SPOILER ALERT !

J'indique toujours précisément de quel épisode je parle !

Les gifs sont spoiler free par contre (ou incompréhensibles sans le contexte), vous pouvez donc scroller sans crainte

Call the midwife

Saison 7, Christmas special : Cette série ne nous épargne jamais rien, même pas lors des christmas special. L'histoire du bébé m'a fait verser des larmes et celle de la femme battue m'a donné la nausée... Et encore une autre midwife qui part ! Décidément, il ne reste plus que Trixie, et j'ai comme qui dirait l'impression qu'elle va elle aussi s'absenter un petit moment pour cacher un baby bump... (NB : Google-est-mon-ami me confirme qu'elle a donné naissance à son bébé en septembre, que le vicaire est le papa et que ça a été compliqué de cacher sa grossesse pendant la série par les scénaristes mais qu'ils n'avaient pas le choix - me voilà soulagée, Trixie reste ♥ )

1 épisode de 80 mn

Howards end

Épisode 1 : Je ne connaissais pas du tout l'histoire (d'ailleurs je regrette d'avoir vu les 1eres images de l'épisode 2 et d'être tombée sur le résumé du film en cherchant la série sur Bêtasérie...), c'est la présence d'Hayley Atwell et Matthew Macfadyen qui m'a décidée. C'était intelligent que le lien entre les famille soient le facteur pour commencer. Mais la réalisation m'a un peu perdue à certains moments. La famille Schlegel m'a parue très fantasque tandis que la famille Wilcox est plus "vieille Angleterre". Ce qui est bizarre, c'est que, bien qu'il y ait 4 épisodes d'une heure, j'ai eu l'impression que c'était un peu survolé. Certains sentiments semblent venir de nulle part, ce qui m'étonne un peu de moi-même parce que finalement, j'ai apprécié. A voir pour Hayley ♥

4 épisodes d'une heure

Les Piliers de la Terre

Série complète : Apparemment, j'ai vu la série en 2012, mais je ne m'en souviens pas du tout ! J'avais complètement oublié que Rufus Sewell, Hayley Atwell, Matthew Macfadyen ou Eddie Redmayne jouaient dedans... Mandieu qu'ils ont tous des têtes jeunes XD Le livre (un vrai pavé) est bien adapté selon mes souvenirs. J'adore le personnage d'Aliena et Hayley parlant français, c'est ♥

8 épisodes de 52 mn

Lucifer

Saison 3, épisodes 8 à 10 : Mais comment la dernière révélation de l'épisode 10 est prévisible ! Je l'ai sentie venir depuis longtemps, mais on est d'accord que l'identité réelle du Sinnerman est la révélation intéressante qui va amener d'autres questions et rebondissements. Sinon, Chloe est toujours aussi agaçante, sauf quand elle fait sa mijaurée devant Pierce et Charlotte m'indiffère...

3 épisodes de 42 mn

Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.

Saison 5, épisodes 1 à 3 : Alors là, chapeau, je n'avais pas vu venir en teasing que ça se passerait dans le futur parce que la terre a explosé. Je l'ai deviné assez vite par contre, dans l'épisode 1, à cause de ce que dit Virgil. Sinon, c'est bien dark et un peu gore et j'espère qu'ils ne mettront pas trop de ralentis, c'est trop cheap.

Épisode 4 : Bon, c'est vraiment une dystopie apocalyptique, v'là qu'il n'y a plus d'enfants conçus naturellement... Sinon, à part le twist de fin (il nous manquait, le bougre !), il ne se passe pas grand chose.

Épisode 5 : Et voilà l'explication du twist de fin de l'épisode précédent. Du coup, on n'avance pas sur l'histoire principale, mais c'était sympa de voir un filler consacré à Fitz et au retour de Hunter. Et de connaitre aussi l'auteure des prophéties et pourquoi Fitz n'est pas parti avec les autres.

5 épisodes de 42 mn

(Oui, bien-sûr que je regarde pour l'intrigue...)

Marvel's The Punisher

Saison 1 : Bon, bah on prend les mêmes ficelles et clichés que pour le reste des Marflix* et on recommence. On m'avait pourtant promis une nouveauté. Alors ok, Punisher est un méchant qui s'en prend aux méchants, mais le sidekick rigolo, la femme qui se rapproche d'un mec et couche avec lui aux alentours du 4ème épisode, le traitre... Rien de nouveau sous le soleil !

(*Marvel-Netflix)

8 épisodes de 55 mn

Outlander

Saison 3, épisodes 12 et 13 : Oh bordel, comment elle m'a fait trop peur la Geillis ! Je ne pensais pas la retrouver... Et ses histoires de bain de sang et de prophétie m'ont fait froid dans le dos... Brrrrr... J'ai capté à des kilomètres qui serait le bébé de la prophétie, c'est pas original. J'étais contente de retrouver John, ou plutôt que John retrouve son Jaimie ^^' (mouahahah la tension sexuelle entre tout c'monde là et le combat de regard XD ). J'ai eu le mal de mer pendant toute la scène de l'orage et maintenant, j'attends de voir qui a survécu au naufrage ! Pitié, pas notre Fergussounet préféré !  En tout cas, c'est assez étrange parce que je continue à regarder alors que, finalement, la série est écrite de la même façon depuis le début, simplement, on change de continent... Bon, au moins, nos héros sont ensemble, c'est déjà ça. A l'année prochaine les Fraser !

