màj 31/12 18h30

Et c'est reparti pour la 9e année ! D'autant que les chaines ont prévu de nous passer des inédits pendant 2 mois 😁

Pour rappel, je ne parle que des guimauves que je découvre dans l'année, mais il y a des articles pour 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 20202021 et 2022.

Je vais continuer comme l'an dernier :

- sans indiquer sur quelle chaine (et donc replay) vous pouvez visionner les guimauves, seulement s'il s'agit d'une plateforme en ligne. Attention, sur le replay "normal" de TF1, hors abonnement donc, les téléfilms ne sont disponibles que 7 jours, ceux chez M6 sont blindés de pubs toutes les 10 mn... Quand et si ça fonctionne, Captvity est votre ami - il me sert principalement de magnétoscope, cette année #RéfDeVieux

- pour le "mon avis" (totalement subjectif, on le rappelle) : "Ça s'regarde" veut dire qu'on peut faire autre chose en même temps ou que c'est pas terrible-terrible, "On regarde" que ça a un peu plus de qualité, et s'il y a un point d'exclamation ou un cœur, que c'est à voir. Si c'est "bof" ou "mouais", faut vraiment avoir rien d'autre à voir...

Noël à tout prix

Première guimauve inédite, diffusée par TF1 le 23 octobre, ça fait râler certains ! Moi j'ai bien aimé, on est à la fois sur le couple qui se connaissait petits et donc elle est gentiment tombée en embuscade de tout un quartier pour lui faire retrouver l'esprit de Noël après une rupture, le héros est sympathique et y'a plein de références à la pop culture, ça m'a fait marrer. GG.

Mon avis : On regarde

 

Un cadeau royal pour Noël

J'ai piqué du nez devant, ça m'a pas du tout transcendée, moi les chienchiens chuis pas très intéressée et en plus ils avaient le charisme d'un poulpe. Neurasthénique. Encore une histoire de prince d'un petit royaume européen qui ne prend pas tellement son héritage au sérieux. Bof.

Mon avis : bof (sauf si on aime les corgis)

 

La Recette secrète des cookies de Noël

Sont chiants ces ricains à tout appeler "cookies" et les traducteurs français à faire de la daube. On cherche la recette de petits biscuits, alors moi je bavais en attendant de manger des cookies et pas du tout. C'est une histoire de fille de la ville qui ne comprend pas le sens réel de son héritage, et à la fin elle fait des bisous au gentil veuf dont elle a aidé la fifille.

Mon avis : Ça s'regarde

 

La Fable magique de Noël

Un livre magique et des amis d'enfance, c'était plutôt mignon, même si certains passages sont franchement cuculs (et on parle de guimauves de Noël hein).

Mon avis : Ça s'regarde

 

Coup de foudre au village de Noël

Après le livre magique, le village de Noël (et une petite fille qui joue avec). C'était ni bien ni mauvais, c'était.

Mon avis : Ça s'regarde

Coup de foudre pour l'esprit de Noël

Les fantômes du passé, du présent et du futur visitent quelqu'un qui parait très gentil et pas du tout Scrooge, mais ils appliquent les règles pour le dé-scrooger et, mais ça alors, c'était pas lui la cible et toutélié ! C'était plutôt mignon si on aime ce genre d'histoires.

Mon avis : Ça s'regarde

 

Noël à la ferme

J'aime bien (les boobs de) Poppy Montgomery mais cette histoire était nulle. Noël en Australie et loin des guimauves habituelles, j'ai même fait avance rapide pour voir comment ça finissait sans m'infliger l'histoire en entier.

Mon avis : Bof

 

Coup de foudre à l'auberge de Noël

J'aime bien cet acteur et l'histoire avait ce qu'il faut de quiproquos pour être mignonne et guimauve. Et à la fin, toutébienkifinibien et ils se font des bisous ^^

Mon avis : On regarde

 

La Légende du prince de Noël

Une petite fille choupi sans être agaçante, un ronchon qui n'a pas l'esprit de Noël mais qui va changer grâce aux vœux improbables de la petite fille (qu'il aurait très bien pu envoyer bouler hein, mais il doit la trouver attachante quand même !), j'ai trouvé ça très guimauvesque. 

