Patisserie-7251.JPG

 

Ingrédients :

 

100g de beurre

200g de sucre (blanc ou roux)

2 oeufs battus

3 bananes bien mûres

200g de farine

1/2 paquet de levure

1/2 cuillère de sel

1 sachet de sucre vanillé

100g de noix/noisettes/amandes/noix de coco en poudre (des noisettes pour ma part) 

 

Réalisation :

 

Battre le sucre et le beurre.

Ajouter les oeufs un par un, puis les bananes écrasées, la farine, le sel, la levure, le sucre vanillé et les noisettes, en mélangeant bien entre chaque.

Faire cuire dans un moule à cake beurré ou en silicone, à 190°C (th.5 selon ma recette...) pendant 55 mn. 

 

J'ai eu du mal à le faire cuire... Je n'ai pas l'habitude des cakes aux fruits, et je l'ai donc laissé cuire à 180°C pendant 45 minutes il me semble, puis voyant que l'intérieur ne cuisait pas, j'ai mis dessus une feuille de papier alu pendant 10-15 mn de plus, et là c'était impec' !

 

Bizarrement, j'avais l'impression que c'était sec, alors que pas du tout. Et en plus, avec de la pâte à tartiner maison, c'est top :D

 


Retour à l'accueil