Résumé

Papa solo, c'est pas si facile ! Surtout quand on doit cohabiter avec des filles aux caractères aussi trempés que Panda, Ondine, Bébérénice, Roxane et Mouf ! "Mouf" ? Ah, oui, on ne vous a pas dit : Mouf, c'est la chienne que Roxane a recueillie en secret, et qu'elle cache dans sa chambre, en attendant de savoir comment l'annoncer à son père... Ce n'est pas comme si Dad détestait les chiens, dont les poils le révulsent... Un souci de plus pour notre papa grognon mais tendre comme tout, qui revient avec toute sa petite famille pour de délicieuses tranches de vie qui nous ressemblent, menées par un Nob au meilleur de son dessin, de son humour et de sa sensibilité. Gags au poil assurés !

Mon avis :

Je ne vous apprends rien, je saute sur les nouveaux albums de Nob dès leur sortie, pour pouvoir suivre les aventures des doux personnages qu'il nous concocte... Je vous parlais des tomes 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 sont là, et j'avais même commencé avec Mamette

Ce tome fait de nombreux retours en arrière sur l'époque de l'arrivée dans l'appartement de la petite famille, car Panda pense à déménager pour prendre son indépendance de jeune adulte. Elle vide donc sa chambre à la demande de Dad (j'ai cru qu'on saurait enfin son prénom mais non toujours pas !) pour partager celle d'Ondine, ce qui amène d'autres problèmes, notamment quand Éfix est là ^^' Dad fait visiter la chambre pour la sous-louer, car il a toujours des problèmes d'argent depuis le dernier tome. Il en est réduit à faire des petits boulots pour régler les factures, et ces visites sont... comment dire...? Épiques en fonction de qui les fait !

C'est la page 1, je ne spoile pas vraiment

Les filles ne sont pas toujours très sympa avec leur papa, comme dans les précédents tomes, ça doit sans doute être dû à la fois à l'adolescence et au fait d'avoir des enfants ^^' Cet album est donc à la fois nostalgique et tourné vers l'avenir, plein d'amour familial et de changements. J'ai aimé aussi comment Nob parle de la situation actuelle subtilement.

Et que dire de la page 45 ? C'était si doux, si bienveillant, si plein d'amour et si triste à la fois ♥ Merci Nob pour ça.

Bon par contre, pas de Mamette dans le parc ??? Où est Mamette ? Il ne lui est rien arrivé j'espère ! Oui je joue toujours à Où est Mamette, bien que ça soit devenu : Où sont les copains de l'atelier Chihuahua ? ^^

Là, ils sont là, ils se promènent

Retour à l'accueil