2 épisodes de 55 mn

Scorpion

Saison 4, épisode 10 : Cabe s'est bien fait rouler, il m'a fait mal au coeur... Quant au reste de l'épisode, c'est du Scorpion habituel !

Épisode 11 : C'était plutôt drôle de voir toute cette équipe stresser et les différentes réactions que ça pouvait donner. Et le sauvetage du chien était pile la métaphore qu'il fallait pour celle de Cabe XD

Épisode 12 : Je m'attendais à mieux pour l'épisode de Noël, même s'il était fait pour montrer les liens entre les personnages. Mais bof.

3 épisodes de 42 mn

Sense8

Saison 2 : Je voulais juste revoir l'épisode de Noël, et la magie de la lecture automatique de Netflix aidant, j'ai tout revu ^^'

11 épisodes d'une heure

The Big Bang Theory

Saison 11, épisode 10 : ENFIN Raj fait quelque chose pour lui \o/ J'ai cru que ça n'arriverait plus jamais... J'espère juste que ça ne va pas finir en jus de chaussette... Howard m'a fait plutôt mal au coeur mais je comprends parfaitement Raj, je dis toujours que les mots ont un pouvoir, donc la mnière dont on peut saper la confiance en soi de quelqu'un a été plutôt bien abordée dans la série. Et la déclaration avant le "mariage" de Sheldon à Amy était trop mignonne ♥ Un épisode tout en sensibilité !

Épisode 11 : La réconciliation est trop rapide, mais ça ressemble bien aux copains de TBBT.

2 épisodes de 22 mn

The Crown

Saison 2 : C'est le retour de la Reine Elisabeth et de ses amours avec Philip. La photographie est toujours aussi belle, mais j'ai l'impression qu'on aura moins de ralentis en HD. L'épisode 2 fait la part belle à Philip, c'était intéressant, notamment pour montrer la solitude, toujours et encore, de la reine... Tout comme l'épisode 4 dédié à Margaret. Il était tellement empli de tristesse de vie conjugale puis de sous-entendus sexuels... Anthony et Margaret étaient magnifiques alors qu'Elisabeth et Philip étaient d'une tristesse résignée... Pfiou, l'épisode 6 m'a collé des frissons, notamment le "générique" de fin, mais je suis contente qu'on soit débarrassés de cette ordure (enfin, je l'espère). C'est avec les photos d'époque que je me suis rendue compte que l'acteur a été bien casté. Margaret était magnifique à la fin de l'épisode 7, je comprends mieux d'où vient l'idée de mariage de princesse ! L'épisode 9 était d'une tristesse absolue. Philip était très émouvant dans sa douleur, tout comme le petit Charles l'était dans sa gentillesse. Et la conclusion écrite, snifouille. Et l'épisode 10 montrait, une fois de plus, ô combien la reine est seule. Philip n'est pas vraiment remonté dans mon estime... Je suis triste de perdre l'actrice la saison prochaine, elle qui incarnait parfaitement la reine, jusque dans ses postures. Mais nous devrions suivre les amours des enfants d'Elisabeth ! La saison est passée d'une traite, j'aime vraiment comment cette série est écrite et tournée. Je pense que la qualité des acteurs aide aussi beaucoup. Je ne parle pas souvent des personnages secondaires, mais je me suis beaucoup attachée à Michael (et même Tommy m'éclate). Bref, regardez-la !

10 épisodes d'1h

Victoria

Saison 2, épisode 9 Christmas special : La saison se clôture donc avec le Noël rêvé d'Albert... Je me doutais qu'autant de profusion cachait quelque chose. Son frère fait toujours aussi mal au coeur. Je suis contente que le blond et Miss Coke soient fiancés, ils sont mignons tous les deux. La série ose aussi parler d'esclavage de façon assez intelligente, et Penge qui m'insupporte habituellement était presque supportable, cette fois.

1 épisode de 84 mn

When Calls the Heart

Saison 5, Christmas special : Oh bordel, comme j'aime cette série. Cet épisode était parfait dans le genre guimauve magique. Ils m'ont encore fait pleurer comme une madeleine ♥

1 épisode de 84 mn

Soit 2 jours, 5 heures et 40 mn

----------

Et on passe aux films !

 

Stardust, le mystère de l'étoile

Gaëlle m'avait conseillé ce film et je ne suis pas déçue. Il y a de la magie, des rebondissements, un peu de second degré, de l'amour, des fantômes et des pirates. C'était vraiment un très bon moment de divertissement !

Bilan : On regarde !

Retour à l'accueil