MàJ 25/01 à 21h30

Et c'est reparti pour le visionnage intensif des guimauves de Noël !

Mais si, vous savez, mes listes infinies de téléfilms improbables qui finissent toujours bien. La liste de 2015 est ici et celle de 2016 est là.

TF1 et M6 ayant lancé le début des hostilités le 6 novembre, attendez-vous à une mise à jour régulière ;) (mais pas d'inquiétude, vous ne recevrez pas une newsletter à chaque mise à jour de cet article, mes pauvres...)

Noël à la télévision

On démarre gentiment avec la version : ils s'aimèrent, se retrouvent, s'affrontent et tout est bien qui finit bien. On regarde essentiellement pour les mignonnes piques entre Melissa Joan Hart et Dean Cain pas trop bouffi.

Bilan : on regarde

 

D'amour et de glace

Il manque de la musique et les 3 rebondissements avec humains étaient nuls et ridicules. Niveau alchimie, c'est à peu près aussi chaud que le paysage qui les entoure (je rappelle qu'ils se baladent dans la neige). MAIS. Shawn Roberts à poil. Et choupi Jewel Staite.

Bilan : Bof, c'est pas très noëlesque

 

Monsieur Miracle

Un ange tombé du ciel pour aider une petite jeune femme qui ne s'aime pas et manque de confiance en elle. Ça change, parce que ce n'est pas qu'une histoire d'amour, c'est aussi une histoire d'estime de soi (survolée, mais quand même). C'est du Hallmark et Hallmark, c'est le bien. (mais les sponsors sont de plus en plus présents, entre le café et Wallmart, mandieu que c'est visible ! XD )

Bilan : On regarde !

 

La mélodie de Noël

Une école de musique en danger à cause du personnage dont tombe amoureuse l'héroïne. Forcément, on se doute que ça finira bien et que l'un des personnages aura forcément un rôle à jouer. C'est ça, une guimauve de Noël !

Bilan : On regarde

 

Second coup de foudre à Noël

Je ne suis pas du tout convaincue par cette guimauve, malgré Tilky Jones dont j'aime beaucoup la belle gueule, comme vous le savez. L'héroïne perd la mémoire et j'ai trouvé franchement moyen qu'ils lui mentent tous "pour son bien". Ça ne marchait pas. Même si bons sentiments et tout et fin de guimauve.

Bilan : Bof, on regarde

Sacré Père Noël (2016)

Version du grand-père absent qui reprend en main la vie de sa fille, plein de bonnes intentions. Ça fonctionne en globalité. Par contre, faut pas regarder la version française (le film est sur Netflix), j'ai eu l'impression d'entendre un doublage à mi-chemin entre une mauvaise pub pour jouets et un film de boules. Ça vous laisse imaginer le niveau du doublage...

Bilan : On regarde (en VO)

 

Home for Christmas day / Un Noël émouvant

C'est un peu perturbant de voir Catherine Bell jouer autre chose que la douce et ouverte d'esprit Cassy Nightingale, mais cette actrice est vraiment divine. Et puis, Victor Webster ♥ L'histoire raconte 2 cheminements vers l'amour, c'est plutôt choupi bien que convenu. Tout le côté armée peut désarçonner, par contre...

Bilan : On regarde !

 

La mariée de Noël

Daniel Lissing et Hallmark, il ne m'en fallait pas plus pour regarder. On est sur du basique : ils se détestent (elle a de quoi, en même temps XD ), mais travaillent ensemble et tombent amoureux (comme c'est original !). Il manque une petite étincelle entre les acteurs pour que ça marche vraiment, mais bon, Daniel Lissing quoi ♥

Bilan : On regarde

 

Un Noël paradisiaque

Une personne qui tombe sur la tête, devient un ange et change sa vie et celle d'autres personnes. Ça marche, même si la VF est un peu trop enthousiaste...

Bilan : On regarde

 

Noël à pile ou face

Version de l'héroïne qui fait un voeux et vit une autre vie que la sienne si elle n'avait pas fait tel ou tel choix. Ça fonctionne pas mal ici (le décor tout blanc quand elle est célibataire m'a fait beaucoup rire, on dirait le mien XD Comme quoi, ça manque de chaleur humaine, le célibat XD )

Bilan : On regarde

Le pacte de Noël

Une juive emmerdée par sa mère parce qu'elle n'est pas mariée, un catho coureur de jupons, ça pourrait être drôle mais ça ne l'était pas du tout, trop de clichés partout. Je n'ai pas aimé et les acteurs ne relèvent pas du tout le niveau. Je suis teeeeeeellement déçue par Hallmark sur ce coup.

Bilan : Non.

 

La promesse de Noël

2 personnes qui ne se connaissent pas mais passent un pacte pour se venger ou avoir une promotion. Je n'aime pas du tout l'actrice mais ça reste regardable. Je ne sais pas si je suis dans le bon mood mais les guimauves ne me semblent pas terribles, cette année...

Bilan : Bof, ça se laisse regarder

 

Un mari en cadeau de Noël

Ah tiens, ça change, l'héroïne et son love interest sont black et un chouillat plus âgés que les gourdasses habituelles. Sinon, on est dans la version où ils ne s'aiment pas, se rendent service et tombent amoureux.

