SPOILER ALERT !

J'indique toujours précisément de quel épisode je parle !

Les gifs sont spoiler free par contre (ou incompréhensibles sans le contexte), vous pouvez donc scroller sans crainte

Call the midwife

Saison 7, épisode 7 : Oh bah zut, ils ont réussi à me faire monter les larmes aux yeux quand même, même si je n'aimais pas particulièrement le personnage, comme je disais le mois dernier... En tout cas, cette fin aura une fois de plus montré l'amour entre ces femmes, l'amitié, la solidarité, c'était très beau...

Épisode 8 : Pfiou, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à la fin. Entre le carrousel, les différents mariages, Trixie, l'amour et l'amitié entre ces femmes... C'était trop pour mon petit coeur chamallow.

2 épisodes de 59 mn

Chicago Fire

Saison 6, épisodes 4 à 12 : Otis m'a fait rire avec son robot dans l'épisode 5, pendant que Casey me gonflait avec ses airs de je-suis-le-capitaine-taisez-vous. Et la copine blonde arrivée récemment ne me dis rien qui vaille. Tout comme je savais qu'il y aurait une entourloupe avec le médecin... Ah bah voilà, je l'avais dit qu'il y avait un truc louche avec la blonde. Sylvie et Antonio sont choupis ensemble, j'avais oublié. Et Otis qui essaye d'impressionner Lily dans l'épisode 7, j'espère que ça va aller pour lui ensuite ! Les épisodes se suivent et se ressemblent, de la tension catastrophe, de la tension sexuelle, du feu... Bref, je sais pourquoi je regarde mais ne me souviens de rien ensuite : les épisodes sont faits de telle façon que la tension colle au siège, parce qu'on s'est attachés à ces petits gentils pompiers et à toute la famille qu'ils forment. Les cas sur lesquels ils opèrent sont tous plus spectaculaires les uns que les autres et surtout, il y a la MUSIQUE QUI FAIT PEUR. Je sais qu'ils sont basés sur des faits réels, mais c'est too much. Et on sait pertinemment qu'il ne leur arrivera rien (il n'y a que Shonda pour tuer ses personnages, cc GA et HTGAWM !). Bon, quand même, Gaby faisait mal au coeur en cherchant la gamine fugueuse et Cruz et Sylvie étaient choupi à travailler ensemble sur leur bidule de pompier. Et Herrmann m'a fait marrer en coach de vie.

#OneChicago Saison 5, épisode 16 et saison 6, épisode 13 : Ah bah voilà, typiquement ce que je disais tout à l'heure : niveau fan service, on y est, même pas peur pour Trudy. L'épisode de P.D. m'a presque donné envie de reprendre la série, mais y'a pas, j'ai vraiment du mal avec la gueule de Voight. La recherche du tueur est très stressante, mais heureusement que Super-Severide est là. Je suis admirative de ce que font les ambulancières (oui, je sais que ce sont des actrices, mais n'empêche, je n'ai pas le dixième de leur zénitude en pareilles circonstances).

Épisodes 14 à 16 : Ils m'ont fait peur pour Otis, les cons !!! J'ai beaucoup aimé voir l'amitié entre lui et Cruz. Sylvie m'a fait mal au cœur, aussi et puis, il faudrait qu'ils arrêtent avec son couple avec Antonio, soit ils sont ensemble, soit pas, mais là, ça saoule qu'ils changent d'avis à chaque épisode. Le nouveau venu n'est pas très sympa, mais c'est pas la première fois qu'is nous font le coup.

12 épisodes de 42 mn

Grey's anatomy

Saison 14, épisode 14 : La glissade sur l'oreille est beuark ! April est de plus en plus agaçante et connasse. Je ne l'aime pas trop, mais c'est quand même étrange qu'elle soit aussi peu entourée et que ça passe aussi inaperçu (pour l'instant ?). Jackson et Maggie, c'est toujours aussi étrange, mais qui peut résister au sourire all-bright de Jackson XD Surtout après une soirée aussi WTF. Mer s'est fait avoir comme une bleue, je suis désolée pour elle... Quant à Alex, il est toujours aussi gentil.

