vampires-argeneau-1.gif

 

Résumé :

 

Lissianna est une vampire. Jusque là tout va bien. Sauf qu'elle a la phobie du sang. C'est ballot !
Cela fait des siècles que Lissianna cherche son âme soeur. Quand elle découvre un homme séduisant dans son lit, elle se dit qu'il pourrait tout à fait lui convenir. Mais pour l'heure, un problème plus urgent la tracasse : elle s'évanouit à la vue du sang Handicap bien agaçant pour un vampire. Pour ne rien arranger, le cou de ce garçon lui met l'eau à la bouche. Quelle femme, vampire qui plus est, saurait rester de marbre devant pareil festin ?

 

 

Mon avis :

 

Rien que le titre m'a donné envie de lire ce livre : un livre de vampire, qui est sous-titré "en-cas" ? J'ai trouvé ça drôle ^^

 

On ne peut pas dire qu'il se passe énormément de choses, et certaines révélations n'en sont pas vraiment (notamment l'identité de la personne qui attaque Lissiana...). Pourtant, je ne me suis pas ennuyée et je l'ai lu d'une traite.

 

De plus, l'origine des vampires est inédite, ça change ! Et puis, les personnages, et cette famille, sont tellement attachants et drôles, que j'ai passé vraiment un très bon moment de lecture :)

 

Apparemment, les dialogues et le caractère niais des personnages ont agacé plusieurs lecteurs... Donc je pense que je suis niaise, car moi, cela ne m'a pas gênée ^^ Et puis Greg est tellement drôle quand il raconte son "kidnapping" qui n'en est pas un :)

 

Comme l'a dit Soso ici, certaines scènes sont torrides, évitez donc de mettre ce livre dans toutes les mains.

 

Ce tome est le premier d'une série, les personnages changent à chaque tome, je me demande ce que ça peut donner par la suite, cela a attisé ma curiosité et je crois que je vais continuer cette série

 

 

 


 

Note à part : T'as vu Cacahuète, j'ai lu plein de livres différents pour l'instant, et je n'ai pas fait que des relectures ^^ Fière de moi ! ^^

Retour à l'accueil