Ce mois-ci, 7 livres soit 1 144 pages.

Les gens sont beaux, Baptiste Beaulieu et Qin Leng (32 p.).

Je suis l'auteur sur Instagram, qui me fait beaucoup rire ou réfléchir, donc j'en ai entendu parler par ce biais. Je ne dirais pas, comme d'autres, que l'histoire m'a fait verser une larme, mais je suis contente que ce genre de récit existe pour parler avec les enfants des différences des gens, et du fait qu'ils sont tous beaux.

 

Brille, brille petit sapin de Noël !, Alison Friend et Sam Taplin (10 p.).

J'aime bien m'offrir un album pour enfant à Noël, et celui-là, il a des lumières à l'intérieur des pages ^^ C'est une histoire toute douce d'une souris qui n'est pas dans le mood de Noël, donc qui part chercher les lumières et à la fin, y'a un sapin !

 

Le Père Noël secret des Monsieur Madame, Roger Hargreaves (40 p.).

C'est ma petite tradition, j'achète le Monsieur Madame de Noël depuis de nombreuses années, ça me fait toujours beaucoup rire ou avoir des étoiles dans les yeux. Là, avec un Monsieur Avare dans les participants au Père Noël secret, qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? (ma hantise d'organisatrice de swap).

 

La Passeuse de Mots, tome 3, La Mémoire de la Lune, Jennifer Twice et Alric Twice (750 p.).

Pfiou, il m'en a fallu du temps pour finir ce pavé. Il faut dire qu'on est bien loin des péripéties des tomes précédents... Ce tome est bien plus tourné vers le passé des personnages, leurs liens, leurs interactions, divers questionnements (que de points d'interrogation, que de questions...). Aussi, pour moi qui étais fatiguée, c'était compliqué à lire le soir. Ce n'est pas moins bien, je comprends le pourquoi de ce tome, mais c'était différent et je ne m'y attendais pas. Vivemnt la suite !

 

Filgoude : Comment je me suis disputée avec le développement personnel, Mathou (192 p.).

Je suis Mathou sur les réseaux sociaux et j'avais très envie de lire ce journal sur le développement personnel et je ne suis pas déçue ! Elle démonte point par point les différentes activités proposées par le développement personnel et comment la responsabilité est toujours sur nous... Comme ça, la culpabilité est toujours sur nous et on peut continuer à nous vendre d'autres activités/cours/médicaments/que sais-je. Bref, lisez Mathou pour continuer à vous déconstruire et déculpabiliser.

 

Comment survivre à Noël quand on est introvertie et hypersensible, Chloé Boffy (104 p.).

Je confirme ce que je disais déjà en août 2021, j'adore cette histoire, on dirait moi. Ma soeur me l'ayant offert pour Noël, maintenant, plus d'excuse pour ne pas le lire et me comprendre.

 

Mon Histoire du Soir - Coco : Les aventures de Dante et Pepita - Disney Pixar (16 p.).

Une petite histoire (du soir) à lire après avoir vu cette merveille qu'est le dessin animé, car il a lieu après. On y retrouve tout la famille de Miguel et ça reste très mignon. 

Retour à l'accueil