Épisode 15 : Il était mal fichu, cet épisode. Je n'y ai pas cru un instant, à ces flash-backs, quel dommage. Surtout que, dans le reste, il y a April qui dévoile enfin son mal-être. Flûte.

Épisode 16 : Puisqu'on est dans GA, Jackson et Maggie ne pouvaient QUE se faire prendre... Et forcément au plus mauvais moment. Je ne comprends pas trop pourquoi on nous ressort Teddy maintenant, ça fait un peu réchauffé. Quant à April, elle était parfaite en psychopathe qui essaye de recréer son examen de trauma.

Épisode 17 : Je pourrais regarder chaque semaine ce genre d'épisode, ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotions. J'ai beaucoup aimé le nouveau Derek de Meredith ; et puis, elle a déjà donné dans le médecin, alors pourquoi pas dans le patient ? (même si bon, on est d'accord que les 2 grosses histoires d'amour avec un patient ne se sont pas soldées par un "et ils vécurent heureux..."). Kepner était moins insupportable, également, j'espère qu'Eli le rabbin lui aura permis de remonter la pente. Quant à Owen, Teddy a bien fait de le mettre à la porte, elle a raison sur toute la ligne.

4 épisodes de 42 mn

Lucifer

Saison 3, épisodes 15 à 19 : Lucifer faisant du Lucifer et Tom Ellis en train de chanter, voilà ce que je retiens de ces 5 épisodes ^^' Plus sérieusement, voir Chloe en fangirl dans l'épisode 15 était assez drôle (mais, une fois de plus, on passe pour des bizarres). Et l'actrice qui joue Abel dans l'épisode 16 a bien dû se marrer. C'était assez chouette de voir Cain dans le passé et Lucifer jaloux dans l'épisode 18.

5 épisodes de 42 mn

Marvel's Agents of SHIELD

Saison 5, épisode 11 : On sent que le 100e épisode arrive, vu le nombre de références aux saisons passées. Sachant que la série, en plus, ne sait pas à quelle sauce elle va être mangée en fin de saison... J'ai kiffé voir Deke kiffer le vrai monde, mais moins aimé que le cycle ne soit toujours pas terminé. Je ne sais pas comment ils vont s'en sortir.

Épisode 12 : Et donc 100e épisode ! J'ai aimé qu'il soit centré sur Coulson, qui est la base de l'équipe. Il est celui qui a permis aux Avengers de se réunir, au SHIELD de se maintenir, c'est quelqu'un d'important pour le MCU, cet épisode lui étant dédié était donc chouette. On connait enfin le deal avec le Ghost Rider et les cauchemars ont permis de faire revenir quelques guests. Et puis, il fallait bien une fin tout-le-monde-il-est-beau-tout-le-monde-il-est-gentil-sortons-les-paillettes-les-licornes-et-les-paysages-romantiques. Ah, et on a enfin la certitude que Deke n'est pas là pour rien, c'est fou, le monde est petit :D

Épisode 13 : Krrkrrkrrkrr le "Don't touch this" de Coulson XD #BlagueDeVieux Dès qu'on a vu le fantôme de Deke, c'était sûr qu'on aurait la même phrase plus tard dans l'épisode pour qu'un personnage sache la vérité. Maintenant, que va-t-il en faire ? Parce que rien que l'entendre dire Grandpa m'a fait marrer :D Le gars qui joue Alex/Werner m'a perturbée, parce qu'il ressemble fort à un ancien amoureux. Mais il joue pas trop mal, contrairement à la blondasse à grosse bouche qui essaye de se donner un air mystérieux en faisant la gueule (notez que je ne l'aimais déjà pas dans les séries Disney).

