rose-ecarlate-8.jpg

Résumé :

Maud est encore sous le choc. Abandonnée devant l'autel de l'église le jour de son mariage, elle ne se remet pas du départ soudain de Guilhem, parti de surcroît avec une autre, la mystérieuse Natalia. Contre l'avis de son grand-père, Maud part à la recherche de celui qu'elle aime toujours éperdument. Mais Guilhem, alias le Renard, le bandit au grand coeur, semble être devenu un vrai brigand...

Mon avis :

Un an après avoir découvert que Guilhem avait abandonné Maud devant l'autel, nous la retrouvons exactement au même endroit. Les anciennes conquêtes de Guilhem se moquent d'elle, mais elle arrive à retourner la situation à son avantage, puis grâce à l'aide de Linus Grimaldi, part sur les traces de son n'amoureux et de Natalia, car elle ne croit pas que Guilhem ait pu changer de camp.

Il y a un peu plus de déplacements et d'action dans ce tome, les dessins sont beaux mais je ne sais pas pourquoi, je trouve le personnage de Maud moins bien réussi/dessiné que d'habitude.

Une fois de plus, je n'ai pas grand chose à dire sur cette BD, car elle se lit très (trop ?) vite, cela avance un peu à l'image d'un épisode de dessin animé. Je suis contente de la lire, mais j'avoue qu'elle ne ma marque pas plus que ça, alors que les premiers tomes m'avaient fait rire et étaient vraiment intéressants, au niveau de l'action notamment.

Apparemment, la quête de Natalia n'est pas terminée, et nous verrons donc dans un an ce qui ou qui la pousse à commettre ces vols en entraînant Guilhem avec elle...

Retour à l'accueil