Résumé :

Dad ne sait plus où donner de la tête ! S'occuper de ses quatre filles aux caractères aussi forts que disparates, c'est un travail à plein temps : entre le désir d'indépendance de Pandora, les aventures amoureuses d'Ondine, les revendications militantes de Roxane et l'affection débordante de Bébérenice, les journées sont bien remplies.

Pourtant, Dad n'en reste pas moins un homme et, en tant que père célibataire, la solitude lui pèse aussi parfois. Maintenant que ses enfants grandissent, sentirait-il de nouveau son coeur battre pour quelqu'un, quelque part entre les sacs de courses, les panières de linge sale et les casseroles ?

Mon avis :

Pauvre, pauvre libraire, à qui j'ai fait retourner 4 caisses de réceptions pour trouver dans le fond de la 5ème la nouvelle BD de Nob le jour de sa sortie. Que puis-je dire pour ma défense ? Vous savez depuis longtemps que j'adore les dessins de Nob et ici, , et , je vous ai parlé de cette saga.

Dans ce tome, Dad se sent très très seul et sa quête de l'amour est drôle à suivre, surtout quand il est aidé par son ange et son démon ^^' Et bien-sûr, on se doutait vu le précédent tome qui serait l'heureuse élue. Ondine aussi, est amoureuse, et tout ça donne des histoires savoureuses. Il n'y a que Bébérénice pour bouder (elle me fait penser à un chat qui manquerait d'attention, pauvre petit chat !).

Une fois de plus, Dad se déguise plus ou moins pour les besoins de son travail et ses t-shirts m'ont fait marrer (le "Thriller" la nuit du somnanbulisme de Roxane XD) (mais il a COMBIEN de t-shirts, Dad, au juste ?). Et cette fois, ce sont les posters de sa chambre à lui qui changent (il est très cinéphile en plus d'aimer les concerts, notre Dad : Mrs. Doubtfire, Mon voisin Totoro...). Au début du tome, l'appartement est plutôt bien rangé (surtout la chambre des 2 plus jeunes !) et puis... ça évolue ^^'

Et cette fois, je n'ai même pas eu besoin de chercher ma petite Mamette, Dad et Bébérénice la croise en compagnie de Mamzelle Pinsec au parc (allaient-elle donner à manger aux pigeons ?).

Comme d'habitude, je ne peux que vous encourager à aller, comme moi, embêter votre libraire pour lire cette BD tellement belle, tellement pleine de détails,tellement joyeuse et tellement actuelle ♥

(alors par contre, PAS MERCI pour le titre de l'album qui me met un certain générique en tête à chaque fois que je le lis XD ) (mais bon, je sais que vous travaillez sur Mamette, alors vous êtes pardonné !)

Retour à l'accueil