Épisode 14 :  Oh la vache, je ne m'y attendais pas à celle-là, même si en effet, c'est pas la première fois que ça lui arrive, au petit Fitz, d'avoir des hallucinations ^^' Jemma connait enfin la vérité, on est vraiment dans du Marvel qui ne peut pas faire sérieux jusqu'au bout, la scène était très choupi et puis beuark XD Par contre, c'est de plus en plus désagréable à regarder, toutes les scènes sont très sombres. Je sais bien qu'ils n'ont plus de budget, mais un peu plus de lumière ne ferait pas de mal.

Épisode 15 : Où l'on apprend que HYDRA a une école où les gens naissent, littéralement. Et que tout ce qui mène à l'explosion de la Terre est en train de se réaliser. La tête dégoutée de Fitz quand il apprend pour Deke XD

5 épisodes de 42 mn

Marvel's Jessica Jones

Saison 2 : Woké, on commence la saison avec une pluie de cendres et un gros mec qui court vite. Puis avec Trish qui se drogue après avoir reçu une demande en mariage. Mais le plus WTF : le twist de l'épisode 6. Nan mais ils sont sérieux là ? Du coup : next, c'est vraiment trop pourri. L'épisode 7 explore enfin le passé des personnages, mais ça reste trop plat. J'arrive pas à finir...

7 épisodes de 52 mn

Scorpion

Saison 4, épisodes 17 et 18 : Je le répète chaque semaine, mais Scorpion ne déçoit pas dans le WTF. Entre la team dont le quotient intellectuel s'abaisse carrément dans le 17 ou le ralenti absolument obscène du sperme de Toby dans le 18, on était bien servis !

Épisode 19 : Ou comment la Team Scorpion a la poisse, quand même XD Nan mais il faut juste ouvrir une boite pleine de moustiques, mais ils perdent la boite, avalée par une alligator, Cabe se prend une fléchette dans le c*l, Doc et lui tombent dans des sables mouvants, Paige tombe à l'eau devant l'alligator. Mais WTF, quoi, ils prennent quoi, les scénaristes ??? XD

Épisode 20 : La revanche des nerds contre les sportifs XD Une fois de plus, c'est drôle, mais Walter a encore fait plusieurs pas en arrière sur son QE, c'est épuisant.

3 épisodes de 42 mn

The Big Bang Theory

Saison 11, épisode 16 : Ah, un épisode drôle avec un jeu de plateau, ça faisait longtemps :D

Épisode 17 : Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu les liens d'amitié entre Leonard et Sheldon, je trouve, alors ça fait du bien de les retrouver.

2 épisodes 22 mn

The Ranch

Parties 1 à 4 : Il me fallait un truc pas trop difficile à regarder pendant la grippe, pour me faire un fond sonore moins concon que les trucs qui passent à la télé. Donc j'ai laissé Netflix dérouler les épisodes de cette sitcom, plutôt moyenne. On n'éclate pas de rire, mais ça n'est pas non plus catastrophique. Le père s'en sort très bien dans son rôle de paysan bourru ; ce n'est pas un mauvais bougre et je trouve qu'il essaye plutôt de recoller les morceaux avec sa famille quand on lui dit qu'il a merdé, mais ça ne marche jamais vraiment... Les 2 frères représentent bien une frange de la population masculine qui n'a pas grandi et ne pense toujours qu'à baiser et rigoler. Les décors sont hideux et on se passerait volontiers des rires enregistrés. Il n'empêche, ça parle d'une frange de population dont on n'entend jamais parler. On voit des bras dans des vaches, ça parle de terres agricoles et de politique en se foutant de tout le monde, ça boit tout le temps (et quand je dis tout le temps, c'est TOUT LE TEMPS), ça attend la chasse, ils sont irrévérencieux sur tous les sujets et se vannent sur tous les sujets possibles, surtout s'ils peuvent faire la course à qui est le préféré entre frangins. Et y'a de la musique country ♥ C'est assez délirant, comme histoire, si on ne s'arrête pas qu'aux histoires de coeur/cul. Ça passe le temps, quoi.

