SPOILER ALERT !

J'indique toujours précisément de quel épisode je parle !

Les gifs sont spoiler free par contre (ou incompréhensibles sans le contexte), vous pouvez donc scroller sans crainte

Anne with an E

Saison 2 : Revoilà la rouquine la plus mignonne et embarrassante de Netfix ^^' Maintenant que j'ai lu la saga, je ne sais pas trop où ils sont allés pêcher les histoires de cette saison, mais ça reste cohérent. Gilbert qui part être enquiquinant sur un bateau tandis qu'Anne reste à Avonlea pour continuer à se raconter des histoires romantiques de façon passionnée... Les images sont toujours très belles, notamment celles avec le renard. L'histoire des cheveux est toujours aussi rigolote et j'ai adoré le spectacle de Noël dans l'épisode 6. Ils ont introduit Cole, un personnage sensible, créatif et gentil qui me plait beaucoup. Et que dire du gamin qui interprète Gilbert ? Il est toujours aussi choupi et, pour moi, y'a toujours un air de Tom Hiddleston... Anne met les pieds dans le plat (les questions sur le bisou à table XD la rencontre avec Sebastian XD ) mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime. C'est tellement frais ! Et quand Gilbert revient, les challenges entre Anne et lui reprennent pour savoir qui sera le plus fort à l'école, bonheur ! Mais c'est trop court, 10 épisodes, moi je veux rester à Avonlea ♥

10 épisodes de 45 mn

Good witch

Saison 4, épisode 10 : C'était tellement prévisible de la part de Cassie, qu'il n'y aurait pas de mariage cette fois-ci ^^ Dès qu'on voit que c'est la soeur qui aura son menu préféré, on le sait. La nouvelle date du mariage m'a bien fait rire, d'ailleurs... Nick et Grace sont très choupis à se rendre compte qu'ils vont gagner un frère/une soeur. Et j'aimerai tellement que Abigail parte avec son Phil... A bientôt, Grey House !

1 épisode de 42 mn

Happy !

Saison 1 : Une histoire qui se passe à Noël de flic qui voit une licorne, ça c'était pour moi XD Alors c'est glauque, mais Christopher Meloni en flic bourré et le cul à l'air la moitié du temps, qui se prend pour John McClane,  c'est franchement cool. Mais il y a quand même BEAUCOUP de trucs bizarres et beurk, donc ce n'est pas à laisser à la porté d'oeil de tout le monde. Concrètement, hormis le jeu de Meloni et la licorne teubé, le reste ne m'a pas vraiment plu.

8 épisodes de 42 mn

Jane the Virgin

Saison 4 : Netflix ayant la bonne idée de mettre les saisons 3 et 4 en même temps au 1er juillet, j'ai sauté sur l'occasion pour binge-watcher ma télénovela préférée-qui-n'est-pas-vraiment-une-télénovela-mais-s'en-inspire-beaucoup. Comme habituellement, Petra et sa famille me gonflent prodigieusement. Mais comme je suis #TeamRafael, le rapprochement entre Jane et Rafael me fait bien plaisir. Et puis Rosario Dawson quoi ! Ils m'ont brisé le coeur à la fin de l'épisode 13 pour Xo :( Le sujet du cancer est bien traité, j'ai aimé les questionnements de toute la famille, tout en gardant leurs caractères... Par contre, pour le twist de fin, il va me falloir une très très bonne raison à ça...

17 épisodes de 42 mn

Marvel's Cloak and Dagger

Saison 1, épisodes 5 à 8 : L'épisode 5 m'a laissé peu de souvenirs, avec cette histoire de match de basket ou l'enquête de Tandy, ça manquait de rythme, très clairement, tout comme l'épisode 6, alors que la prédiction de la tante était le truc le plus intéressant à regarder selon moi (même si bon, annoncer une mort en première saison d'une série, ça me parait toujours improbable). L'épisode 7 est bien fichu, avec ce huis-clos des jeunes dans l'esprit du dernier adulte qui sait. J'ai un peu de mal avec l'actrice qui joue Tandy, mais elle a su être émouvante au téléphone, quand elle prend conscience que ce n'est pas la personne à qui elle croit parler. L'épisode 8 permet enfin à la Cape de prendre un peu son envol, enfin !

