en est pas.

Mon avis : Ça s'regarde

 

La fabuleuse parade de Noël

Une guimauve basée sur le fait que l'amitié homme-femme n'existe pas, avec des amis d'enfance et un bateau à décorer pour Noël. Il me manque un bout de la guimauve mais rien que sa scène du slow était trop choupi, donc je considère que le reste l'était aussi.

Mon avis : On regarde

03/11 : Je suis très occupée en ce moment, je rentre tard et donc je suis peu attentive aux guimauves que je lance un peu par automatisme... Mais je continue mon marathon !

Un Noël saupoudré d'amour

Je n'aime pas les histoires de pauvres petites filles riches qui finissent par changer grâce à la famille qui les accueille, alors bof.

Mon avis : Ça s'regarde

 

Le voyage surprise de Noël

Une fois de plus, on est dans l'histoire des 2 personnes qui s'agacent quand elles se rencontrent parce que l'une d'elle n'aime pas Noël. Mais là, elles vivent ensemble dans un charmant bed and breakfast loin de tout et sous la neige, tenu par le Père Noël un charmant couple et qu'ils vont aider. Ça reste classique mais sympathique.

Mon avis : On regarde

 

La merveilleuse boutique de Noël

Il faudrait trouver un compromis entre le frère ultra optimiste qui veut vendre leur magasin et la sœur ultra déprimée qui a peur de décevoir toute sa famille. C'est sympa mais ça se passe à Santa Fe, donc ce n'est pas enneigé.

Mon avis : Ça s'regarde

 

Un Prince en cadeau

Comme dit ma coloc à distance, qu'est-ce qu'il y a comme princes de petits royaumes européens à Noël :D L'histoire classique du prince qui cache un temps son identité et leur amour est impossible car il doit épouser une princesse mais en fait non et le bisou APRÈS la demande en mariage.

Mon avis : On regarde

 

Il faut sauver la maison sur la plage

Pas très attentive sur celui-ci, ce sont 2 anciens amis/amoureux qui se retrouvent dans leur bled d'enfance alors que la maison (d'enfance) va bientôt être vendue mais l'héroïne ne veut pas et donc trouve une solution GRÂCE A L'AMOUR.

Mon avis : Ça s'regarde

Recherche fiancé pour Noël

Enfin une guimauve que j'ai vraiment regardée, mais peut-être que c'est plus la faute du beau gosse blond à bouclettes que de l'histoire (une autrice de conseils en amour qui ment sur son statut amoureux). Lui joue très bien le gars agacé de voir sa dulcinée courtisée par quelqu'un d'autre et on suit finalement les débuts de plusieurs couples.

Mon avis : On regarde

 

P.S Joyeux Noël

Le titre surfe sur celui du film/livre mais c'est l'héroïne qui envoie des sms. Ça parle de deuil et d'une copine horripilante qui veut systématiquement être au centre de l'attention, et d'une maison dans laquelle l'héroïne ne veut pas rentrer sauf à la fin pour garder son menuisier chéri.

Mon avis : On regarde

 

Ensorcelée par Noël

Notre héroïne carriériste mais dont les convictions sont bafouées dans son travail est ici incapable de dire non à tout ce qui se rapporte à Noël suite à un vœu du héros.

Mon avis : Ça s'regarde (mais je suis dure avec celui-là à cause de ma misandrie, c'est un homme qui empêche une femme de dire ce qu'elle veut, qui la force, alors que bon, sinon l'histoire est sympa)

 

Mariés à Noël

Notre héroïne fête son anniversaire à Noël mais, cette année, la fête sera dédiée au mariage de son frère, dont la fiancée accumule les problèmes. Et puis, tant qu'à faire à en rajouter dans les préparatifs, son frère réhabilite une maison (la charge mentale du mariage, c'est pour les meufs de toute façon). Bon sinon ça prouve une fois de plus que l'amitié femme-homme n'existe pas et c'était très mignon.

Mon avis : On regarde

 

Un Noël pour deux : Retour à la maison

Seconde guimauve d'une même histoire de sœurs, c'est la version : il faut sauver la boutique de famille et si possible, rencontrons l'amour sur le chemin. Et pouf, ça fonctionne ! La famille offre un vrai cocon et l'idée de suivre les 2 sœurs est inédite.

