Bonjour aux résistants, aux abonnés de la première heure et aux robots ^^

Aujourd'hui, bilan du Bingo Série n°2.
J'ai attrapé le train en route, grâce à Tequi qui en parlait sur Twitter. Le Bingo Série, c'est très simple, chaque mois, des thèmes sont établis par Shipou, il faut simplement avoir la moyenne pour le réussir.

Je vous avoue que ça n'a pas été simple, Jérôme étant en plus un Boss très exigeant :p Et le problème d'une livraddict-sériphile comme moi, c'est qu'il m'est arrivé de vouloir checker un point du Bingo... en lisant un bouquin XD Avant de me rappeler que, non, il ne sert que pour les images qui bougent, pas celles dans ma tête >_< Bref.

Donc, pour mon 1er Bingo (qui est le 2ème si vous avez bien suivi), du 7 mai au 7 juin, j'ai eu la note honorable de 15/20 !

Attention, ne lisez pas la suite si vous n'avez pas vu les épisodes que j'ai regardés le mois dernier ! Il n'y a, normalement, pas trop de spoilers vu les thèmes retenus (et je n'ai pas mis de gif/image, je suis paresseuse), mais on ne sait jamais.

 

1. Voir un premier épisode de saison :

J'étais en train de me morfondre avec mes séries habituelles quand je suis tombée sur Anne with an E. Banco et Bingo avec cette saison toute mignonnette sur Netflix.

2. Voir un épisode de mi-saison

3. Voir une fin de saison :

Alors là, réussite en pagaille, grâce notamment à The Big Bang Theory 10x24, Grey's anatomy 13x24, Marvel's Agents of SHIELD 4x22 et Chicago Fire 5x22...

4. Voir une fin de série :

La série ayant été annulée, l'épisode de mid-season étant devenu le series finale, Baby daddy 6x11 m'a permis d'avoir ce point du Bingo :'(  (non sans avoir bataillé un peu auprès du Boss pour qu'il l'accepte :p )

5. Un personnage se sert un verre d’alcool :

Entre le Molly's bar dans Chicago Fire, et Lucifer et Mom dans Lucifer 2.15 par exemple (même si bon, Lucifer est TOUT LE TEMPS en train de boire, je pourrais citer tous les épisodes), j'ai amplement mérité qu'on m'accorde ce point :D

6. Un personnage commande et/ou boit un cocktail

7. Un personnage a une bouteille de bière à la main :

Merci Alex qui boit une bière dans l'épisode 13x23 de Grey's anatomy !

8. Une bouteille de vin rouge est visible à l’écran

9. Quelqu’un utilise un artefact magique :

Lucifer utilise son couteau magique dans le 2.15 puis dans le season finale 2x18 !

10. Un personnage s’avère être une créature surnaturelle :

Là, pas de doute à avoir, l'apparition du Ghost Rider dans Marvel's Agents of S.H.I.EL.D. 4x22 m'a fait crier de plaisir Bingo.

11. Une scène montre un combat à l’épée :

Je me suis tellement fait chier devant que je ne me souviens plus de quel épisode il s'agissait, mais il y en a une dans Iron Fist que j'ai vu en début de mois.

12. Quelqu’un parle une langue morte :

Lucifer récite la devise de l'école en latin dans le 2x15.

13. Un personnage est vu sous la pluie :

Les pompiers et Gabby (donc Chicago et non pas Seattle comme je l'espérais pour ce point !) sont sous la pluie lors du carambolage entre un motard et un camion dans Chicago Fire 5x21.

14. Un coucher de soleil est vu à l’écran :

Adieu à un personnage, sur la plage au soleil couchant, dans Marvel's AoS 4x22.

15. Une scène se déroule en plein air :

La Team Scorpion étant tombée d'un avion, ils sont en mode Robinson sur leur île dans les 3x24 et 25.

16. Quelqu’un évoque la météo :

La Team Scorpion, encore une fois, en a après la météo de l'île dans le 3x25.

17. Voir un épisode de série chez quelqu’un d’autre que chez vous

18. Boire de l’alcool (avec modération) devant une série :

Compliqué pour moi, ce point, Shipou ayant précisé qu'il devait s'agir d'alcool à bulles ou de boisson pétillante, ce que je ne bois pas du tout... Après consultation du Boss, il m'a accordé mon point grâce à mon apéritif de fillette devant l'épisode 5x12, de reprise de Nashville !

19. Voir un épisode dans les transports en commun

20. Voir six épisodes d’une même série d’affilée :

J'ai commencé le Bingo avec elle, je la finis avec elle également, la petite Anne Shirley de Anne with an "E" (7 épisodes) me permet de compléter ce Bingo série !

Voilà pour moi ce mois-ci ! Allez, tentons le Bingo n°3 !

Retour à l'accueil