Mon avis : On regarde

 

Coup de foudre pour le roi des films de Noël

Le montage de cette guimauve changeait un peu, mais le héros est si agaçant dans son rôle de héros, justement, que j'ai pas été très attentive, ça a démangé la misandre en moi, c'est pas forcément bon signe. 

Mon avis ​​​​​​​: Ça s'regarde

Noël à Maple Valley

Bah mince alors, on inverse les rôles et là c'est un homme de la grande ville qui se cherche auprès de la campagnarde. Pas très sympa avec sa famille la campagnarde, faut évoluer un peu madame. J'aime bien l'acteur mais ça n'a pas totalement sauvé la guimauve. 

Mon avis : Ça s'regarde

 

Une nounou au service de sa majesté

J'ai regardé les 10 premières minutes et ça m'a tellement pas plu que je me suis arrêtée sans même faire avance rapide pour voir la fin, ce qui arrive rarement. Si ça se trouve, c'est bien hein. Ça se passe en Angleterre.
Edit : J'ai finalement pris le temps de dépasser les 15 premières minutes et c'était pas si mal. Le tonton Noël est sympa, c'est juste que l'histoire avec les services secrets est plutôt nulle.

Mon avis : Non SLASH bof

 

Un Noël so British

J'avoue que je faisais autre chose avec ça en fond, mais rien que la VF de Tom Hiddleston/Bradley Cooper m'a fait passer un bon moment. Ils étaient mignons, ils tombent amoureux en moins de 2 jours, mais c'était mignon. C'est p't'être la voix de Tom qui me donne cette impression *insérer un emoji qui bave* Ah, là aussi ça se passe à Londres. 

Mon avis : Ça s'regarde

 

Mon miracle de Noël

Une veuve, son fils, leur famille et des signes autour d'une maison, elle était très touchante cette guimauve, même si on comprend assez vite quelles sont les "5 more minutes", ça ne gâche pas l'émotion. 

Mon avis : On regarde

 

C'est Noël à la maison !

Les 2 acteurs sont très mignons ensemble, les copains menuisiers aussi (et j'ai apprécié qu'il n'y ait pas une grande fiesta cliché oh-c'est-merveilleux en apprenant la grossesse d'un personnage) mais ça ressemblait plus à un épisode de Rénovation impossible qu'à une guimauve de Noël, jusqu'à l'avant-après (si si, je vous jure !). Alors euh bof quoi. 

Mon avis : Bof

-----

Bon, je pense que j'ai 15 jours de retard de guimauves, j'espère me souvenir de toutes les histoires.

-----

 

Le Noël surprise d'Emily

L'héroïne se retrouve à faire Noël dans la famille de son ex, qui l'a larguée, mais qui sait qu'il a fait une bêtise, et donc de quiproquos en malentendus, paf l'amour est de retour. Ça vaut surtout pour Bethany Joy Lenz.

Mon avis : Ça s'regarde

 

Coup de foudre à l'hôtel de Noël

Le petit cuistot amoureux était très mignon, elle beaucoup moins, ça manquait un peu de romantisme et les personnages secondaires n'étaient pas très sympathiques (hormis les employés de l'hôtel).

Mon avis : Ça s'regarde

 

Une histoire éternelle pour Noël

Vu le titre, moi je pensais plutôt à une histoire style la Belle et la Bête mais une fois de plus, les américains aiment les histoires de militaires. Qui peut préférer Ben de Buffy à Narcisse de Reign, je me le demande encore, mais chacun ses goûts =p Une espèce d'Histoires enchantées sans le côté enchanté mais avec des militaires à Noël.

Mon avis : Ça s'regarde

 

Noël aux grands magasins

Une fille pourrie gâtée et un vendeur se rencontrent, finalement elle n'a pas que de mauvaises idées et à la fin, ils s'aiment envers et contre leur statut social. C'était cheap.

