J'aime le nutella sur du pain et à la cuillère... (que celle qui n'a jamais fait son shoot de nutnut à la cuillère me lance le premier pot ^^). Alors pourquoi pas dans un gâteau ?


brownie nutella

 

 

Ingrédients de la recette initiale :

 

- 200g de nutella

- 20g de sucre

- ½ sachet de levure

- 150g de farine

- 3 oeufs

- des bonbons multicolore

 

J'ai divisé la recette par trois (il ne me restait qu'un oeuf ce jour-là), et ça fait déjà un gâteau bien suffisant pour un gouter ou un dessert à 2.

 

 

Réalisation :

 

- Faire ramollir le nutella (pas longtemps au micro-ondes pour ma part).

- Ajouter le sucre, la farine, bien mélanger.

- Ajouter ensuite les oeufs.

- Verser la pâte dans un moule à muffins ou des moules individuels.

- Faire cuire 20 mn à 180°C (beaucoup moins pour moi).

 

ça a vraiment un bon goût de Nutnut, trop de bonheur ^^

 

Malheureusement, il était quand même un peu trop cuit, comme vous pouvez le voir sur la photo (j'aurais préféré qu'il reste moelleux comme au centre...). Donc faites bien attention à la cuisson !

 

brwnie-nutella-interieur.JPG

 


2388912307 1

 

Et enfin, je vous montre, mais vous les petit(e)s, détournez le regard, j'ai bien rigolé quand j'ai démoulé le bonhomme et que j'ai regardé le côté "empreinte" :

 

brownie-nutella-X.JPG

 

Sachant que j'ai utilisé le moule "Charlotte aux fraises" qui était vendu chez les marchands de journaux l'an dernier, j'ai trouvé ça plutôt comique !!!! C'est vraiment pas fait exprès...

Retour à l'accueil