Ne-jamais-tomber-amoureuse.jpg 

 Résumé :

 

Elle est fragile et mortelle. Il est cruel et séduisant. Ainsi commence la bouleversante histoire d'amour de Keenan et d'Aislinn.

 

 

ne-jamais-te-croire.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé :

 

Leslie est une fille particulière. Unique et obstinée. Irial est un fé d'une beauté vénéneuse. Il a besoin d'elle pour une raison qu'elle ignore. Elle est attirée par lui sans qu'elle sache pourquoi. Pour lui, la tentation est irrésistible. Pour elle, la fascination sera mortelle.

 

 

 

Mon avis :

 

J'avais remarqué cette saga dans ma librairie préférée, suite à la sortie du tome 3 : Ne jamais t'embrasser. Je n'avais pas voulu investir, pensant que le Papa Noël me l'amènerait ^^ Mais j'ai eu la bonne surprise de trouver ces 2 tomes dans la médiathèque près de chez moi ! Bon, même si jes les lis, me suis-je dit, si j'aime, ils feront quand même partie de ma liste de Noël (oui, je me parle, et oui, quand un livre que j'ai emprunté me plait, je l'achète, pour pouvoir le relire... ça donne des trucs un peu bizarre dans ma wish-list, mais c'est pas grave !).

 

Bon, maintenant que j'ai fini 3615 MyLife, mon avis... Et bien, je ne peux pas dire que j'ai adoré, mais je ne peux pas dire non plus que c'était une grosse déception...

 

J'ai lu ces 2 tomes avec plaisir, mais à plusieurs moments, j'ai eu l'impression qu'il manquait un petit bout de la description. Je m'explique : par exemple, un des personnages s'avance doucement vers notre héroïne, et pouf, ils se retrouvent tous à parler en bas des escaliers... ça m'a vraiment ennuyée, ces ellipses.

 

J'ai également eu du mal à entrer dans le premier tome, car j'ai trouvé que l'histoire principale, le pourquoi de la quête de Keenan, mettait vraiment longtemps à apparaître. Pour une fois, que l'héroïne accepte son destin relativement vite ne m'a pas genée, c'était bien mené, mais vraiment, il manquait un peu de rapidité pour nous raconter et surtout nous faire comprendre l'histoire de Keenan, des filles de l'été et de la reine.

 

Le deuxième tome m'a bien plu, même si ce qui s'y passe n'est pas franchement des plus joyeux. L'héroïne a plus de failles, mais elle cherche à grandir, mûrir, évoluer, se remettre de son passé.

 

Le monde et les créatures créés par l'auteur, sans être très originaux, sont bien fichus. Il me manque quand même ce petit quelque chose qui fait que j'entre réellement dans l'histoire.

 

Enfin voila, je suis contente des les avoir lus, mais je les ai retirés de ma liste au Père Noël...

 

 

 


Et voilà ! 4 livres lus pour le Challenge de Mélo ^^

 

 

000 - logo challenge

Retour à l'accueil