Bonjour les gens !

Euh... Y'a encore des gens ? Non pas que je vous en voudrais de ne plus venir hein... Il faut dire qu'à part mes articles de récap', je ne raconte plus grand chose ici XD

C'est pour ça, aujourd'hui, j'ai envie de vous raconter le voyage que j'ai fait en mars. Je vous préviens tout de suite, ça va être long ^^' Et sans doute décousu...

Tout d'abord, pour être complètement honnête, l'Inde, c'était pas DU TOUT mon idée. Moi, je suis une fille de l'hiver et du froid, et mon voyage de rêve, c'est d'aller voir les caribous au Canada. Mais ça ne s'est pas fait pour mes 30 ans, et je ne peux m'empêcher de penser qu'il n'y a pas de hasard (c'est surtout que j'ai pas assez de sous pour faire les 2... XD )

Donc, quand on a décidé d'accompagner maman pour son voyage de rêve (le Taj Mahal, les filles, le Taj Mahal !), j'étais plutôt inquiète, notamment à cause du "syndrome de l'Inde" dont j'avais entendu parler. Pour moi, l'Inde, c'était un voyage pour les vieux (Gentil Guide nous l'a confirmé pour les voyages organisés ^^' ) ou ceux qui ont la foi, c'était des vaches et des gens qui chantent tout le temps dans des films kitsch... Bref, j'y connaissais rien. Mais j'ai décidé de ne pas me documenter avant de partir, de ne pas lire les témoignages de ceux qui en revenaient, afin de découvrir complètement le pays sans préjugés. Et puis, c'était mon premier "gros" voyage !

Nous avons jeté notre dévolu sur un tour du Rajasthan, c'est-à-dire du nord de l'Inde : Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Pushkar, Jaipur pour finir par Agra (On va voir le Taj Mahal les filles !). Avec arrivée et départ de Delhi. Au milieu du mois de mars, donc avec des températures chaudes mais encore supportables (Snifeuh les 34°C qui se changent en 7 en arrivant en France...). Et la Holi, la fête des couleurs, que nous espérions pouvoir vivre un peu, à notre départ...

Des gens heureux, des couleurs, de la bonne humeur et la famille ♥

L'Inde, c'est un dépaysement total, on adore ou on déteste. J'ai adoré.

Moi si inquiète, je me suis éclatée ! Et j'ai vécu une expérience incroyable.

Oui, à nos yeux d'occidentaux aux rues bétonnées nettoyées, l'Inde c'est sale, mais moi qui suis sensible aux odeurs, je n'ai jamais été incommodée.
Oui l'Inde c'est bruyant avec ces klaxons tout le temps, qui servent à indiquer qu'on veut doubler... Une fois que vous l'avez admis, facile d'oublier les bruits !
Oui, les trajets sont très longs entre chaque ville (les indiens ont une notion du temps différente de la nôtre ^^) et les routes sont tape-cul. Mais moi, je suis patiente et sauter sur les fauteuils du car, ça m'a fait beaucoup marrer (bon, en même temps, j'ai 30 ans, pas 60 comme les autres participants ^^' ).
On m'avait dit : tu verras des corps dans la rue, des pickpockets, de la misère. Alors oui, on a vu de la misère, mais Gentil Guide et Super Conducteur ont très certainement fait en sorte de nous préserver pour nous offrir un voyage extraordinaire et sans accroc.

Mais l'Inde, c'est plus que ça, plus que ces avis négatifs.

L'Inde, de ce que j'en ai vu en tout cas au Rajasthan, ce sont des gens accueillants et souriants (l'image du convoi militaire nous faisant coucou avec des grands sourires me restera longtemps en mémoire).
Ce sont des couleurs splendides, des saris magnifiques, des paysages désertiques et exotiques, qui recèlent des palais juste => ♥ ♥ ♥
L'Inde, ce sont des repas (très) épicés (auxquels on s'adapte progressivement !), des odeurs de caramel brulé, des danseuses aux costumes chatoyants...
Ce sont des tuk-tuk qui se faufilent dans la circulation indienne impressionnante à nos yeux de français très organisés. Ce sont des vaches qui, effectivement, se baladent partout sans s'inquiéter, puisque ce sont les autres qui se poussent à leur place ^^ Ce sont des routes partagées entre les voitures, les bus, les camions, les tracteurs, les motos, les éléphants et les autres animaux, dans un joyeux bordel où les indiens sont très zen.

Vous voyez ? Pas de problème !

Pour tout vous dire, je ne sais pas trop comment vous raconter tout ce que j'ai vu en 12 jours de voyage. Tout est tellement différent, coloré...

A Bikaner, la salle des nuages du fort donne vraiment l'impression d'être dans les nuages d'un dessin animé. Le temple des rats de Deshnok n'est pas si impressionnant (enfin, moi je n'en ai pas peur hein !) et j'ai aimé cette "harmonie" entre les gens qui viennent prier et les rats qui sont tranquillement chez eux... (même si j'aurai préféré qu'on ne me broie pas la main de peur XD ). Jaisalmer a vraiment été ma cité préférée : ses petites ruelles, toutes les façades sculptées en pierre dorée... C'était sublime ♥ Et puis dormir dans le désert ensuite... Jodhpur me laisse une image de ville lointaine, certainement parce que vue depuis le haut du fort de Mehrangarh (je ne peux pas m'empêcher de penser à un nom de ville du Seigneur des anneaux). La rencontre des femmes à Bhenswara est mon plus beau souvenir et le temple Jaïn de Ranakpur est juste sublime. A Udaipur, c'est le Jag Mandir que j'ai le plus apprécié, même si le spectacle du soir laisse de belles images en tête également. Quant à Jaipur, la visite de l'Observatoire astronomique nous aura bien intéressés (en tout cas pour ceux qui ont de l'humour et sont là pour visiter, pas juste pour cocher un voyage sur leur liste...). J'y ai appris qu'il faut que je mette du rouge pour qu'il m'arrive de bonnes choses et que c'est un Verseau qui est le plus compatible avec mon signe. Alors, des prétendants ? :p Enfin, Agra... Que dire d'Agra, à part : Taj Mahal ?! Même moi, la cynique, je n'ai pu que me sentir humble et impressionnée par ce monument de toute beauté...

Mon album photo souvenir fait 100 pages et j'ai casé environ 600 photos dedans (on en a pris un peu plus de 4000...). Voici donc la crème de la crème des photos, dans le désordre :

Les lieux visités et quelques hôtels : Taj Mahal, le lac Pichola d'Udaipur (vu dans un film de 007), le temple des rats, Jaisalmer la cité dorée que j'ai adorée, le fort de Mehrangarh à Jodhpur, la ville bleue, le temple jaïn de Ranakpur...

Je suis bien en peine de répondre à la fameuse question : Alors, c'est comment ? Moi qui n'attendais rien de ce voyage, je n'ai qu'une envie, c'est de retourner dans ce pays pour le découvrir encore.

Je crois que ce qui reste, c'est cette impression que tout est "plus" : plus coloré, plus bruyant, plus épicé... Tout dans la contradiction... L'Inde, cet arc-en-ciel d'émotions ♥

Pour finir, Gentil Guide a un nom et une agence de voyage (<= clique là pour voir). Donc pour profiter de l'Inde avec un guide de confiance, vous pouvez appeler Sanwar !

Merci à toi visiteur d'avoir lu toute ma prose...
Oui oui, ça, c'est moi ^^ Tu vois que j'y étais !