Bilan : Ça se laisse regarder aussi mais c'est pas très romantique

 

A Christmas prince

Aaaaah, là on est sur de la bonne guimauve de Noël ! Netflix ne sait toujours pas faire un résumé, mais sait faire un téléfilm de Noël avec tous les bons sentiments et les péripéties qu'il faut : journaliste sous couverture qui découvre un TERRIBLE secret et trouve le moyen de tout arranger, tout en faisant amie-amie avec la princesse qui va être sa principale fan et aide au château. On ajoute des batailles de boules de neige et une demande en mariage sous la neige et c'est la combinaison idéale.

Bilan : On regarde !

 

Le fiancé de glace

Un homme, une femme, un bonhomme de neige pendant 20 ans, de la magie et un triangle amoureux. Ils sont meilleurs amis et vont finir amoureux ♥ C'est très meugnon ! (et ça ne change pas mon avis sur l'amitié homme-femme).

Bilan : On regarde

L'admirateur secret de Noël

Ils sont rivaux, il y a 2 autres hommes dans la course, de l'amour, un calendrier de l'avent fait-main avec de jolis mots d'encouragement dedans, c'est une mignonne guimauve. (mais comme d'hab, on fait l'impasse sur le cliché du français à béret et accordéon...)

Bilan : On regarde !

 

Un sapin sur le toit

L'avocate d'une grande ville qui revient dans son patelin, celui qui l'agace qui devient son love interest, un voisin qui a besoin d'aide, un sapin sur un toit qu'on devine être plus que ça. C'est plutôt mignon.

Bilan : On regarde

 

Un Noël en musique

Ça change un peu des guimauves habituelles puisqu'ici, on suit une jeune fille essayer de devenir la nouvelle star de la country (pas d'inquiétude, vous n'en entendrez qu'en fin de téléfilm) (mais c'est vachement bien, la country) (RIP la série Nashville) (je m'égare). Bref, c'est mignon, c'est familial et un peu émouvant.

Bilan : On regarde !

 

10 choses à faire pour un Noël parfait

C'est un Hallmark traditionnel, avec 2 inconnus qui se rencontrent, une fille des villes qui vient passer Noël à la campagne avec une liste de choses à faire, mais ça marche, l'héroïne est très crédible. Je n'ai juste pas aimé sa relation avec sa mère. (je pense qu'on remplit un paquet de cases du bingo avec celui-là XD )

Bilan : On regarde

 

Coup de foudre au pied du sapin

Rebelote, une fille des villes qui se perd dans la campagne, rencontre des gens charmants et un beau vendeur de sapins, des coïncidences, Noël et une gamine mignonne, c'est très choupi !

Bilan : On regarde !

Une nouvelle tradition pour Noël

Un veuf et une divorcée qui se rencontrent et se détestent, des enfants qui s'entendent, on est bien dans une guimauve de Noël.

Bilan : On regarde

 

Mister Noël

Ah, tiens, pour une fois, le personnage principal est un homme. Mais on n'échappe pas aux habituels obstacles et rebondissements. C'est très mignon !

Bilan : On regarde

 

Romance secrète à Noël

Une grande romantique qui travaille avec un ami qui la mange du regard (ça n'aide toujours pas mon idée de l'amitié homme-femme), des cadeaux envoyés par un mystérieux admirateur anonyme et qui sont basés sur la comptine des 12 jours de Noël, un mariage à préparer, un sapin à décorer, c'est très guimauvesque !

Bilan : On regarde

 

Un Noël pour se retrouver

On est dans la version où ils se détestent puis s'adorent en moins de 3 jours ^^' Rien d'original (mais comme dans toutes les autres guimauves, hein) : elle le déteste, ils se côtoient pour le travail, ils tombent amoureux, ses peurs se mettent entre eux, il revient, ils se font un bisou devant plein de spectateurs et fin XD

Bilan : On regarde

 

Noël dans les montagnes

Ah, les histoires d'ex qui se retrouvent ! Elle le déteste parce qu'il lui a brisé le coeur il y a longtemps, mais quand même, il est charmant et puis il va l'aider à sauver la ferme familiale et puis il neige et tout le monde est heureux :D

Bilan : On regarde pour les beaux yeux du héros

Le temps d'un Noël

Ah, tiens, ça change, une guimauve qui se frotte au jeu très dangereux du voyage dans le temps. Mais arrive à rester cohérente, sans love interest et avec des très jolies histoires de liens ente les gens. C'est une bonne guimauve (c'est du Hallmark en même temps ^^' ).

Bilan : On regarde !

 

Noël avec une star

Je ne sais pas trop quoi vous dire pour ce téléfilm, vu que je l'ai regardé en fond sonore pendant une très longue conversation téléphonique XD Mais ça avait l'air sympa, avec les rebondissements habituels...

