Livres-2-8260.JPG

 

Il y a quelques temps, je vous avais parlé du livre de Moi, moche et méchant, qui est avec 3 petites marionnettes à doigts pour faire vivre les chatons.

 

En flânant dans le rayon albums d'un magasin où je n'ai pas l'habitude d'aller, je suis tombée sur les trois petits livres "L'aventure d'une marionnette à doigt" des éditions Yoyo Books. Chaque album cartonné coûte 4,95 € et raconte une histoire en 5 doubles pages.

 

Livres-2 8263Dans Valérie Vache (pardon à toutes les Valérie !), Valérie veut goûter quelque chose de nouveau et va donc voir sa copine la grenouille qui mange des vers, son copain le cheval qui mange des pommes trop dures, les poules qui mangent du maïs et des vers encore une fois, puis enfin sa copine la brebis qui la comprend car son plat préféré, c'est l'herbe...Livres-2-8266.JPG

 

Livres-2-8271.JPGDans Cédric Chien, Cédrix veut faire tout ce que ses amis font dans la journée, se trouve donc coincé dans un trou de souris et à faire le poney, pour finalement retourner dans son panier où il est si bien...Livres-2-8272.JPG

 

Livres-2-8268.JPGEnfin, dans Julien Lapin (ce n'est pas mon préféré), Julien range son chez-lui qui est un peu fouilli ^^Livres-2-8269.JPG

 

J'ai des petites mains (la dernière fois que je les ais comparées à celles d'une enfant de 10 ans, les siennes étaient plus grandes XD ), et la petite marionnette est juste comme il faut pour moi. Je trouve la matière toute douce, mais Julien Lapin a perdu une moustache, alors je ne suis pas sûre que cela puisse subir les assauts d'un très petit...

J'avoue que les histoires ne m'emballent pas plus que ça, mais je sais aussi que je n'ai pas de petit avec qui jouer et faire vivre la petite marionnette, et vu les illustrations colorées qui me plaisent beaucoup, je pense que les petits doivent aimer !

 

Dans mon magasin je n'ai trouvé que ces trois albums, mais j'ai pu constater sur internet qu'il existait également Gilles Girafe, Emile l'élephant, Zoé zèbre, Barbara brebis et Denis dinosaure, ainsi que des albums de Noël que je vais me débrouiller de trouver : Noël le sapin, Le père Noël et Bonhomme de neige.

 


Retour à l'accueil