Je suis dans ma période biscuits et cookies (vous vous en seriez pas doutées ^^ )


J'ai donc trouvé ici une recette qui m'a parue assez terrible !

 

biscuits-sirop-d-erable-et-noix-de-pecan.JPG 

 

Ingrédients :

- 250g de farine : 150g de farine avec levure et 100g de farine simple (il y a4g de levure chimique dans la recette originale)
- 1 œuf
- 115g de beurre
- 125 ml de sirop d'érable
- 125g de cassonnade
- 200g de noix (de pécan pour moi)

 

 

Réalisation :

- Couper le beurre en petits morceaux et mélanger tous les ingrédients ensemble sans les noix (on a pas peur, on y met les mains, c'est bien plus pratique ! A moins d'avoir un robot, bien sûr...).

- Ajouter les noix et bien mélanger le tout.

- Faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les biscuits gonflent  un peu et s'étalent, mais pas trop...

- Faire cuire au four th.6 pendant 20 mn (mon four électrique étant plus chaud au fond, j'ai retourné ma plaque au bout de 15 mn pour qu'ils soient tous bien dorés).

- Les biscuits sont encore un peu mous à la sortie du four, attendre 1 ou 2 minutes avant de les transférer bien à plat.

- Les laisser refroidir avant de les mettre dans une boite hermétique.

 

biscuits-sirop-d-erable-et-noix-de-pecan-interieur.JPG

 

Quand ils sont tièdes, ils sont... MIIIIIAM !

Mais après aussi hein, ils sont croquants, le mélange sirop d'érable et cassonade leur donne un bon p'tit goût. Dans une crème au chocolat c'est du pur bonheur, ce qui me fait penser qu'il faudra que j'essaye la même recette mais avec des pépites de chocolat ou de la pralinoise à la place ^^


 

Retour à l'accueil