4 épisodes de 42 mn

Nashville

Saison 6, épisodes 11 à 14 : Je n'avais pris le temps d'accorder du temps, justement, à Nashville... Alors que nous allons bientôt dire au-revoir, définitivement cette fois, à nos héros. Je déteste toujours Alhanna, je n'aime pas le personnage, il est uniquement là pour foutre la merde, elle ne pense qu'à elle, c'est très agaçant. J'espère juste qu'elle joue avec l'autre pervers juste pour le dénoncer #MeToo J'étais désolée de voir comment ça a tourné pour Juliette. Mais elle a toujours le feu, et puis ça nous a donné une très jolie scène avec Hallie (elle je l'aime beaucoup, elle apporte beaucoup de douceur). C'était sûr que Jonah se ferait prendre la main dans le slip par Maddie dans l'épisode 14. Je ne l'aimais pas beaucoup non plus, lui, je préfère le gentil, Twig, alors que Jonah fait plus prétentieux et starlette... Ma Choupi Scarlette se remet tout doucement à penser à la musique, j'aime ♥ Tout comme j'ai aimé l'épisode (12 ? 13 ?) dédié à la gestion des tentatives de suicide. Quant au père de Deacon... J'ai beaucoup de mal avec leur gestion du pardon... (certainement que ça en dit long sur moi).

4 épisodes de 42 mn

Poldark

Saison 4, épisode 5 : Je suis tellement soulagée que cette enflure de pervers se soit pris un cheval... Pas sûr que ça aide Morwenna, vu sa belle-mère, mais au moins, elle n'aura plus à le supporter lui. Et sinon, George complote et Ross est le sauveur de situation, lol !

Épisode 6 : Morwenna me fait tellement mal au cœur, la pauvre choupette. Quant à Ross, c'était sûr qu'il ne garderait pas son sang-froid vis-à-vis de l'autre enflure qui veut lui piquer sa femme, alors que ça va si bien entre eux (c'était trop choupi, le début !). J'aime bien Londres, mais ça manque de chevaux galopant à côté des falaises, krrkrrkrrkrr. Le prochain est le finale, je pense qu'on va perdre Elisabeth à cette occasion...

2 épisodes de 60 mn

Sherlock

Saisons 1 à 4 : J'ai eu une subite envie de revoir notre détective asshole préféré. Et plus je regarde la série, plus je vois les détails et l'évolution entre chaque épisode. Et plus j'aime cet asshole et son meilleur ami benêt.

13 épisodes de 90 mn

Signed, sealed, delivered

To the altar : Cette série est vraiment trop choupi (et sous-estimée). Nan mais sérieusement, le mariage était trop mignon, les personnages sont trop gentils, bref, c'est du Hallmark tout craché mais ça fait du bien.

1 épisode de 1h24

The Handmaid's tale

Saison 2, épisodes 11 et 12 : L'épisode 11 est presque sans parole et donc plein de tensions. J'y ai cru, quand elle trouve la voiture de sport et j'étais désolée pour elle qu'elle ne puisse pas ouvrir le garage. Je savais à ce moment-là que c'était fichu, retour à la case départ, car qui d'autre pouvait venir la chercher ? Le loup a tellement de signification que s'en est dommage. Serena est tellement désespérée d'avoir un bébé, je la comprends... Mais elle laisse quand même June l'aider dans l'épisode 12, c'est à n'y rien comprendre, ces 3 pas en avant, 4 pas en arrière... On est débarrassés de la femme de Nick, je ne l'aimais pas la gamine, trop imprégnée de la religion, ça me faisait froid dans le dos. En parlant de froid dans le dos, j'ai peur pour Emily dans sa nouvelle maison.

Bref, il ne reste qu'un épisode et on n'a pas avancé d'un chouillat, hormis quand Oprah dit que toutes les nations sont contre Gilead, mais ça fait une belle jambe à June...

Épisode 13 season finale : Bon, bon, bon. Cet épisode est formidable. Qui aurait parié que la révolution viendrait des Martha ? Mais en même temps, cette fin de saison est franchement pourrie : nan mais sérieux, on aura tourné en rond pour que 3 fois de suite, elle se retrouve au même point. Alors oui, son sacrifice est celui d'une mère. Oui, Serena avait besoin de ça pour se sentir complètement mère et savoir qu'elle n'avait pas d'autre choix. Mais n'empêche, Emily est libre et June retourne d'où elle vient ?! Mouais. Par contre, j'ai kiffé la scène où Emily sort toute sa colère contre Aunt Lydia #LitoteInside XD Bref, je serai au rendez-vous la saison prochaine (notamment parce que je veux savoir quelle punition aura Nick pour avoir bloqué son boss chez lui), mais faut pas tourner en rond pendant des années comme ça, va falloir penser à trouver une fin à la série. Le thème ne suffira pas.

