Ce mois-ci, 2 livres soit 3 609 pages.

L'Héritière des abysses, Rick Riordan (449 p.).

Je cherchais un peu désespérément quelque chose à lire pour me concentrer dessus, car les événements de janvier n'ont pas aidé à mon attention... Aussi, quand je suis tombée sur ce nouveau livre de Riordan (je suis toujours la dernière au courant vu que je ne m'abonne à aucun mot-clé ^^' ), je n'ai pas hésité longtemps... Néanmoins, c'est beaucoup moins drôle que Percy Jackson, on est tout de suite dans l'action sérieuse, alors j'ai quand même eu un peu de mal à m'attacher à l'histoire.

 

 

Lore Olympus, tome 1, Rachel Smythe (416 p.).

A force de voir cette couverture à plusieurs reprises (merci les algorithmes), j'ai eu envie de plonger dans l'histoire et j'ai jeté un œil sur Webtoon... Cela m'a pris quelques épisodes à me faire à l'esthétique particulière des dessins mais ensuite, impossible de décrocher. Autant dire que j'ai lu bien plus que les 25 épisodes contenus dans ce tome 1 (ok, ok, j'avoue tout, j'ai lu les 190 épisodes disponibles, donc avec un calcul savant, ça fait environ 3160 pages), mais c'est si facile à faire défiler sur mon téléphone... J'ai eu souvent envie de retourner lire et de retrouver à la fois les personnages et les dessins. Attention, ce n'est pas à mettre en toutes les mains vu certains sujets (ou si, justement, pour pouvoir en parler), mais l'autrice fait systématiquement un TW en début de chapitre pour prévenir. C'est une pépite, parlant de sujets graves tout comme d'amour, de mythologie et de respect, et un coup de cœur pour moi, vraiment ♥

Retour à l'accueil