swap noel 3

 

 

Coucou les participantes !

 

 

Je poste un article mis à jour des règles du swap, puisque maintenant vous avez dans vos boites mail le questionnaire de votre swappée. Merci de bien vouloir me confirmer chacune que vous l'avez eu (j'utilise une adresse "aol", peut-être qu'il est dans vos spams). J'ai effectué le tirage au sort grâce au logiciel "The Hat", c'est donc le hasard qui a établi notre chaine...


Si vous avez le moindre problème avec le questionnaire, n'hésitez pas à me le dire ! Par contre, si vous avez une question, merci de me l'envoyer en faisant "répondre" et pas en utilisant l'adresse que je mets sur vos blogs, (ou celle que vous avez les non-blogueuses) ça me permettra de centraliser sur une seule boite-mail. Merci par avance !


Nous avons pas mal de nouvelles swappeuses, qui n'ont jamais fait de swap, c'est pourquoi cet article va être un peu long pour essayer de faire le tour de toutes les questions, mais même pour les autres, allez jusqu'au bout s'il vous plait, un petit rappel ne fait pas de mal...



Première chose, je rappelle que vous ne devez pas dire qui vous swappez !!! Si jamais vous avez une question à poser à votre gâtée, passez par moi, je verrais avec elle pour ensuite vous donner sa réponse. Vous pouvez tout à fait donner quelques indications sur vos blogs de ce que vous préparez, mais jamais pour qui vous le préparez... C'est plus sympa de garder la surprise jusqu'au bout ! 

 

Par contre, n'hésitez pas à aller sur le blog de votre swappée si elle en a un, certaines sont également sur le forum Livr@ddict, avec le bibliomania qui permet de savoir ce qu'il y a déjà dans sa bibliothèque et parfois les livres qu'elle a envie de lire. Fouillez sur les blogs,  beaucoup ont répondu à des tags permettant d'en savoir plus sur elles et leurs lectures, et certaines (comme moi) mettent des liens vers leurs PAL ou LAL qu'elles ont fait sur d'autres sites (je vous raconte ma vie : moi c'est sur Amazon et ça comprend plus que des livres, à ne pas prendre en compte par ma swappeuse...).



Sinon, je rappelle qu'il faut s'envoyer un petit colis contenant :

 

 

1/ De quoi décorer la maison : Une décoration (de noël ou pas)

 

2/De quoi illuminer votre maison : Une bougie, un bougeoir, une photophore, une guirlande (ou une fausse cheminée, lol !)


3/ De quoi vous faire belle : Un bijou, un produit de beauté, un accessoire de coiffure ou pour avoir chaud... (dans la limite du raisonnable bien sûr ! ça peut être des boucles d'oreilles, du vernis, une barette, des gants...)


4/ De quoi manger : Des gourmandises (sucrées ou sâlées si vous préférez !)

 

5/ De quoi mettre sous le sapin : Un cadeau de Noël sous forme d'un livre et d'une petite surprise en fonction de vos moyens (Je ne vous limite pas aux livres avec noël dans le titre, vous pouvez envoyer un livre qui se passe à cette période, mais essayez de coller le plus possible au thème ! ; la petite surprise, ça peut être seulement un beau marque-page, pas la peine de se ruiner)


 6/ Une carte de voeux (dans lequel votre nom de blogueuse devra apparaitre pour celles qui sont concernées).


Il faudrait vraiment respecter les règles, pour que personne ne se sente lésé dans un sens ou dans un autre...

 

N'hésitez pas à fabriquer les objets, la carte ou la gourmandise, ou à acheter d'occasion par exemple le livre (du moment qu'il est en très bon état), car ce n'est pas le prix qui compte, mais bien de faire plaisir.

 

 

1537920hnkf8bjhoz

 

 

 

Les colis seront donc à préparer pendant le mois de novembre et, Noël tombant un samedi cette année, à envoyer du 1er au 16 décembre 2010 grand maxi (à cause des délais de poste à cette période, c'est vraiment la date maxi), pour pouvoir les avoir au pied du sapin.

 

Attention, j'impose cette année que vous envoyiez en colissimo et que vous me donniez le numéro de ce colissimo, pour qu'on puisse suivre ce colis. Oui, c'est directif, mais j'assume ^^ En effet, s'il y a le moindre problème de réception d'un colis, au moins vous aurez la preuve de votre bonne foi. Et cela vous permet de suivre le trajet de votre colis... (à celle qui s'est posé la question, je rappelle que non, il n'est pas obligatoire d'acheter le "carton" colissimo, un bon vieux carton très bien scotché fera l'affaire, et tu demandes un suivi de colis à ton bureau de poste...).

 

Je vous demande de faire attention aux délais, c'est le plus important, il s'agit d'un swap de Noël, pas d'un swap de la Saint Valentin (par contre, envoyer le colis plus tôt peut être possible). Si vous avez un problème pour l'envoi, prévenez-moi le plus tôt possible, que je puisse en informer votre swappée et qu'il n'y ait pas de malentendu sur votre participation.

 

De temps en temps je posterai un article pour savoir où vous en êtes et cela permettra aussi à celles qui n'ont pas de blog d'indiquer leurs avancées.


A la fin du swap, les blogueuses pourront montrer les photos des colis envoyés et reçus sur leur blog, et je demanderai aux non-blogueuses de m'envoyer une photo de ce qu'elles ont reçu (voire ce qu'elles ont envoyé, peut-être que certaines non-blogueuses envoient à des non-blogueuses !) pour la poster sur mon blog et boucler la boucle... La publication des articles devra être faite le 28 décembre 2011 (oui, encore cette année ^^, à part si ça pose un problème à quelqu'un, auquel cas on repoussera).

 

Voila, j'espère avoir abordé toutes les questions, mais si vous en avez encore, n'hésitez pas, dans les commentaires, par mail, sms ou sur Facebook (vous avez de quoi me joindre hein ^^).

 

Bon swap à toutes !!!

 


Retour à l'accueil