40 épisodes de 30 mn

Violet Evergarden

Saison 1, épisodes 10 à 12 : Mais qu'il était émouvant, l'épisode 10 ! Et voir que Violet était émue également, ça fait quelque chose, dans son parcours... Et le 11 n'est pas mieux au niveau des émotions. Par contre, il manque clairement quelque chose, on la voit aider des gens, mais quel est le but de tout ça ? L'épisode 12 montre l'évolution de Violet face à l'armée et la vie, face à son passé, mais s'arrête une fois de plus en pleine action, c'est frustrant.

3 épisodes de 24 mn

When calls the heart

Saison 5, épisode 3 : \o/ Jack est de retour pour de vrai \o/ Mais qu'ils sont mignons ces deux-là ^_^ Surtout quand Jack fait son gros romantique et lui allume plein de bougies sur le terrain de leur future maison ♥ Et puis Rosemary est toujours un petit soleil ^^

Épisode 4 : Les préparatifs vont bon train... absolument pas comme le voudrait Elisabeth, mais il fallait s'y attendre de la part de Rosemary XD Jack joue très très mal le mec qui en a trop vu et que-Elisabeth-peut-pas-comprendre, c'est horrible XD

Épisode 5 : ENFIN ! Finally... Bon, bien-sûr, ça ne devait pas se passer comme prévu, mais heureusement, la communauté est là ♥ Sa robe est magnifique, l'école transformée est superbe, il manque des gens mais les principaux sont là. Ce sont les acteurs qui ont écrit leurs vœux, si c'est pas choupi ♥ (ah, et sachez que je me suis retenue de ne pas mettre un gif de cet épisode, c'était tellement tentant de mettre celui où on voit la dentelle de la robe d'Elizabeth, mais je me suis contenue pour éviter les spoilers !)

3 épisodes de 42 mn

------------

Soit 2 jours, 5 heures et 46 mn

------------

Et on passe aux films :

 

Logan - 2h17

Je n'avais pas vu le film à sa sortie au cinéma, mais un an plus tard tout pile. J'avoue être un peu désarçonnée, car ce n'est en rien un film de super-héros "habituel". On dirait un road-trip un peu cyclique, plutôt : ils sont attaqués, pouf ils se déplacent, ils sont attaqués, pouf ils se déplacent... Par contre, j'ai adoré la relation entre Charles et Logan, toujours là, avec de très jolies scènes plus psychologiques. Le film signe la fin de Wolverine par Hugh Jackman et j'ai aimé cette fin...

Mon avis : On regarde

 

L'amour au mètre carré - 2h17

Netflix m'a proposé cette comédie romantique indienne d'une durée raisonnable XD On y trouve tous les critères : des jeunes gens qui se découvrent, s'aiment, les chansons, la famille contre le mariage... Mais également des choses plus modernes, comme une volonté d'émancipation de la femme, d'être égaux dans le couple ou avoir une relation hors mariage. C'était plutôt mignon.

Bilan : On regarde

 

Les figures de l'ombre - 2h07

J'avais envie de voir cette histoire depuis sa sortie au ciné, l'ayant manquée de peu. Certains passages sont très forts et ça m'a fait rager de voir l'histoire des toilettes et du café. On a besoin de plus de films montrant des femmes fortes, même si, concrètement, celui-ci est gentillet et ne me restera sans doute peu longtemps en mémoire.

Bilan : On regarde

 

L'étrange histoire de Benjamin Button - 2h46

J'étais passée complètement à côté à sa sortie et ses diverses diffusions télé... J'ai beaucoup aimé la poésie et l'image de ce film. Mais la mélancolie est toujours là, à chaque étape. C'était très beau.

Bilan : On regarde

Retour à l'accueil