Pour la rentrée, une petite douceur... On change un peu des cookies, mais on ne s'en éloigne pas tellement...

biscuit-bn.JPG
Pour une vingtaine de biscuits :
- 80g de beurre
- 65g de sucre
- 1 oeuf
- 1 càc d'extrait de vanille (je n'en ai pas)
- 30g de noisettes
- 180g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 8cl de crème liquide
- 150g de chocolat noir

 

Pour une fois, je n'ai pas divisé la recette, j'ai seulement mis du pralin à la place des noisettes (que je n'avais pas).

 

 

Réalisation :

 

- Mélanger le beurre (coupé en morceaux), le sucre et l'oeuf.
- Ajouter tous les autres ingrédients (sauf la crème et le chocolat qui serviront pour la ganache).
- Former une boule de pâte puis l'aplatir et découper un nombre pair de petits cercles.
- Les déposer sur une plaque allant au four et dessiner des têtes de bonhomme sur la moitié des cercles.
- Faire cuire 12mn à 180°C.
- Pendant ce temps, faire la ganache en mettant la crème bouillante sur le chocolat et en mélangeant pour faire un chocolat lisse.
- Lorque les biscuits ont refroidi, mettre un peu de ganache sur la moitié des cercles, et recouvrir d'un cercle dessiné avant de garder au frais (pour que la ganche prenne).
A savoir que la pâte gonfle un peu, il faut vraiment faire les biscuits très plats pour que ça ne soit pas trop bourratifs et très croquant. Mais sinon c'est très bon ^^
Attention aussi à bien faire les têtes av ant d'enfourner, sinon ce n'est pas très réussi... (même si ça se mange !)

avant-apres-bn.jpg

J'ai trouvé la recette ici via le forum Kitchenfactory !
Retour à l'accueil