Un jour, sur Facebook, je suis tombée sur une photo hyper appétissante d'un brownie testé par Mélo... Il fallait donc que je l'essaye, d'autant plus qu'elle a donné la recette sur son blog.

 

Profitant de mes vacances, voilà donc la recette faite (la veille sur les conseils de Mélo, et je plussoie, c'est meilleur le lendemain !).

 

Patisserie 7953

 

Ingrédients :

- 130 g de Spéculoos
- 225 g de chocolat noir pâtissier
- 225 g de beurre
- 225 g de sucre
- 120 g de farine
- 5 oeufs

 

Réalisation :


Faire fondre le chocolat avec le beurre (astuce : si vous voulez le faire à la casserole sans vous embêter avec le bain-marie, mettez le beurre au fond de la casserole et le chocolazt par-dessus : le beurre fondant plus vite, cela ne brulera pas le chocolat).
Fouetter le sucre et les oeufs jusqu’à ce que cela mousse.
Ajouter la farine et bien mélanger.
Ajouter le chocolat et le beurre fondus.
Casser les Spéculoos en quatre et réserver le tiers (Note de Mélo : si vous faites des plus petits morceaux, vous risquez d’avoir moins de croquant, le biscuit fond dans la pâte).

Mélanger délicatement à la pâte avec une spatule.
Verser dans un moule carré ou rectangle pas trop haut (comme d'hab, je n'en fait qu'à ma tête, moi c'était mon moule rond habituel).
Parsemer le dessus de la pâte avec les Spéculoos restants.
Enfourner pour 30 mn à 160°C (ah tiens, ça non plus j'avais pas vu, j'ai mis direct mon four sur 180°... Sans dèc, 160 ?).

 

Patisserie 7957

 

Mes photos ne sont vraiment pas belles car le découpage 2h après la sortie du four a été un vrai carnage XD J'ai mis le tiers des speculoos sur le dessus, mais ils sont restés très durs, ne se sont pas mélangés à la pâte, la cata pour découper... Par contre, le lendemain, impec' ! Donc faites bien ce gâteau la veille ;)

 

Patisserie 7959


Retour à l'accueil