immortels.gif

 

Résumé :

 

Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s'interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l’assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger…

 

« Je suis née en 1551, un joli chiffre bien symétrique. Quatre cent cinquante ans plus tard, on me demande encore ma pièce d’identité dans les bars. Avant que vous vous mettiez à crier, Waouh, génial ! laissez-moi vous dire à quel point c’est pénible. Je suis une adulte. Depuis presque toujours. Pourtant, je ne peux sortir de cet état d’adolescence éternelle, et je ne peux pas modifier mon apparence. »

 

Mon avis :

 

J'ai eu envie de lire ce roman grâce à La bibliothèque de Lilie. Et je ne suis pas déçue ! Depuis que je l'ai refermé, j'en ai encore des bribes dans la tête, cela faisait bien longtemps qu'il ne m'était pas arrivé de penser à un livre en dehors de sa lecture !!! Si ce n'est pas un coup de coeur, je ne sais pas ce que c'est !!!

 

2390242733 1

 

Nastasya l'immortelle vit à notre époque une vie de débauche, mais, après avoir vu celui qu'elle appelle son meilleur ami briser la colonne vertébrale de quelqu'un par jeu (et par magie), elle s'affole et sa propre lâcheté "l'effraie". Donc elle fuit pour se cacher et retrouver qui elle est.

 

 

J'ai vraiment aimé son histoire même si, pendant le 1er chapitre à peu près, je ne savais pas trop où cela allait nous mener. Les personnages étaient trop "too much", pas très sympathiques, et il y avait un gros contraste entre ce qu'ils étaient et ce que l'héroïne en pensait...

 

 

L'histoire avance tout en faisant des retours sur le passé de Nastasya, dont on se doute bien qu'elle cache un souvenir lourd et terrible à partager. Les retours dans son passé arrivent toujours de façon très logique, jamais je me suis dit "euh, pourquoi ça vient là ça ?".

 

Il y a de la magie, mais abordée un peu différemment de d'habitude et comme souvent, l'héroïne se prend en main et veut changer, même si elle sent bien que a ne sera pas facile (en plus, les immortels sont sensés être mauvais).

 

Bon, il est vrai qu'il y a un "rebondissement" qu'on voit arriver avec ses gros sabots, mais ça ne m'a pas vraiment gênée <3

 

Encore une série où le personnage craquant est un guerrier du nord (mais ne t'inquiètes pas Eric, - Northman pour les non-initiés - je t'aimeuh quand même !) ; les autres personnages secondaires sont quand même bien présents et sont très différenciés, c'est agréable.

 

Bon, me voila accro à cette série, très très fan, et le 2e tome, il arrive quaaaaaaand ? (septembre selon Lilie... ça va être long...)

 

2390242733 1

 


Retour à l'accueil