Ce mois-ci, 4 lectures soit 1 256 pages.

Mais sinon, tout va bien !, Max Deloy (342 p.).

Nan mais y'a rien qui va, en fait. Et depuis longtemps XD Le personnage principal est plutôt sympathique donc ça m'a fait continuer ma lecture, mais les autres personnages sont trop peu détaillés et/ou présents, ou alors ça arrive trop tard, c'est dommage ça manque, étonnamment, d'interactions qui permettent vraiment d'ancrer l'histoire. Mais sinon, ça se lit, hein !

 

Le Père Noël qui n'aimait pas les cadeaux, Séverine de La Croix, Anthony Signol et Pauline Roland (42 p.).

J'étais tombée sur la version de la licorne qui n'aime pas les paillettes en librairie, ça m'avait fait rire, et mon besoin de Noëlerie m'a fait m'offrir cet album. Le Père Noël cherche en fait une solution pour ne plus avoir à distribuer les cadeaux, et ça donne des situations cocasses ou un peu tristes, en fait. Mais l'histoire n'est pas triste !

 

Noël à Tiffany, Karen Swan (504 p.).

Pfiou, que cette lecture fut lente et poussive... Maintenant que je l'ai fini, je peux dire que j'ai détesté le contrôle pris par ses amies sur la vie de Cassie. Non, ce qu'elles lui font subir n'est pas gentil, hormis pour Suzie. Les autres sont des clichés qui ne sont pas aimables au sens premier du terme. Je voulais quand même connaître le dénouement. Cassie est ni sympathique ni antipathique, elle vit par procuration et donc est un peu invisible, on ne la voit que par rapport à son entourage. L'idée des listes est cool et fait voir d'autres aspects des villes, les 2 scènes à Tiffany sont choupis, mais sinon... C'est vu et revu.

 

La Petite Boulangerie, tome 3 : Noël à la petite boulangerie, Jenny Colgan (368 p.).

Pfiou, ça faisait 2 ans que ce livre trainait dans ma PAL... Même si j'ai adoré les 2 premiers tomes, celui-là était plus triste et lourd à lire, alors qu'il se passe à Noël... Mais Noël n'est qu'un prétexte, franchement, et j'ai vraiment eu du mal à aller jusqu'au bout, même si tout se finit bien, je n'ai pas retrouvé le charme des débuts.

Retour à l'accueil