Toujours des petits biscuits... Je ne sais plus non plus où j'ai trouvée cette recette... Très certainement sur Supertoinette.

 

biscuits-galettes chocolat-poudre d'amandes-copie-1

 

 

Ingrédients :

 

- 125g de chocolat râpé

- 125g de sucre

- 125g de poudre d'amandes

- 1 œuf

 

 

Réalisation :

 

- Mélanger le sucre et la poudre d'amandes.

- Râper le chocolat (j'ai pris mon économe, tout bêtement... Mais c'est peut-être plus facile avec une grosse râpe, comme pour les tomates, vous voyez ce que je veux dire ?) et mélanger le tout.

- Ajouter l'œuf et pétrir à la main pour former une pâte homogène.

- Étaler la pâte au rouleau et y découper des formes, ou faire comme moi : des boules de la taille d'une noix que j'ai aplaties sur la plaque.

- Faire cuire au four à 180°C environ 15 mn (dans la recette initiale, c'est juste indiqué « four moyen »). Comme d'habitude, je vous invite à faire attention à la cuisson.

 

biscuits-galettes chocolat poudre d'amandes

 

 

On dirait des cookies, mais non ! :)

 

Au final, j'ai trouvé que ces biscuits, très croquants, auraient dû être peut-être un peu moins cuits. La prochaine fois, je mettrais 5 minutes de moins je pense, j'ai eu un doute à la cuisson, au bout de 10 minutes, mon doigts s'enfonçait encore dedans, dnc j'ai remis un peu au four, mais je pense que je n'aurais pas dû... Mais si c'était très bon ! Cette poudre d'amandes mélangée au chocolat... Miam !

 

 

Bonne journée !candy29.gif

Retour à l'accueil