SPOILER ALERT !

J'indique toujours précisément de quel épisode je parle !

Les gifs sont spoiler free par contre (ou incompréhensibles sans le contexte), vous pouvez donc scroller sans crainte

Anne with an "E"

Saison 1 : Anne Shirley, c'est mon enfance, les 3 téléfilms Le bonheur au bout du chemin, qui passaient sur M6. On reboot tout, donc. La nouvelle Anne est sympathique, lyrique, emportée, agaçante et facile à apprécier. J'aime beaucoup sa relation avec Marilla et la gentillesse de Matthew  ♥ Certains épisodes (les débuts à Green Gambles, l'école) sont un peu tristes, mais Anne arrive aussi à apporter un peu de fraicheur et de folie. Je ne peux pas m'empêcher de penser que le gamin qui joue Gibert Blythe a des faux airs de Tom Hiddleston (mais là, je m'égare carrément en fantasmant sur Tommy chéri dans une série Netflix...).

7 épisodes 1 épisode de 88 mn et 6 de 44 mn

Baby Daddy

Saison 6, épisode 8 : Je me suis fait spoiler, avant même l'épisode, ce qui s'y passait. Quel dommage ! C'est toujours aussi invraisemblable mais la dernière scène est toute choupi ♥

Épisode 9 : Toute l'histoire du guy rebound était tirée par les cheveux, c'était du Ben-Tucker tout craché XD Mais Bonnie et Riley qui se disent qu'elles s'aiment, ça a fait des paillettes dans mon coeur...

Épisode 10 : Bonnie m'a fait hurler de rire quand elle dit que QUELQU'UN va enfin comprendre sa douleur d'élever des fils XD Surtout après le discours de Ben sur élever une fille ^^ Et Danny qui ne comprend rien à propos du gâteau XD Je suis d'autant plus contente de voir cet épisode (surtout si dans le prochain, il y a un nouveau bébé, pitié, faites que ce ne soient pas des contractions de Braxton Hicks...) que la série est annulée #JeNeSuisQueTristesse

Épisode 11 : Cet épisode, le 100ème !,qui ne devait être que le mid-saison, est donc devenu le series finale... Et m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps pour cette raison. L'épisode est drôle, WTF, touchant, plein de sentiments familiaux, il est le résumé de cette série. La fin n'est pas tout à fait satisfaisante, mais comme je disais, ce ne devait être qu'un milieu de saison (la série a été annulée pour économiser son budget pour faire plus d'épisodes pour une autre...). On a quand même clôturé une grande partie des histoires (Elle, le procès, le bébé de Diley - même si on ne connait pas son prénom au petit cousin...). Goodbye les Wheelers, et merci pour ces années de rigolades ♥♥♥

4 épisodes de 22 mn

Chicago Fire

Saison 5, épisodes 12 à 22 : Je ne suis jamais spécialement impatiente de voir les épisodes, mais je suis toujours contente de retrouver cette grande famille. Owww, la petite fête improvisée au Molly's pour la bague, avec un beau gâteau dans l'épisode 12 ♥ Herrmann est vraiment mon héros, la bonté incarnée, comme on peut le voir dans l'épisode 13. Encore un chef qui veut s'en prendre à Boden, ça change... Le cas est résolu rapidement d'ailleurs, dans l'épisode 14, après une intervention dans un hôtel où la famille décomposée-recomposée se retrouve... Pour une fois que Severide trouve une copine choupi, ça ne peut pas marcher, encore... Boudiou, ce que j'ai eu peur pour Herrmann dans l'épisode 16 ! Faut pas me faire des peurs pareilles hein ! Il était très prenant, cet épisode, je ne savais pas comment ils allaient s'en sortir... Oh bah non Anna, j'avais placé de grandes espérances en toi pour que Severide soit enfin heureux, pourquoi tu pars tout d'un coup dans l'épisode 18 ? J'espère que Severide va se battre pour comprendre (qu'elle est malade, très certainement), pas comme les autres fois... Et Dawson m'a fait mal au coeur quand elle demande s'ils seront une famille... Mais comment ils m'ont brisé le coeur avec l'histoire d'Anna dans l'épisode 20. On connait la conclusion dès qu'elle retourne à l'hôpital dans le 19, mais quand même, c'était dur. D'autant plus qu'avec l'histoire de l'autre caserne qui voulait le recruter et là son petit coeur tout briser + Casey qui veut recruter son ancien pote dans la caserne, ça sent le départ de Severide à plein nez. Mais on l'aime, nous, Severide ! Le père de Gabby fout bien la merde dans les épisodes 21 et 22 (ils avaient pas besoin de ça, bordel !). Et Severide qui est tout choupi avec Kannel... Ils me font mal au coeur tous les deux, sérieux... Et OMG ce finale ! Ils sont pas sérieux là !? Severide, Otis, Kidd, Casey, Herrmann ET Mouch ??? Ils peuvent pas tous nous les tuer sans déconner !!! Déjà, le message de Cruz à Mouch m'a brisé le coeur, avec en plus Mouch qui sourit parce qu'il a été pardonné, mais Casey qui dit au-revoir à sa femme... Non mais non ! 