Mon avis : On regarde

Un Noël pour deux : coup de foudre en ville

1er des 2 téléfilms mais je les ai vus dans ce sens-là, et je pense que c'est mieux, à mon goût, cette sœur étant plus fofolle que l'autre, je ne suis pas sûre que j'aurais regardé les 2, sinon. Mais ça fonctionne, là aussi, et on est dans la version : wonder-woman qui réussit à faire le succès d'un événement tandis qu'elle tombe amoureuse de celui qui l'agaçait au début. Et en plus, on revoit certaines scènes de l'autre, mais du point de vue de la 2e sœur, j'adore.

Mon avis : On regarde

 

Une proposition de rêve pour Noël

Le héros est arrogant au possible, méchant avec l'héroïne, mais l'amoûr le change. La seule chose à garder, c'est la famille ultra supportive avec ses enfants.

Mon avis : Non mais bon, chuis misandre, alors mon avis compte peut-être pas (franchement sa proposition, vu comme il est pas sympa, il peut se la foutre au c*l, si c'était moi) (ouais j'dénonce)

 

Rejoins-moi pour Noël

Une autre histoire de sœurs mais cette fois, avec un vœu magique pour faire apparaitre l'amour. J'aime les histoires de sœurs (et leurs liens, ici, dans cette histoire). La quête pour retrouver le prince charmant était sympathique et j'aurais préféré une autre fin, il était plus à mon goût l'autre :p 

Mon avis : Ça s'regarde mais c'est seulement parce que chuis déçue parce que j'aimais mieux l'autre

 

Neuf chatons pour Noël

Cette histoire n'a rien d'inédit dans le genre des guimauves, MAIS : YA DES CHATONS. Et puis quand même, c'est la suite d'une guimauve où les héros tombaient amoureux grâce à des chats, et là ils se retrouvent grâce à des chatons. 

Mon avis : On regarde pour les chatons !

 

Mon elfe de Noël

2 gens qui s'agacent doivent travailler ensemble et EN PLUS, il faut que l'une d'elle fasse aimer Noël à l'autre et paf !, l'amour mais ensemble.

Mon avis : Ça s'regarde

La danseuse étoile de Noël

C'est très cool en terme de représentation, puisque familles latinos, mais sinon, il a fallu que je me creuse la tête pour me rappeler l'histoire, très mince, même s'il y a 2 histoires amoureuses.

Mon avis : Ça s'regarde

 

Noël comme chien et chat

2 gens qui s'insupportent sont obligés de cohabiter, en plus l'un des deux avait déjà un crush sur l'autre depuis longtemps, ils sont également obligés de collaborer pour préparer une fête, vous connaissez la suite =D

Mon avis : On regarde, surtout si on aime Chad Michael Murray

 

Les fabuleux miracles de Noël

C'est la série des "clins d'oeil divins", les godwinck, où les personnages (basés sur des histoires vraies) se croisent par hasard mais en fait, c'est pas un hasard c'est le destin et à la fin, l'amour. C'est une assez jolie histoire avec un peu de drama, si on laisse de côté le côté religieux de celle-ci. 

Mon avis : On regarde

 

Il faut sauver la boutique de Noël

On est sur la formule de la personne de la grande ville qui vient apprendre son métier à celui qui réussit déjà dans le petit bled et la 1e retrouve l'esprit de Noël et à la fin, ils se font des bisous.

Mon avis : Ça s'regarde

 

Le sortilège de Noël

Pour trouver l'amour, une geek introvertie doit s'excuser auprès de ceux qu'elle a gosthés et se fait aider par un collègue qui, oh mais ça alors, a un crush sur elle et beaucoup de goûts en commun avec elle et paf, ça fait des Chocapic.

Mon avis : On regarde

Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes (Disney+)

C'est un téléfilm de 45mn qui s'insère dans la trame du MCU sans faire véritablement avancer le MCU. Il n'y a pas de grand méchant mais seulement une quête rigolote (parce que venant de Drax et Mantis) à propos de Noël. C'est très mignon et un peu émouvant, et venant des Gardiens de la Galaxie, très étonnant ! Il y a seulement Groot qui fait un peu peur en ado dégingandé bodybuildé XD

Mon avis : On regarde !

 

Noël loin des projecteurs

Alors j'ai écouté ça d'une oreille tout en branchant mon lave-vaisselle (ça fonctionne \o/) alors c'était bien mais je suis pas sûre de la qualité...

Mon avis : Ça s'regarde

 

Duel à Noël chez les Mitchell

Je ne me souviens plus de mon avis sur le 1er, mais celui-ci était plutôt sympa avec cette famille qui s'affronte gentiment et à la fin tout le monde a gagné.

