Ce mois-ci, 6 lectures, soit 1866 pages.

Les quatre filles du révérend Latimer, Colleen McCullough (453 p.).

Ce fut long. Un peu rébarbatif, même. Les personnages ne sont ni drôles ni aimables, mais ce n'est pas vraiment ce qu'on attend d'elles, puisqu'elles doivent être courageuses et se protéger les unes les autres. Mais quand même bof.

 

Les jours meilleurs, Cecelia Ahern (480 p.).

Lue sur la plage, cette romance est très Ahernienne : mignonne et positive. J'ai toutefois, comme d'habitude, toujours un peu de mal avec ses héroïnes, auxquelles j'ai du mal à m'identifier...

 

Mission hygge, Caroline Franc (240 p.).

J'ai ouvert ce roman sans aucune attente, peut-être juste d'en savoir plus sur le hygge. Cette romance aurait mérité d'être plus approfondie, mais j'ai beaucoup aimé les personnages et cette évolution progressive vers plus de douceur et moins de cynisme (et ça n'aide pas mon envie de partir dans les pays scandinaves...).

 

Comment ne pas devenir une fille à chat, Nadia Daam (165 p.).

Lu un dimanche soir jusqu'à 1h du mat', j'ai pas mal gloussé en lisant ce qui est en partie ma vie ^^'

 

Heart and Brain : Body language, Nick Seluk (144 p.).

J'ai souri, mais moins ri qu'a la lecture du premier l'an dernier, peut-être parce que j'en connaissais déjà un certain nombre de pages.

 

Les couleurs de la vie, Lorraine Fouchet (384 p.).

Le livre m'attirait vraiment en librairie, posé qu'il était sur la table des lectures de vacances. Il n'empêche que je ne suis pas rentrée complètement dedans, les personnages... il manquait quelque chose. Ce n'était pas assez, trop ou trop peu de fantaisie, je ne sais pas. Mais voilà. Il a néanmoins accompli sa mission de lecture de vacances.

 

 

Retour à l'accueil