11 épisode de 42 mn

#OneChicago

Chicago Fire S5E15, Chicago P.D. S4E16, Chicago Justive S1E01 : Le problème avec P.D., c'est que j'aime bien voir la gueule burinée de Voight et ses cops plutôt mignons, mais une fois dans la série, je m'ennuie. Pareil, j'aime bien les petits médecins de Med., mais je m'ennuie aussi. Too much copshow et séries médicales dans ma vie, peut-être. N'empêche, j'aime toujours bien les crossovers de Chicago. La liaison entre Fire et P.D. est plutôt bien amenée cette fois, j'avais vraiment l'impression qu'il n'y avait qu'une équipe alors que dans le précédent, c'était juste un passage de flambeau d'un épisode de série à un autre. Et puis, voir Severide en action autrement que sous son casque et sourire parce que son infirmière est revenu le voir, moi je dis #PouceLevé J'ai cru que la petite Lexi allait s'en sortir, mais ça doit être le nom... C'était très triste... Et l'autre ordure là, avec son petit sourire... Hormis la présence de Severide, celle d'Al, il y a moins de lien avec la petite nouvelle du groupe. Certes, Dawson est le lien, mais on le voit finalement peu dans ce 1er épisode de Justice. J'ai eu l'impression d'entendre le "Voici leur histoire - tum tum" des Law & Order XD Bref, ça ne révolutionne pas le genre, quoi (mais on l'avait déjà remarqué avec P.D. et Med). Au moins, on sait enfin ce qui se passe une fois que le criminel a été passé à tabac arrêté par Voight.

3 épisodes de 42 mn

Good witch

Saison 2, épisode 0 "Halloween" : Je n'avais pas vu ce téléfilm alors qu'il y a une paire de trucs importants dedans pour suivre le reste (notamment la rencontre avec Ben). J'adore ces petites sorcières toutes meugnonnes !

Saison 3, épisode 0 "Secrets of Grey House" : Encore un téléfilm que j'ai regardé dans le désordre, après l'épisode 3 (je ne le trouvais pas...). Dès l'arrivée de l'écrivain, on SAIT ce qui va se passer pour elle, grâce à Grey House et Cassie. Et Sam, qui court partout, le pauvre !

Saison 3, épisodes 1 à 4 : Oh mon dieu que cette série est choupi ♥ Ça fait vraiment un bien fou de regarder un truc tellement roudoudou que leur principal problème C'EST QU'ON A COUPÉ LA TIGE D'UNE FLEUR !!!! XD Ou que QUELQU'UN NE SAIT PAS DIRE "I LOVE YOU" !!! ^^' C'est tellement meugnon qu'on voit arriver les "méchants-vilains" à des kilomètres. Mais on s'en fout ♥ Jouer avec l'horloge pour que chacun apprenne de ses erreurs ou regrets. J'adore ♥ (mais ça peut devenir écoeurant ; ma prescription : pas plus d'un épisode par semaine - c'est du Hallmark, ne l'oublions pas !)

2 épisodes de 82 mn et 4 épisodes de 42 mn

Grey's anatomy

Saison 13, épisode 22 : C'est intéressant de voir le Chef et Minnick travailler main dans la main (même si j'aurai préféré ne plus jamais la voir). Il y a eu bien trop peu de Nathan dans cet épisode, même s'il était là implicitement. Meredith arrive au bout de son deuil, j'étais très triste de la voir ranger le post-it mais contente pour elle également. Il y a de l'espoir !

