Ce mois-ci, 6 lectures soit 1 954 pages (et 2 abandons).

Le joueur de billes, Cecelia Ahern.

1er abandon du mois, je n'ai pas réussi à aller au-delà de l'écriture que je ne trouve pas jolie. J'ai toujours un problème avec Ahern, mais là, je n'ai pas réussi à me motiver...

 

Qui ne se plante pas ne pousse jamais, Sophie Tal Men (288 p.).

Découvert par hasard, ce gentil roman m'a surtout plu pour son titre, devenu un leitmotiv. Il n'est pas dénué de défauts (sur le temps qui passe, notamment), mais les personnages compensent.

 

Ceux qui voulaient voir la mer, Clarisse Sabard (285 p.).

Expliquez-moi pourquoi les auteures actuelles veulent absolument plaquer un twist à la fin de leurs livres...? L'histoire était pourtant mignonne, entre l'héroïne qui rencontre de nouveaux personnages et l'histoire de la mamie...

 

Laisse tomber la neige, Cécile Chomin (320 p.).

Pas du tout d'actualité, cette lecture. Il n'empêche que je suis bon public pour ce genre d'histoire dont on voit les grosses ficelles et que j'aime bien la plume de Cécile Chomin.

 

L'arabe du futur, Riad Sattouf.

2ème abandon du mois... Je suis déçue d'être passée à côté de cette BD dont j'entends parler (toujours en bien !) depuis longtemps... Mais l'histoire n'est pas pour moi, je ne la comprends pas.

 

Ça peut pas rater !, Gilles Legardinier (439 p.).

Je continue la découverte de la plume de Legardinier, qui me fait souvent sourire ou pouffer. Rien d'extraordinaire ou d'original dans les histoires, mais une façon de les raconter qui me parle. J'aime !

 

J'ai encore menti !, Gilles Legardinier (398 p.).

On ne s'arrête pas en si bon chemin, j'ai trouvé une plume qui me plait. Cette histoire était très bien également, j'ai aimé qu'on voit une adulte avec des yeux d'enfants qui s'interroge sur la société et ses pièges. J'ai éclaté de rire à plusieurs reprises, et s'il n'y avait pas eu l'intrigue amoureuse, ça ne m'aurait pas dérangée, tellement les manières de l'héroïne m'ont éclatée quand elle se réveille. Et sa copine ♥

 

Magus of the library, volume 1, Mitsu Izumi (224 p.).

Je suis tombée dessus complètement par hasard à la bibliothèque et ce sont les magnifiques illustrations qui m'ont donné envie d'aller plus loin. Ce tome est introductif, mais il permet de commencer à s'attacher au petit héros aux oreilles pointues et de découvrir les kahunas... J'ai hâte de lire la suite ! Un livre qui parle de livres comme moyen de découvrir le monde et soi, c'est génial ♥

Retour à l'accueil