Mon avis : Ça s'regarde

 

Un Noël de rêve en Suisse

Attention avis totalement péremptoire, subjectif et personnel : Elle est moche, il est moche, les expressions suisses utilisées font cliché, y'a rien qui va.

Mon avis : Non

 

Les incroyables talents de Noël

Les 2 ex qui doivent retravailler ensemble et finalement la 2e chance fonctionne et tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.

Mon avis : Ça s'regarde

Hélas, la chair est triste et j'ai vu toutes les guimauves (diffusées à la télé)... Alors je me suis lancée dans celles que Netflix me proposait en page d'accueil, go !

The Noel Diary (Netflix)

L'histoire est un peu triste, Noël est plus un prétexte que réellement célébré, mais j'ai bien aimé cette histoire de 2 personnes qui partent en road trip vers leurs racines dans un paysage enneigé...

Mon avis : On regarde

 

Noël sous son aile (Netflix)

Une histoire d'ange gardien qui intervient dans la vie de notre héroïne pour lui redonner le goût de Noël et qui manque d'y perdre ses ailes. Mais c'était bof, j'ai vraiment regardé d'un demi œil.

Mon avis : Ça s'regarde

 

Noël tombe à pic (Netflix)

Ça veut jouer sur l'histoire d'une pimbêche trop riche et futile et qui a perdu l'esprit du vrai Noël et de famille, qui le retrouve, forcément, chez le gentil papa en flanelle, mais c'était meh. En plus il chante même pas alors que bon, c'est Sam Evans !

Mon avis : Ça s'regarde

 

A Christmas Miracle for Daisy (Netflix)

Bizarrement, j'ai regardé 2 fois que ce n'était pas un autre chapitre d'Evergreen, vu le nombre de personnes qui y jouent. Mais non. Une fois de plus la version des ex qui doivent travailler ensemble et à la fin, ça fait une famille. Le couple de personnages secondaires était un peu cringe, aussi.

Mon avis : Ça s'regarde

 

Christmas With You (Netflix)

J'avoue que je ne savais pas qu'Aimee Garcia a plus de 40 ans... Comme je ne la connais que dans Lucifer, j'avais l'impression qu'elle avait 20 ans de moins que ça ^^' Aussi, ma première réaction en la voyant appairée à Monsieur Sarah Michelle Gellar, ça a été eww. Et puis je ne comprenais pas trop qu'elle soit considérée comme old dans tout le téléfilm. Mais finalement, ça passe plutôt bien, j'ai aimé sa bonne humeur et la gamine (même si Freddie est vraiment trop botoxé) (ou acide hyaluroniqué) (enfin y'a un problème avec ses yeux, quoi) (et ses expressions, aussi, on dirait qu'il sourit tout le temps alors qu'il y a des passages tristes).

Mon avis : On regarde

Pour que Noël brille à nouveau

Tiens, une version hallmarkienne de Roméo et Juliette, ça change. Les 2 héros viennent donc de 2 familles rivales qui s'affrontent pour des raisons bêtes (très bêtes), et qui sont obligées de travailler ensemble contre la méchante modernitude. C'était plutôt sympa et en plus y'a des illuminations de Noël choupi.

Mon avis : On regarde

 

Le Noël de Cupidon

La journaliste infiltrée qui ne croit plus en l'amour et finalement paf !, celui qui l'agace CEY L'AMOÛR. C'est une histoire de rendez-vous/blind date, mais c'est pas cucul la praline, j'ai bien aimé.

Mon avis : On regarde

 

La formule secrète de Noël

On est sur la formule où 2 gens qui s'agacent partent à la recherche d'un mystère mystérieux (j'ai rien compris à l'histoire, d'ailleurs, mais ça se regarde ^^' ). 

Mon avis : Ça s'regarde

 

Noël entre soeurs

J'aime les histoires de soeurs et là, ça m'a bien plu parce qu'il y a une histoire de chasse au trésor de Noël mignonne avec. Ah et l'histoire d'amour-l'amitié-femme-homme-n'existe-pas est reléguée en intrigue secondaire, où on parle aussi d'interrogations sur la maternité , donc vraiment, c'était bien ^^

Mon avis : On regarde :)

 

Noël, toi et moi

Bah ça alors, une guimauve lesbienne ! Mais à part ce fait, les autres scènes clichés sont là, les autres personnages qui se mêlent gentiment, la maison en pain d'épices, les affrontements entre les héroïnes parce que l'une d'elle est venue là pour une raison qui ne plait pas à l'autre.

