sacres-sorcieres.jpg

 

 

Résumé :

Ce livre n’est pas un conte de fées, mais une histoire de vraies sorcières. Vous n’y trouverez ni stupides chapeaux noirs, ni manches à balais : la vérité est beaucoup plus épouvantable. Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire, vivent dans des maisons ordinaires. En fait, elles ressemblent à n’importe qui. Si on ajoute à cela qu’une sorcière passe son temps à dresser les plans les plus démoniaques pour attirer les enfants dans ses filets, vous comprendrez pourquoi ce livre vous est indispensable.

Mon avis :

Dans le cadre du swap d'Halloween, j'ai envoyé ce livre à MyaRosa, qui l'avait mis dans sa wish-list. J'étais très heureuse de le lui envoyer d'ailleurs, car j'adore Roald Dahl :) et cela m'a permis de le relire avant de l'emballer ^^

Les livres de Roald Dahl sont très différents des autres livres jeunesse je trouve, car l'auteur ne prend pas ses lecteurs pour des enfants. Il se met à leur niveau, mais sans bétifier. C'est clair, différent, original.

Dans celui-ci, le héros part vivre avec sa grand-mère après la mort de ses parents. Celle-ci, qui a toujours poursuivi les sorcières, décide de mettre en garde son petit-fils. Elle lui explique donc comment sont les "vraies" sorcières : chauves, avec des griffes de chat à la place des ongles, les pieds carrés sans orteils...

Notre héros débrouillard et plein d'humour, finira par voir le monde d'une façon très différente, tout en gardant courage.

Roald Dahl aide à appréhender le monde différemment, comme à chaque fois, il y a une morale à l'histoire, que ce soit sur la société de consommation, ou l'éducation des enfants, comme ici, la méfiance qu'il faut avoir envers les étrangers, par exemple.

Roald Dahl fait aussi rêver, et ce, de 7 à 77 ans ^^ J'ai vraiment apprécié de relire cette histoire, bien que je sois un peu plus vieille que la première fois ^^

Happy Halloween !!! 

 


 

Et de 5 !

 

000 - logo challenge

 

Retour à l'accueil