Mon avis : Bof

 

Tout ce que je veux pour Noël... c'est toi

C'est l'histoire d'un couple qui se déchire et qui va aller passer des vacances dans un village pittoresque avec un couple d'hôteliers qui ne s'en sort pas, un lama et une déco de Noël qui sait sur quelle voiture tomber pour obliger les gens à se rapprocher :D

Mon avis : Ça s'regarde

Le Grand Concours de Noël

Je n'ai pas été très attentive la semaine dernière, d'autant plus que j'ai un problème désormais avec Candace Cameron Bure. Ça parle d'ex qui se réconcilient en public, et y a des épreuves de pâtisseries, pour le reste...

Mon avis : bof

 

Un cadeau de Noël inattendu

Je sais qu'une année je n'avais pas aimé les Movies & Mysteries, où les héros cherchent quelque chose ou quelqu'un, mais celui-ci m'a vraiment touchée. Parce l'amitié femme-homme-n'existe-pas. Les 2 vont bien ensemble et les coïncidences m'ont plu, on voit les personnages se croiser. 

Mon avis : On regarde

 

Le Manège magique de Noël

Un énième prince atypique d'un petit royaume européen qui a besoin d'américains compétents. Pour le reste, mettez une scène de gâteaux, une rencontre cocasse et un enfant mignon et paf, vous avez l'histoire (que vous avez déjà vue).

Mon avis : bof

 

#JoyeuxNoël

J'adore la fraicheur de Clare Bowen, et je l'ai trouvée bien assortie avec l'acteur qui joue le héros, mais l'histoire ne m'a pas convaincue, même si elle était sympathique. Enfin c'est plutôt son personnage qui ne m'a pas convaincue. C'est dommage parce que l'histoire pouvait permettre encore plus de fantasqueries, et puis bon je suis fan de l'amitié-femme-homme-n'existe-pas, comme vous le savez.

Mon avis : j'aimerais être plus enthousiaste, mais juste ça s'regarde

 

Une famille surprise pour Noël

Qu'elle était douce, cette guimauve ! Pas de vrai drama, la famille est gentille, l'héroïne est choupi comme tout, il n'y a pas de tension, à part se faire accepter par des gens. C'était tout mignon :)

Mon avis : On regarde

Trois frères, Noël et un couffin

J'aime les histoires de fratries et cette guimauve, passée en prime time sur TF1, rassemble donc 3 des beaux gosses des guimauves, aka Andrew W. Walker, un habitué, Tyler Hynes et Paul Campbell, ce dernier ayant en plus écrit la guimauve avec une autre co-star de guimauve ^^ Entre le pompier, la drama queen gamer et l'autiste, les liens entre frères sont bien fichus et ça m'a beaucoup beaucoup beaucoup rappelé Baby Daddy ♥ C'est une guimauve hein, n'attendez pas une grande profondeur, certains points sont survolés, mais j'ai quand même bien ri à plusieurs reprises, aimé le côté grincheux du ténébreux petit frère et alors mention spéciale à la choré. Cette guimauve se démarque du lot *smiley de la main qui fait un rond*

Mon avis : On regarde !!!

 

Un souhait magique pour Noël

L'héroïne qui a une vie toute pourrite fait un vœu pour avoir une autre vie et vous savez comment ça finit : la vie simple et avec l'amour de sa vie, c'est mieux. #LePatriarcatNousPréfèreDépendantesEtSurtoutEnBobonnes

Mon avis : Ça s'regarde

 

Le Nounou de Noël

Le mec est un boulet pas très sympathique qui doit garder les enfants de sa sœur avec le charmant voisin qui, lui, adore les enfants. L'histoire est très classique et a déjà été vue avec un couple hétéro mais là, lui, je l'ai pas aimé (alors que ses derniers TikTok avec son mari m'ont beaucoup amusée XD ).

Mon avis : Bof

 

Le Secret d'un Noël parfait

Notre héroïne part donc chercher un morceau de sa famille, s'ensuivent des quiproquos et un coup de foudre qui fait qu'elle reste plus longtemps que prévu et à la fin c'est le dîner de Noël tous ensemble.

