J'ai découvert ce challenge chez Tequi, qui l'a elle-même découvert chez Tenten (rendons à César, blablabla). Le principe est simplissime, tous les 28 du mois quand j'y pense, je partage avec vous les chansons les plus écoutées du mois écoulé, aussi bien parmi les nouveautés du moment que parmi les vieilleries qu’on aime.

Je le redis, je ne suis pas régulière sur ces articles, mais c'est aussi parce que je suis très fidèle à la musique (si ce n'est monomaniaque), et même si j'adooore en découvrir de nouvelles, je vais appuyer sur repeat de nombreuses fois avant de passer à la suivante.

Heart and Brain by TheAwkwardYeti

Florence + The Machine "Dog Days Are Over"

Cette chanson me fait toujours sautiller. Je ne me souviens pas l'avoir entendue avant les Gardiens de la Galaxie, je l'avoue, mais qu'est-ce qu'elle est bien !

Ayron Jones "Blood In The Water"

Merci à Ouï FM pour la découverte de cette chanson, j'adore vraiment à la fois sa voix et les accords...

Bastille, Hans Zimmer "Pompeii MMXXIII"

Bon je l'ai déjà faite, mais est-ce que Hans Zimmer dort, parfois ? Nan parce que c'est épique, cette reprise, c'est absolument génial. Le gars s'est dit qu'il lui fallait un nouveau challenge, la BO de film à l'aveugle c'était pas suffisant.

Mon Rovîa "Garden Gate"

Lui il a atterri par hasard dans ma FYP de Tiktok avec ce morceau tout doux, que j'aimerais plus long...

Fleetwood Mac "Landslide"

Vieilleries réapparue dans mon lecteur je ne sais comment, sans doute via Zegut

Crushing Me (From the Paramount+ Series 'Grease: Rise of the Pink Ladies')

Si vous n'avez pas vu cette série, je vous la recommande pour ses personnages vraiment top, et si en plus vous avez été biberonné·e à Grease, ça va vous rappeler des choses (une mise en garde toutefois : il n'y a qu'une saison, les séries de meufs étant systématiquement annulées ces derniers temps 😭 ).

Lauv - Steal The Show (From "Elemental")

J'aime bien réécouter le générique d'Élémentaire de temps en temps, ça me replonge dans le film, que j'ai beaucoup aimé ^^

Retour à l'accueil