Mes lectures du mois de janvier 2024
Ce mois-ci, 8 livres soit 1 401 pages.
Elles, tome 3 : Plurielle(s), Kid Toussaint et Aveline Stokart (94 p.).
J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, sans doute parce qu'il m'a semblé parler de quête habituelle et moins du thème des personnalités que les 2 autres, étonnamment. Les dessins et couleurs sont magnifiques, c'est ce que je retiens.
Les aventures de Narval et Méduse, tome 1 : Narval, licorne de la mer et tome 2 : Super Narval et Captain Méduse, Ben Clanton (128 p.).
Je n'ai pas la moindre idée de comment j'ai entendu parler de ce gentil narval plein d'enthousiasme, mais comme c'est mon animal marin préféré, ça m'a bien plu ^^ C'est une jolie BD pour les enfants, et j'ai très envie d'avoir les autres volumes ^^
Armelle et Mirko, tome 1 : L'étincelle et tome 2 : Le voyage, Loïc Clément, Anne Montel et Julien Arnal (64 p.).
C'est le Libraire se cache qui a parlé de cette BD pendant l'avent, et ses jolies couleurs m'ont donné envie de la lire. Je ne suis pas déçue, ça parle d'anxiété, d'amitié, de courage, et vraiment les dessins sont très beaux. Mention spéciale, dans le 2e tome, pour la page complète où on voit le trajet de la tortue sans le voir, c'est parfaitement exécuté !
Saga Succubus, tomes 1 à 3, Richelle Mead (1 115 p.).
Georgina et Seth me manquaient, et j'ai commencé le 1e livre en ayant la dernière scène de la saga et le rêve de Georgina du tome 3 en tête. Sans doute ma saga préférée de tous les temps.