Konichiwa !

Mes petits chocolats, je ne vous ai pas encore parlé de mon voyage au Japon qui date de septembre dernier... Oui oui, septembre 2018 ^^' Sumimasen sumimasen *Amandine penchée les mains sur les cuisses pour indiquer qu'elle est désolée*

Une fois de plus, ce n'est pas mon idée, ce voyage. Je me suis raccrochée à une amie qui en parlait depuis quelques temps, par peur de regretter de ne pas avoir vu ce pays qui m'intrigue depuis longtemps. Elle partait, de toute façon, avec ou sans moi. Alors ça a été plutôt avec.

J'étais portée par l'idée de ce voyage, d'autant plus qu'aucun des mes proches, même mes collègues qui voyagent énormément, n'y était encore allé. Cela n'a pas été de tout repos de faire accepter ce voyage par ma direction, mais je préfère oublier cet épisode.

Nous avons eu la poisse pour notre départ : quelques jours avant, le typhon Jebi est passé par là et l'aéroport d'Osaka, dans lequel nous devions atterrir, a dû être fermé... (NDLPC : pour notre vol retour, une 20N de jours après le typhon donc, plus de trace de son passage... Impressionnant !). Bref, branle bas de combat, d'autant plus que ma pote adore voyager mais ne supporte pas l'avion. Air France nous trouve une solution de vol à destination de Tokyo... avec arrêt en Russie (puis-je mettre une croix sur ma carte avec cet arrêt ???).

Une fois passées les 11h d'avion, atterrissage dans un aéroport où on ne peut pas se tromper : les toilettes sont ultra propres, les gens serviables, le douanier qui nous a fait ouvrir nos valises (elles sont arrivées ! c'était ma grande crainte) nous a même aidées à les refermer. Bref, nous sommes bien au Japon.

Et cela se répètera partout : TOUT. EST. PROPRE.

(Oui oui, même les toilettes à Disneyland à 14h à côté des restaurants. Si, je vous jure, j'y suis allée. Le respect des gens et des autres...).

Qu'est-ce que nous avons fait au Japon ? Les touristes :)

Nous avons dormi sur des futons pendant tout le séjour (et très bien dormi), tenté l'hôtel capsule et même un onsen.

Mangé des ramens ♥, des sobas et tous les trucs possibles et imaginables qui croisaient nos chemins, en street food ou dans les machines à jouer (mention spéciale pour le jus de fruits à la pêche et les onigiris pour ma part) (et, non, les Japonais ne mangent pas des sushis à longueur de journée).

Vu le Mont Fuji, Nara et ses daims, Hiroshima, les différents quartiers de Tokyo et une tonne de temples. Visité le Tokyo DisneySea pour se plonger dans l'univers de Mickey au Japon ♥♥♥

Acheté une tonne de grigris dans les temples et des trucs in-dis-pen-sables dans les 100 yens shops.

Fait des centaines de photos d'arbres, de mousses, de temples, de patrimoine, de toilettes japonaises (propres même dans les gares et métros !!! et avec une petite musique pour masquer les bruits XD ), de plaques d'égout et d'ema.

Répété "sumimasen", rigolé en voyant le franponais des boutiques "bijoutasse" et autres "melon de melon".

Mes coups de cœur :

- Le Ginkaku-ji ou temple d'argent avec son jardin de mousses absolument sublime.

- Le temple Daisho-in sur Miyajima avec ses milliers de Jiso

- L'horloge Ghibli à Tokyo Shiodome

 

A éviter selon moi :

- Le Kinkaku-ji ou temple doré, trop bling-bling et avec un jardin complètement oubliable

- Visiter l'intérieur de Himeji Castle, complètement vide

Je suis ravie de mon séjour et la copine parle même d'y retourner, c'est vous dire... Oui, il y a la barrière de la langue, mais concrètement, les Japonais sont tellement serviables qu'on a toujours réussi à se (faire) comprendre, même quand c'est pour acheter un produit anti-moustiques dans une pharmacie en faisant du mime ^^ #TrueStory

Bref, allez-y !

Retour à l'accueil