Mon avis : Ça s'regarde

En route vers Noël avec toi

On a déjà vu cette histoire, des gens doivent faire un trajet ensemble pour rejoindre Noël par tous les moyens possibles. Lui était un chouïa agaçant à parler tout le temps mais pourquoi pas.

Mon avis : Ça s'regarde

 

Une carte d'amour pour Noël

Une fille de la grande ville qui rentre chez ses parents pour Noël et trouve une carte de vœux d'un amoureux secret et comme de par hasard le fiancé de sa meilleure amie sait qui c'est mais ne veut pas lui dire et paf, à la fin, l'amour. Ya une histoire d'achat de maison surprise aussi, ils ont les moyens les américains.

Mon avis : On regarde

 

Coup de foudre avant Noël

LA guimauve que tout le monde attendait avec le retour de Mike et Susan. Bon. C'est une guimauve hallmarkienne avec tous les clichés de la vie "et si" sauf qu'il s'agit du héros qui fait un vœu, c'est pas une meuf.  Alors forcément, il est avide de pouvoir et sans famille, mais du coup, ça tombe à plat pour moi parce que c'est juste trop réel XD

Mon avis : Ça s'regarde

 

Les six Pères Noël

On prend l'idée des 6 degrés de séparation qu'on adapte pour Noël (l'idée est jolie, en vrai). On y ajoute nos héros qui ne peuvent pas se blairer mais en fait si, un Cyrano de Bergerac qui finit bien et pouf, l'amour toujours.

Mon avis : Ça s'regarde

 

Les Douze Gourmandises de Noël

Une nana qui ne sait pas faire de pâtisserie et un pâtissier s'affrontent pour gagner une pâtisserie qui est THE pâtisserie du bled, avec la pâtissière qui part à la retraite dans le rôle de la bonne fée bientôt mariée à un Christian habitant en Alaska (Père Noël, est-ce toi ?) : qui gagne à la fin ? L'amour, oui c'est ça !!!

Mon avis : On regarde

Super Noël, la série (The Santa Clauses) (Disney+)

Je ne me souviens pas vraiment avoir regardé ces films quand j'étais jeune, je les ai redécouverts il n'y a pas si longtemps. Mais les 2 premiers sont vraiment cools et la série m'a vraiment beaucoup plu. Ça parle de famille et de notre époque moderne, les anciens acteurs sont là, l'épisode 5 est sans doute mon préféré XD La série a été renouvelée pour une 2e saison, je serai au rendez-vous !

Mon avis : On regarde !

 

L'amour arrive toujours à Noël

L'amitié femme-homme n'existe pas et cette guimauve part de ce postulat. S'ensuivent des quiproquos qui m'ont fait dire "oh le pauvre" mais ça chante et c'est plutôt sympa d'ailleurs, et à la fin, l'amitié est devenue l'amour et tout va bien. 

Mon avis : On regarde

 

Un Noël surprise à New York

Je ne l'ai regardé que d'un œil parce que l'héroïne ne me plaisait pas trop, j'aurais préféré suivre le facteur XD Mais sinon c'est une fille de la grande ville qui revient dans son quartier et retrouve le véritable esprit de Noël et un amoureux.

Mon avis : Ça s'regarde

 

Un sapin pour deux

Je sais que ça parle d'une compétition de sapins, mais je ne sais plus pourquoi. Et ils font venir des tournesols, c'est pas très empreinte écologique-friendly tout ça. Encore des gens qui ont perdu une maman et donc ça pleure dans les chaumières. 

Mon avis : Ça s'regarde

 

Il croit au Père Noël (Netflix)

Ça commence comme une romance classique et puis la dame se rend compte que c'est trop beau pour être vrai et le truc terrible qu'elle apprend c'est qu'il est complotiste. Nan j'déconne mais le parallèle est drôle parce qu'il croit au Père Noël et à la magie de Noël au 1er degré, comme une religion. Le chauffeur de taxi dit que sa femme croit bien en l'astrologie et j'ai krrkrrkrrkrr. Bref, c'est une guimauve très mignonne de quelqu'un qui a gardé son âme d'enfant.

Mon avis : On regarde

---

màj 30/10/2023

Prochain arrêt, Noël

J'ai apparemment oublié de parler de cette guimauve l'an dernier, peut-être parce que je me suis endormie devant et donc pas vu assez de l'histoire... L'héroïne repart dans son passé grâce à un train piloté par Doc de Retour vers le futur et sa mère c'est celle de Marty (lolilol). Elle découvre d'autres choses sur sa famille, qu'elle n'avait pas remarquées la 1e fois, j'ai bien aimé !

Bilan : 

Retour à l'accueil