Épisode 23 : Alors là, chapeau à ceux qui avaient prédit le retour de la petite soeur ! Avec un petit retour de Teddy ! Je n'y croyais pas, mais en même temps, Shonda est connue pour foutre la merde dans les couples de ses personnages, et il ne manquait plus que ça... Quant à Stephenie, je l'avais prévenue hein, que ça allait exploser, mais elle ne m'a pas écoutée. Je comprends mieux pourquoi Shonda a dit que GA allait être "on fire"... C'est la 1ère fois qu'elle nous la fait celle-là (y'a bien eu un tueur fou, une bombe dans quelqu'un, une pluie torrentielle qui a fait des courts-circuits et même quelqu'un qui a déjà pris feu, mais pas un méchant qui prend feu...). Enfin bon, il était bien stressant cet épisode. Et à côté de ça, y'a Alex qui se raconte des histoires de héros (Alex Stevens ♥ ).

Épisode 24 : Wopitain, je n'avais pas vu un final aussi intense depuis longtemps... Un mélange du season finale 8 pour l'intensité et du season finale 11 pour l'espoir... Même si je n'aime pas particulièrement Stephanie, elle m'a impressionnée et émue en fin d'épisode, son départ en héroïne est beau. Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir peur pour elle et me dire que c'était la fin à plusieurs reprises. Le feu a été circonscrit un peu trop rapidement il me semble, mais bon ^^' (d'ailleurs, niveau effets spéciaux, si tu veux vraiment développer un Seattle Fire, Shonda, va falloir faire mieux). La joie pure de Nathan quand il admet enfin la nouvelle ! C'était magnifique, avec toujours cette incroyable bienveillance de la part de Meredith... Et Ô Joie et Bonheur : CETTE SALOPERIE DE MINNICK A FAIT LA BOULETTE DE TROP ET SE FAIT VIRER (j'étais encore trop sous le choc de l'épisode quand la nouvelle est arrivée et je n'ai pas levé les bras au ciel mais je vous assure que je suis grave vraiment contente, surtout que c'est enfin Bailey qui prend sa défense). Trop peu d'Alex dans cet épisode, en saison 14, reprenons les choses sérieuses hein.

Concrètement, la saison a tenté des innovations (nombreux épisodes centrés sur seulement 2 personnages), mais le fil conducteur était nul et franchement mal amené. J'espère que ça ira mieux avec le retour de la soeur prodigue...

3 épisodes de 42 mn

Lucifer

Saison 2, épisode 14 : Revoilà notre diable préféré (Tom Ellis FTW). Qui revient avec une Candy toute rose XD Les rebondissements habituels sont là, sinon, rien à raconter...

Épisode 15 : Ooooooh, tout le monde a mal à son p'tit coeur dans cet épisode, c'est trop la tristitude.

Épisode 16 : Cet épisode était très très bon avec Dad descendu sur Terre (l'éclairage derrière l'acteur pour lui donner un arrière-plan de saint XD ). Lucifer en asile et qui retrouve son papounet détesté, c'était priceless. Et Maze qui veut absolument que sa coloc préférée se fasse péter le cul c'était drôle !

Épisode 17 : La bagarre Lucifer-Maze était très drôle et l'identité du fils préféré était évidente.

4 épisodes de 42 mn

Marvel's Agents of SHIELD HYDRA SHIELD

Saison 4 épisode 20 : Ouh, le beau clin d'oeil à Buffy quand y'a un portail vers un autre monde qui s'ouvre en forme de rond et quelqu'un qui s'y jette XD On attend l'épisode musical maintenant ^^' Et le rappel de la blessure de Coulson dans le 1er Avengers ! Mack étant ultra obstiné et avec plein de valeurs, sa décision est logique. Mais pauvre choupi-Fitz, voilà qu'il est kidnappé par vilaine-Ophelia/Aida (il va se chopper un syndrome de Stockholm le petit). Sinon, bah il ne se passe rien. Tout un épisode de rien.

Épisode 21 : Wouhou \o/ Rien que pour les dernières minutes, cet épisode déchire \o/ Depuis le temps que je demande qu'il revienne, celui-là ! J'ai compris que le Ghost allait réapparaitre dès que Coulson raconte l'histoire à May (enfin, pas toute l'histoire, elle ne sait toujours pas qu'il y avait du love entre eux ^^' ). J'espère qu'il est là pour tabasser Ophelia. Autant j'ai détesté Aida, autant Ophelia, en bonne psychopathe qu'elle est, est intéressante. Coulson et son SHIELD pour découper du russe, c'était drôle. Mais alors FitzSimmons m'a brisé le coeur.