Bilan : Euh... Sais pas ^^'

 

Une princesse pour Noël

Une jeune fille adoptée qui veut être élue Miss Princesse. Et vas-y que ça pleure, et vas-y que ça fait son Caliméro... Mais ça fait une jolie leçon d'espoir si on n'est pas aussi cynique que moi ^^'

Bilan : C'est triste et pas guimauve pour un sou, snifeuh

 

Mariage sous la neige

C'est moi ou le fait que c'est basé sur un livre Harlequin rend le truc encore plus guimauve (si c'est possible ?!). Les rebondissements sont nuls et la façon de filmer pas beaucoup mieux (j'ai été mal apprise par Hallmark).

Bilan : Bof

 

Mariage sous la neige

Eh mais c'est quoi cette déferlante d'Harlequin ? Les acteurs jouent mal, les décors sont mauvais, les ralentis sont ridicules et accompagnés de la musique qui va bien et les dialogues sont mièvres ^^' Ça se laisse regarder seulement pour les yeux bleus du héros XD

Bilan : Re-bof

Joyeux baiser de Noël

Un couple dont l'homme est un gros c*n, un petit pâtissier choupi qui partage la passion de l'héroïne pour les casse-noisettes, un baiser dans un ascenseur, le retour de l'ex, tout y est et tout est très meugnon !

Bilan : On regarde

 

Opération Noël

On a le droit à tous les clichés : le militaire (veuf) dont c'est la vocation, la femme qui ne veut plus tomber amoureuse, les enfants des héros qui s'entendent très bien tout de suite, la séparation à cause de l'armée, le retour héroïque... Mais tout ça est bien amené, c'est très guimauvesque !

Bilan : On regarde

 

La rose de Noël

Elle vient pour fermer l'usine, ils la prennent pour la sauveuse, ils ne se supportent pas au début et puis l'amouuuuur et même que le patron méchant change d'avis. Une guimauve.

Bilan : On regarde

 

Le Noël du coeur

Un homme gagne à une loterie et décide d'aider les personnes dans le besoin pour noël. Ça se fait naturellement, simplement parce qu'il entend la vie pas facile d'une serveuse. J'ai vraiment bien aimé cette guimauve, parce qu'elle ramène aux fondamentaux de Noël et montre qu'une bonne action sans attente en retour amène de la bonté dans le monde. (sauf pour la fiancée du héros qu'on déteste tout de suite XD )

Bilan : On regarde !!!

 

La parade (amoureuse) de Noël

Ils s'aimaient, il est parti, elle a refait sa vie, il revient et grâce à un objet magique, ils repassent du temps ensemble... On peut cocher plein de cases du bingo avec celui-ci XD

Bilan : On regarde

Amoureuse à Noël

On est sur la version de l'être magique qui vient aider l'héroïne. Et, je me répète, mais cette histoire ne m'aide pas sur mon idée de l'amitié homme-femme ^^' Mais Alyssa est trop chou et son aide magique n'est pas cucul.

Bilan : On regarde !

 

Un Noël mémorable

L'héroïne de la ville vient passer les fêtes pour se reposer à la campagne et devient amnésique. Forcément, elle se fait adopter par une gentille famille et un gentil veuf qui veut lui faire des bisous. Le téléfilm serait mieux si l'actrice n'avait pas sans cesse le menton tremblotant de celle qui va pleurer...

Bilan : On regarde

 

Un noël à Ashford

Une étrangère rapporte le bonheur à la maison et fait découvrir le bonheur de Noël à un bourreau de travail. On a droit à un magnifique triangle amoureux, une grand-mère désagréable mais vraie crème en fait, bref, c'est une guimauve !

Bilan : On regarde !

 

L'escapade de Noël

Ils ne se supportent pas, mais sont obligés de rester ensemble, son fiancé est un connard alors que le héros est plein d'attentions et tout le monde les pensent ensemble sur le chemin. Bref, l'amouuuuuur.

Bilan : On regarde

 

La plus belle étoile de Noël

Une fille qui revient dans sa ville natale, son ancien amoureux, un choix de carrière, tout est cousu de fil blanc mais c'est très mignon (sauf la séquence "Oh je me souviens de tous les beaux moments passés ensemble et c'est ce qui me donne envie de rester").

Bilan : On regarde

Une superstar pour Noël

Version de la star qui se retrouver à devoir passer Noël dans une famille très soudée et retrouve et l'esprit de Noël et l'inspiration.

Bilan : On regarde

 

Le Noël de mes rêves

Au début, il lui en veut, mais il a un petit garçon trop mignon qui attendrit le coeur de l'héroïne et puis ils passent du temps ensemble, rassemblent un ancien couple et puis elle se rend compte que le travail c'est pas si important, ils se font des bisous et passent un merveilleux Noël. (mais en vrai, c'est trèmeugnon).

Bilan : On regarde
 

L'héritage de Noël

Elle est gentille, il ne le croit pas, il s'attache à elle et son fils, sa soeur fout la merde mais finalement, ils se font des bisous et c'est Noël. FIN.

Bilan : On regarde

 

La ballerine de Noël

Une voix off, du ballet, une histoire cousue de fil blanc (et très peu de Noël).

Bilan : On regarde

Retour à l'accueil