Ce mois-ci, 11 lectures soit 3 825 pages.

J'ai lu partout : à la maison, au restau, au camping, dans un hamac, une tente, un lit. Ça m'a fait un bien fou de m'évader doublement...
(et en plus, ce sont des découvertes, pas des relectures, ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps ♥ )

La vie rêvée des chaussettes orphelines, Marie Vareille (485 p.).

Pfiou, comment vous donner envie de lire ce roman sans vous spoiler ? C'est une histoire de soeurs. Une histoire d'équipe de doux dingues. Une histoire de musique et une histoire de chaussettes. Hormis l'héroïne, les autres ne m'ont pas beaucoup touchée, mais je peux vous dire que je me suis laissée complètement happer par l'histoire, que je n'ai rien vu venir... Et pleuré page 393 tout en écoutant Oasis. Lisez-le !

 

Game of trolls, L'Odieux Connard (256 p.).

J'aime déjà les spoilers dans la bonne humeur de l'Odieux, ce n'est pas un secret. Alors GoT à la sauce Odieux, c'est drôle... Ne serait-ce que pour le vent de l'ironie XD Ou les placements de produits. C'est tellement absurde que c'est drôle. L'Odieux résume volontairement la 1ère saison, j'ai hâte de lire la suite !

 

Et que ne durent que les moments doux, Virginie Grimaldi (346 p.).

2e livre qui me touche right on my feels en peu de temps. Je me doutais de la fin, mais l'histoire est si jolie, si douce, si dure, si feel good... On y parle de bébés prématurés et de câlineuses, mais aussi de solidarité, de culpabilité, de ténacité, de maternité... C'est ♥

 

Va où le vent te berce, Sophie Tal Men (304 p.).

Une autre histoire de bébés mais du côté romance cette fois. L'histoire m'a fait moins d'effet que la précédente mais elle était quand même agréable à suivre, malgré sa fin trop rapide à mon goût.

 

Les semeurs de bonheur, Cécile Pardi (160 p.).

Cette petite histoire est très chouette à suivre, à propos de bienveillance désintéressée. C'est tout simple à mettre en place, finalement...

 

Jamais trop tard pour être heureux, Marie Compagnie (253 p.).

J'ai survolé cette jolie histoire tout comme les personnages sont survolés. J'aurais voulu en savoir plus sur eux, et moins sur le contexte du divorce de l'héroïne. Ou que ce soit mieux proportionné... C'est dommage car il ne manque pas grand chose pour moi pour que ce soit vraiment marquant.

 

Rendez-vous au café du bonheur, Lucy Diamond (426 p.).

Une histoire feel good qui n'est pas très originale mais qui remplit parfaitement son job. Du café, une héroïne qui se cherche, la super copine, la plage, la solidarité du village, c'était très choupi à lire.

 

La boutique des petits trésors, Ella Griffin (416 p.).

J'ai eu du mal avec ce roman car il s'agit plutôt de nouvelles reliées entre elles grâce à la petite boutique... Mais les trésors valent le détour.

 

La femme au manteau violet, Clarisse Sabard (365 p.).

Ce roman a été un vrai page turner pour moi, j'ai eu du mal à laisser Jo et Charlotte. Les 2 histoires se rejoignent bien et même si je me doutais du dénouement, je voulais connaitre les étapes de la vie de Charlotte !

 

Les vœux secrets des sœurs McBride, Sarah Morgan (478 p.).

Oui, ça parle de Noël, mais que voulez-vous, on ne me refera plus maintenant ! 3 sœurs avec chacune son étape de vie et ses questionnements sur son futur, leurs parents, Noël, de la neige, un accident qui fait peur, de l'amour, du café, des petites filles trop mignonnes... Un roman feel good par excellence

 

Avec des si et des peut-être, Carène Ponte (336 p.).

J'ai adoré l'écriture si sympathique de l'autrice, on dirait moi XD Et puis, qui n'a jamais voulu connaître sa vie parallèle ? Les 3 copines sont très drôles, les situations pas totalement improbables et ça m'a donné envie de lire les autres romans de l'autrice !

Retour à l'accueil