J'ai découvert ce challenge chez Tequi, qui l'a elle-même découvert chez Tenten (rendons à César, blablabla). Le principe est simplissime, tous les 28 du mois, je partage avec vous les chansons les plus écoutées du mois écoulé, aussi bien parmi les nouveautés du moment que parmi les vieilleries qu'on aime.

Ce mois a été placé sous le signe des chansons lues dans mes romans... Mais pas que, il y a encore et toujours les Beatles dans mes oreilles XD

Grand Corps Malade et Camille Lellouche "Mais je t'aime" : Vraie nouveauté de ce mois-ci grâce à Till the Cat qui l'a fait passer dans ma TL. Je ne connais pas GCM (hormis dans son rôle de clown dans Toy Story, m'voyez la référence, ou dans la Mécanique du coeur) mais là, j'adhère totalement

Oasis "Wonderwall" : Cette chanson m'a fait pleurer comme une madeleine lors de la lecture d'un roman ce mois-ci, je vous en reparle

The Beatles "Let it be" : Un hymne encourageant que je n'arrive pas à abandonner pour l'instant

The Beatles "Hey Jude" : Nanananananananananananana...

Radiohead "No surprises" : ces notes aigues me font toujours penser à une comptine pour endormir les enfants, alors que la chanson est si triste...

Voilà une partie de ma playlist de vacances, même si elle comprend aussi encore et toujours Sigur Ros avec "Saeglopur" ou Jet avec "Are you gonna be my girl"...

Mais je me suis aussi fait aspirer par une playlist YouTube des années 90 un soir et il FALLAIT que je vous mette les chansons pour lesquelles j'ai monté le son :

R. Kelly "I believe I can fly" : J'ai honte mais c'est ma chanson préférée de tous les temps de mon adolescence XD Oui, je sais, j'ai des goûts de chiottes, mais c'est tellement bien ♥

Michael Jackson "Earth Song" : Essayez de ne PAS écouter cette chanson au volume max, essayez !

Savage Garden "I want you" : Au fil de mon écoute, je me suis dit qu'il en manquait une, mais impossible de remettre la main sur le nom du groupe (que je pensais australien, ahum). Qu'est-ce que j'ai pu écouter ce truc quand j'étais jeune !

Et voilà une des playlists en question. Mais si vous voulez mon avis, ça manque de G-squad et Evanescence XD

Retour à l'accueil