Comme une envie de sablés et pouf : me voilà dans ma cuisine, on aura tout vu en 2021, fallait que je sois vraiment désespérée gourmandisement parlant.

Rentrons directement dans le vif du sujet.

Ingrédients : 

- 280g de farine
- 1 1/4 cuillère à café de gros sel
- 230g de beurre à température ambiante
- 90g de sucre glace

Réalisation :

- Tamiser farine et sel dans un grand saladier.
- Battre le beurre au fouet jusqu'à ce que ce soit mousseux.
- Ajouter le sucre glace progressivement.
- Ajouter la farine en une seule fois et continuer à bien mélanger.
- Verser la pâte dans un moule à tarte (de 25cm de diamètre dit-elle, j'ai pris le mien qui doit être un chouïa plus grand, on s'en fiche) et l'étaler.
- Mettre au frigo pendant 20 mn.
- Préchauffer le four à 150°C avec la grille tout en haut.
- Découper le centre avec un emporte-pièce et faire des petits trous à intervalles réguliers.
- Couper en plusieurs parts de tarte.
- Faire cuire 1 heure, jusqu'à ce que la pâte soit ferme et dorée au milieu.
- Après avoir sorti la tarte du four, redécouper les parts et laisser refroidir dans le moule.

Les biscuits se conservent 15 jours dans une boite en fer hermétique.

Si, comme moi, votre four chauffe en haut et en bas, pensez à mettre une partie de la cuisson avec la chauffe seulement en bas, sinon vous aurez une texture plus beurrée pas tout à fait assez cuite sur le dessous comme sur ma 2e photo...

Je vous avoue que j'ai fait la 2e fournée à la main, sans fouet, et que je n'ai pas vu grande différence avec la 1ère, mais c'est parce que comme d'hab, j'ai lu de travers et battu la farine avec le beurre avant même d'avoir ajouté le sucre... M'enfin, la texture sablée était là, alors bon ^^' Bon appétit !

Retour à l'accueil