Mon avis : Ça s'regarde

 

Un Noël pas comme les autres - Disney+

On est dans l'histoire classique du héros qui ne croit pas que son acolyte soit vraiment le vrai Père Noël mais doit quand même l'aider dans diverses péripéties. C'est très familial !

Mon avis : Ça s'regarde

Un Noël magique à New York

Une créatrice de podcast veut suivre, pour l'aider, un homme qui veut faire passer un super Noël à sa meilleure amie et sa famille, parce qu'il croit qu'il l'aime. Sauf que bof, rien ne m'a convaincue.

Mon avis : bof

 

Un nouvel ami pour Noël

Dans la lignée des guimauves inclusives, on a ici une personne non voyante qui rencontre l'héroïne qui, elle, éduque des chiens guides d'aveugles. On les suit donc, puisque lui est réticent à faire entrer un animal chez lui, s'amadouer et lui dans son quotidien à obstacles (bah oui, là comme ça quand on l'écrit, ça parait évident, mais le "voir" c'est autre chose). A la fin, tout le monde s'aime, même le chienchien.

Mon avis : Ça s'regarde

 

La Nuit avant Noël

Je vais être parfaitement honnête, je n'en ai pratiquement rien vu, à part la toute fin ça ne m'a pas attirée. J'ai cru comprendre qu'il y avait des fantômes qui étaient venus raconter leur histoire aux héros, que l'héroïne actrice ne sortait pas avec des acteurs (spoiler alert : à la fin, si) et qu'il s'agissait d'une pièce de théâtre interactive sous forme de procès. A part ça...

Mon avis : Bof

 

Le Secret de mon père Noël

Notre héroïne a des nouvelles de son père des années après qu'il l'a abandonné, et s'en va le rencontrer (sous une fausse identité) en Louisiane. J'aime bien les trucs en Louisiane, étonnamment, c'est chaleureux.

Mon avis : Ça s'regarde

 

De bons vœux - Netflix

Bon on la connait cette histoire, la fille de la ville, élevée à la campagne, qui revient dans son patelin et retrouve le véritable esprit de Noël et les valeurs familiales. A regarder en VO si vous aimez vraiment la VF de Jill Wagner, Netflix ne s'est pas enquiquiné à refaire la VQ.

Mon avis : Ça s'regarde

Noël est servi - Netflix

J'avoue avoir été tentée par cette guimauve à cause de Daniel Lissing (je suis toujours fâchée par WCTH, néanmoins). On est sur l'histoire où les héros, qui se rencontrent par un quiproquo, finissent par passer du temps ensemble et à la fin, l'amour entre la traiteuse et l'héritier.

Mon avis : Ça s'regarde

 

Joyeux Noel

C'est la guimauve tournée à Rouen cet été. Et si on n'échappe pas aux clichés de l'accordéon et des meufs qui portent un béret (et des français qui gueulent "touristes !" d'un air agacé XD ), ça reste une histoire habituelle avec toutes les étapes de l'enquête qu'on peut trouver dans une guimauve d'Hallmark, y compris les héros qui tombent amoureux peu à peu. Je suis triste pour vous parce qu'une fois redoublée en français, vous allez perdre l'accent français DE MEYRDE qui m'a fait mourir de rire à plusieurs reprises (le "Ah zi américane reportère" donnait déjà le ton, mais après la petite avec ses "sorrrri tout bozeur you" et autres "I'm frènch, aïe stailleup lèïte" m'a fait beaucoup trop marrer). Une mignonne guimauve !

Mon avis : On regarde

 

Une nouvelle étincelle pour Noël

Dr Quinn et Sully se retrouvent dans une guimauve de Noël où ils prennent du bon temps (sic) après s'être agacés et finalement c'est l'amour fou grâce à une pièce de théâtre et une moto.

Mon avis : Ça s'regarde (par nostalgie)

 

Sur la route du Père Noël

Notre héroïne part avec sa meilleure amie pour une destination précise mais le Père Noël a d'autres idées en tête et des gens à leur faire rencontrer. C'était plutôt mignon toutes ses coïncidences qui n'en sont pas.