Épisode 22 : Un final que j'ai bien kiffé ! Coulson en mode fanboy devant Daisy et Robbie ("you two together, we missed it, damn !!!"), Coulson en mode Rider (c'est quoi le deal ???), Coulson dans l'espace... Ça promet du lourd, même si la série va subir une baisse de budget et ne reviendra que dans 6 mois (c'est long !). J'adore le personnage de Ghost Rider/Robbie Reyes alors c'est con qu'il soit reparti (Et apparemment, Daisy pense comme moi).  Concrètement, tout le budget SFX de la série était dans cet épisode, ça claquait ! La fin d'AIDA/Ophelia a été un peu expédiée mais elle fait bien plaisir (j'en pouvais plus de l'arc des robots). Quant aux autres personnages, je n'ai pas eu peur pour eux un seul instant...

3 épisodes de 42 mn

Marvel's Iron Fist

Saison 1, épisodes 9 à 13 : Pourquoi Netflix nous inflige systématiquement 13 épisodes quand 6 ou 8 seraient suffisants ? Et pourquoi MOI je m'inflige ça ? Le remake de la chevelure de Raiponce dans l'épisode 9 m'a bien fait marrer. Et le Davos poilu là, il arrive d'où dans l'épisode 10 ? J'ai pas été attentive ou ça arrive comme un cheveu sur la soupe ? Nan parce que bon, on se fait chier malgré tout, malgré la Main qui a essayé de nous surprendre. J'ai regardé les 2 épisodes suivants seulement d'un oeil, ils sont sans grand intérêt vu qu'il n'y en a pas un pour être le Big Bad qui fait peur. Tout le monde est gris là-dedans, sauf le mec qui s'illumine parfois de l'intérieur et encore, même son questionnement est bof. Bof quoi. Je ne m'inflige ça que parce que j'en ai besoin pour les Defenders.

5 épisodes de 52 mn

Scorpion

Saison 3, épisode 23 : ENFIN ! LE moment tant attendu est enfin arrivé, et c'est un fait indiscutable : Walter et Paige s'aiment, wouhou \o/ Sinon, l'intrigue de début d'épisode était inintéressante mais le mariage était mignon, drôle et WTF, tout Scorpion quoi. J'ai cru que j'allais me pisser dessus avec la scène du cagibi. Et puis, direct quand j'ai vu tout le monde dans l'avion, j'ai pensé au finale de la saison 8 de Grey's anatomy... Et ça n'a pas loupé. Vu la fin, j'ai cru qu'il s'agissait du season finale, mais non, il y en a encore 3, du coup je ne sais pas ce qu'ils vont nous pondre comme cliffhanger.

Épisode 24 : La famille Scorpion est dans un avion. L'avion se crashe. La famille Scorpion s'en sort sans bobo mais pas le pilote, qu'il faut sauver à coups de cafetière (c'est véridique). Sly devient taré au point de parler à un caméléon #WilsonAndCastAwayLike Et Walter se met à être complètement chamallow au point d'inventer des petits surnoms débiles pour Paige (Sois forte Paige, sois forte). On est loin dans le n'imp', c'est trop de bonheur cette série ♥

Épisode 25 :  Ah, ma petite dose de WTF dans la semaine ♥ Le clip en portugais et la dernière tenue de Paige étaient la cerise sur le gâteau de cet épisode \o/

3 épisodes de 42 mn

Sense8

Saison 2 : Mes petits sensitifs préférés reviennent \o/ Netflix avait dû prévoir la météo, parce que j'ai passé tout un samedi pluvieux devant ^^

En vrac : Le 1er épisode nous montre que les chasseurs ne sont pas forcément ceux qu'on croit... Mais la victoire m'a semblée clairement trop facile dans l'épisode 2. Dans ces 2 épisodes, les sensitifs sont tout le temps ensemble, ou presque, ce n'est plus un cercle mais carrément une seule personne, ça doit être le bordel à vivre XD La réaction de Kala m'a fait marrer quand Wolfie annonce qu'il a rencontré une Lana... La journaliste kényane est sublime (et je suis jalouse de ses boucles d'oreille). Et la reprise de What's up ♥ Le 5ème épisode de la saison (le 6 en réalité, puisque Netflix considère l'épisode de Noël pour le numéro 1) est chaud bouillant et mon couple chouchou aussi ♥ Les nouveaux sensitifs sont tous un peu barrés dans leur tête, par contre. Je suis perdue complètement, à l'épisode 7, sur le rôle d'Angelica dans tout ça. Va falloir que ça s'éclaircisse. Le passage des interrogations de Sun était très beau (et ça comprend le combat ^^' ). J'aime toujours autant le trio improbable formé par Lito, Dani et Hernando, ils sont trop choux. Oh la petite fierté combinée à du "wow, that's my girl !" de Wolfang pour Kala lors de l'épisode du garage dans le dernier épisode :D (faut vraiment trouver plus de moments pour le faire sourire lui, hein). Et après : douche froide ! Surtout qu'ils sont mes préférés, ces deux-là. Le petit moment Nomanita était vraiment chou. Lito est toujours aussi excessif dans ses sentiments, Capheus est toujours un soleil et Sun une badass (même si elle passe beaucoup de temps en soutif et culotte, cette saison XD ). Et comment ont-ils pu nous les rassembler à un seul endroit sans nous montrer les retrouvailles ? Sans nous montrer Capheus prendre pour LA PREMIÈRE FOIS l'avion POUR ALLER SUR UN AUTRE CONTINENT ? Il nous faut des flashbacks...

