Ce mois-ci, 8 lectures soit 1 486 pages.

Zombie cherry, tomes 1 à 3, Shoko Conami (192, 192 et 269 p.).

J'ai trouvé ce manga par hasard à la médiathèque et c'est sa couverture girly qui m'a attirée, quand bien même ça parlait de zombie... C'est mignon et pas du tout gore (même si l'héroïne est une zombie...) et ça reprend tous les clichés des shojo.

 

Magus of the library, volume 2, Mitsu Izumi (224 p.).

La suite des aventures de Shio, qui a grandi et se rend au concours pour devenir Kahunas. J'aime ce petit héros gentil, bienveillant et qui continue à apprendre. Et puis les dessins sont toujours si beaux... J'ai hâte d'avoir la suite !

 

Mon ami Grompf, tome 1 : Yéti de compagnie, Nob (48 p.).

Cela faisait longtemps que je voulais découvrir les débuts de Nob. Mais c'est moins bien écrit à mes yeux d'adulte que Mamette que j'adore et trop enfantin pour moi...

 

Ma vie à 2, tome 2 : à la campagne, Missbean (128 p.).

Je suivais il y a longtemps le blog de Missbean. L'humour est un peu trop éloigné du mien désormais pour réussir à me faire plus que sourire vaguement...

 

Dreams Factory, tome 1 : La neige et l'acier, Jerôme Hamon, Suheb Zako et Lena Sayaphoum (58 p.).

Je suis partagée sur cette BD, car autant j'ai vraiment aimé le graphisme, autant l'histoire est bancale et me semble un peu trop rapide sur certaines actions. Les personnages ne sont pas assez poussés ou présentés... Je lirai le tome 2 quand il sera à la médiathèque, mais heureusement que ce n'est qu'un diptyque.

 

Et soudain tout change, Gilles Legardinier (375 p.).

Encore une couverture à chat ^^' Ce roman est très chouette parce que je me suis pas mal retrouvée en Camille... Je commence néanmoins à connaître les ficelles et à les voir arriver. Mais c'est toujours une lecture plaisante (d'un dimanche complet au jardin, dans mon cas ♥ ).

Retour à l'accueil