Mon avis : On regarde

 

Il était deux fois Noël

Dans cette histoire, notre héroïne vit 2 histoires de sa vie suite à un événement qui la fait rater son avion, ou pas (mais que fait le TVA ?). Elle peut donc aller à un rdv avec le très bel avocat des chouettes ou retrouver son amiamour de jeunesse. Et paf à la fin, tout-ça-n'était-qu'un-rêve et l'amour. (je n'ai pas été très attentive, je pense que la guimauve est plus sympathique que ce que j'en ai retenu)

Mon avis : Ça s'regarde

Zoey's Extraordinary Christmas

Je ne sais pas comment j'ai pu raté ce film, qui clôture une série que j'ai adorée, mais quand je l'ai vu, j'ai eu l'impression de déjà-vu et que je découvrais l'histoire en même temps, c'était curieux. Mais sinon c'était très doux et les chansons toujours aussi bien intégrées.

Mon avis : On regarde !

 

Noël à Candy Cane Lane - Prime

C'est très familial comme histoire, d'un homme qui veut absolument gagner un concours et fait un pacte avec le diable un méchant elfe, puis doit d'en défaire avec l'aide de sa famille. L'apparition des Pentatonix était rigolote !

Mon avis : Ça s'regarde

 

Nos parents ont raté l'avion/La nounou de Noël - Prime

On est sur l'histoire de gens qui ne s'apprécient pas, totalement différents,  mais contraints de travailler ensemble pour garder des enfants alors qu'ils n'y connaissent rien, et à la fin, cey l'amoûr.

Mon avis : Ça s'regarde

 

Les Olympiades de Noël

La star locale revient dans son patelin pour aider sa sœur et retrouve son amoureuse du lycée, devenue prof, et par une coïncidence permettant qu'il se mette torse poil (et qu'on découvre qu'il a des tatouages dans le dos, ceci n'est donc pas un Hallmark), ils finissent par concourir tous les 2 pour les jeux de Noël de la ville et à la fin, ils se refont des bisous.

Mon avis : Ça s'regarde

 

Ma vie est un film de Noël !

J'ai déjà vu et lu ce film, c'est embêtant parce que du coup je ne me suis pas laissée porter par l'histoire. L'héroïne agaçante se retrouve dans un film de Noël par la magie du Père Noël et à la fin elle y reste, je crois.

Mon avis : Bof

La recette d'un Noël inoubliable

Une histoire de famille qui se retrouve pour Noël, avec un grand-père Alzheimer et une recette de sauce à retrouver parce que la famille est italienne et mange donc des pâtes à Noël. Y a aussi des lesbiennes et des statues de rois mages qui se baladent, voilà ce que j'ai retenu XD

Mon avis : Ça s'regarde

 

Quand le destin s'en mêle/About Fate - Prime

Une héroïne qui pensait se faire demander en mariage un soir (après 3 mois !!!) et un héros qui demande sa copine en mariage mais-c'est-pas-le-bon-moment-parce-que-pas-en-public-et-que-c'est-une-influenceuse se rencontrent par une coïncidence assez improbable mais rigolote, et passent du temps ensemble et à la fin, leur alchimie réchauffe votre intérieur.

Mon avis : On regarde

 

Maman Noël cherche l'amour

L'histoire c'est un journaliste qui essaye d'avoir une promotion en utilisant l'histoire de la lettre au Père Noël d'une petite fille, qui demande que sa maman trouve l'amour, devenue virale. On a déjà vu cette histoire, mais là vraiment, ma misandrie s'est réveillée rapidement. Je ne sais pas si c'est parce que la saison des guimauves de Noël est terminée (on est le 31 décembre) ou si vraiment elle est nulle, mais j'ai même fait avance rapide pour connaître la fin.

Mon avis : Non

 

Une fête de Noël parfaite

Je ne l'ai pas fait exprès, mais je me suis endormie. Je n'ai donc vu qu'un bout du début et la fin ^^' Mais ce que j'en ai vu m'a plu !

Mon avis : Ça s'regarde

Retour à l'accueil