Coucou !

 

Dites donc, je ne suis pas en avance moi... ça va bien ? Et oui, revoici une recette tirée du livre Biscuits, sablés, cookies de Martha Stewart.

 

J'ai envie de cannelle depuis quelques temps, et donc j'ai cherché une recette facile et pas trop forte en cannelle, des fois que je doive partager mes gâteaux, hi hi hi !

 

Je suis donc tombée sur cette recette au nom imprononçable dans la Bible des tout petits gâteaux.

 

Patisserie-5059.JPG

 

Ingrédients pour 20 biscuits :

 

380g de farine

2 cuillères à café de levure chimique

1/2 cuillère à café de sel

240g de beurre

300g + 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

2 gros oeufs

2 cuillères à café de cannelle en poudre

 

 

Réalisation :

 

Tamiser la farine, le sel et la levure.

Battre le beurre et les 300g de sucre jusqu'à obtenir une consistance mousseuse.

Incorporer les oeufs.

Incorporer progressivement la farine.

Mélanger le reste de sucre et la cannelle dans unn bol (moi je prend plutôt un gros mug).

Faire 20 boulettes et les rouler dans le sucre à la cannelle.

Faire cuire pendant 12 à 15 minutes à 180°C, jusqu'à ce que leurs contours se colorent un peu.

 

Patisserie-5057.JPG

 

Comme d'habitude, je n'ai pas fait la recette en totalité, je l'ai divisée par deux, et j'ai quand même eu 16 biscuits ! (La recette en prévoit 20 ! C'est bien la première fois que je m'approche du nombre donné par la recette, lol !).

Les biscuits ont tendance à beaucoup s'étaler à la cuisson, il ne faut donc pas hésiter à les espacer. Ils sont tout mous à la sortie du four, et ensuite la croute durcit grâce au sucre.

Et puis, cette odeur qui sort du four ! Un vrai bonheur  ^^ Le goût de cannelle n'est pas très prononcé, ce qui est très agréable.

 

Bon appétit !

 


 

Après avoir bien tannée Mélo, celle-ci a testé (et approuvé !) la recette ! Vous pouvez vvoir son article en cliquant sur son image :

 

melo.jpg

Retour à l'accueil