2 épisodes de 55 mn et 1 épisode de 1h04

This is us

Saison 2 : J'avais un peu peur de reprendre cette série, faite pour tirer les larmes grâce à ses personnages attachants. Et ça ne manque pas, dans cette saison... Jack est toujours le père parfait, quand bien même il sait qu'il a merdé avec Rebecca .Randall et Beth forme un très beau couple, très complémentaire et sur la même longueur d'ondes, notamment dans l'épisode 3 quand arrive Deja. Le premier épisode est étrangement un peu sombre (on nous re-tease la mort de Jack), tandis que l'épisode 2 est beaucoup plus léger avec cette histoire de série. J'ai adoré les répliques de Toby quand il essaye de faire comprendre à son beau-frère qu'il en fait trop dans l'épisode de leur anniversaire, quand il se la joue Flashdance dans l'épisode 5 ou qu'il parle à Jack dans l'épisode 6. J'ai vraiment beaucoup aimé l'épisode 7, qui fait comme une pause dans la narration de l'histoire de la mort de Jack, et surtout qui fait le parallèle entre William, le père de Randall, et la famille Pearson et leur entourage plus ou moins proche. J'ai également aimé voir la descente aux enfers de Kevin. Ce n'est pas gentil, mais écorne un peu son image de beau gosse décérébré. Cette histoire de Number one dans l'épisode 8, où on voit bien tout ce qui a pesé sur ses épaules de grand frère qui doit se faire sa place, n'étant ni adopté, ni une fillette, était poignante. Je ne suis pas particulièrement fan de Kevin, parce qu'il est trop arrogant, mais dans cet épisode, l'acteur est absolument parfait dans son rôle de mec à l'ouest puis suppliant qu'on lui rende son bien... C'était bouleversant. J'étais d'ailleurs désolée de voir qu'il allait se faire prendre son appel au secours par sa sœur (qui mérite bien évidemment toute l'attention de son entourage, mais je sais par expérience ce que ça fait, de hurler dans le vide). D'ailleurs, l'épisode 11 m'a fait plaisir. Oui, ils se disent des choses qu'ils n'ont pas envie d'entendre, mais c'était important, d'autant plus que c'était Kevin qui était au centre de tout. Et puis, voir les "Autres Big Three" en train de se bourrer la gueule, ça avait du sens (Toby est parfait ! XD Mais il l'avait déjà prouvé dans l'épisode 9, quand il veut intercepter le colis. Il a tellement d'empathie et de générosité).  L'épisode 13 commence bien, avec Kevin et ses gros bras, et puis patatras !, l'accident arrive. On le sait, pourtant, qu'à un moment donné, on verra Jack mourir, mais non, on est tous dans le déni... Surtout avec le Home de Cinematic Orchestra, tellement bien choisi. Et alors, l'épisode 14... Je pense qu'ils mettent des images subliminales dans la série pour qu'on pleure non-stop toutes les larmes de notre corps ^^' Forcément, Rebecca forte devant ses enfants... Et puis Kate qui remercie Toby, et puis Kevin à côté de son arbre puis qui appelle sa mère... D'ailleurs, les scénaristes savent nous mener en bateau, parce qu'il y a eu une nouvelle pluie de larmes quand on voit en fait le futur de Tess ♥ Bref, superbe épisode (car très bien construit, je ne suis pas dupe). Le dernier épisode est un peu plus apaisé, étonnamment, alors que j'aurai pensé qu'il y aurait plus de larmes. C'était franchement chouette.

18 épisodes de 42 mn

Soit 2 jours, 21 heures et 42 mn

Et on passe aux films :

The Losers - 1h37

Clairement, ce film m'a attirée pour mon Chris et Jeffrey Dean. L'histoire est basique, des gentils qui se font avoir par le méchant et veulent se venger. C'est une histoire virile d'hommes, des vrais (sauf mon Chris et ses t-shirts roses) (mais qui n'hésite pas à tirer quand même) (et est complètement nul en drague) qui se font aider par une jolie demoiselle qui ne sert pas à grand chose sauf montrer son cul ou quand elle leur fout la trique en utilisant un gros bazooka #TrueStory Bref, tous les défauts d'un film de baston plein d'armes, mais quand même plaisant à regarder en étant conscient de ce qu'on regarde en posant son cerveau.

Bilan : On regarde

 

La drôle de vie de Timothy Green - 1h45

Ce petit conte ne paye pas de mine, mais il aborde des sujets plutôt lourds (l'infertilité, le chômage...), pour un film "pour enfant". Timothy pose un regard candide sur le monde, mais n'est pas pour autant benêt. Il est même là pour apprendre et aider les autres ! L'histoire est tout à la fois joyeuse, triste, optimiste et libératoire. Je suis contente d'avoir pu le voir grâce à Netflix.

Bilan : On regarde !

Retour à l'accueil