N'empêche, ils sont bien dans ce cercle. Tout le monde accepte tout le monde, ils sont hyper bienveillants et open sur tous les moeurs sexuels, peu importe où ils vivent et la société dans laquelle ils ont été élevés ; ça parle pansexualité, cisgenre ou trans et eux ne sont pas choqués. J'adore voir des personnages aussi bien gérer et être aussi ouverts d'esprit (merci les soeurs Wacho pour la leçon de bienveillance). #KeurSurEux

Les Sense8 ne sont jamais aussi bons que quand ils sont ensemble. J'ai adoré leurs interactions et même si au début de la saison, on a l'impression qu'ils sont tout le temps ensemble, ça s'estompe un peu ensuite, même s'ils sont là régulièrement parce que l'un des leurs a des ennuis ou de la peine. Ils partagent tout et savent demander de l'aide, que ce soit lors d'une course-poursuite effrénée en mode Terminator pour Sun ou sans rien dire en mode "last goodbye" pour Wolfie ♥ La caméra a changé d'ailleurs, elle joue avec les moments où ils sont ensemble, j'ai aimé la réalisation de ces plans.

Concrètement, c'est toujours aussi flou/fouilli que la 1ère saison au niveau de l'intrigue et des liens méchants/pas méchants. Clairement, ça ne peut pas s'arrêter là. J'ai adoré les liens entre nos héros mais ça manque d'avancer dans l'intrigue. Les moments de tendresse, de tristesse, d'amour étaient très beaux, je ne me lasse pas de ce genre de plans ; les discours de Lito et Capheus, sur  l'identité et l'amour entre les peuples (qui a une telle résonance pour nous, en ce moment :( ) m'ont donné des frissons. J'aime cette série pour ça, j'aimerai juste qu'elle soit un chouillat moins brouillonne.

J'ai binge-watché la saison et je le regrette même si j'étais incapable d'aller moins vite et de prendre mon temps. C'était comme retrouver une partie de famille qu'on sait qu'on ne va pas revoir avant un certain temps... Je me sens orpheline, maintenant, j'espère les revoir en saison 3 !

10 épisodes de 55 mn

The Big Bang Theory

Saison 13, épisode 23 : Amy qui part, ça va chambouler notre équipe. Les petites piques contre Raj et Howard étaient drôles mais sans plus, j'aurai bien aimée voir quelqu'un s'installer dans l'appart' du 3ème !

Épisode 24 :  Cet épisode était franchement drôle. Et puis la dernière séquence finissant sur "knock knock knock Amy" XD Il a ressorti la bague quoi !!!

2 épisodes de 22 mn

Vikings

Saison 4, épisodes 19 et 20 : Ivar est quand même une saloperie de génie. J'ai bien aimé que les 5 frères se fassent remettre en place par Fanboy-Floki quand ils discutent stratégie dans le 19. Quant à Lagherta, elle a la classe. J'ai été triste pour Helga dans le 20 et Floki m'a fait mal au coeur (alors que je ne suis franchement pas fan du personnage). Le roi Ecbert les a encore bien roulés. Ivar est un fou, on en a la confirmation ! Et pour finir sur le 20 :  y'a un problème de temporalité, que vient foutre Henry VIII dans Vikings ? (krrkrrkrrkrr).

2 épisodes de 42 mn

Soit 1 jour, 13 heures et 29 mn

Et on passe aux films !

Recherche bad boys désespérément - 1h31

J'avais envie d'une débilité où je posais mon cerveau. Je n'ai pas été déçue et, concrètement, la présence de Jason O'Mara et Daniel Sunjata joue beaucoup #chaleur . C'est drôle, un peu cucul mais pas trop, vraiment ça se regarde bien !

Bilan : On regarde !

 

Bébé mode d'emploi - 1h54

Apparemment, je l'avais déjà vu. Mais comme ça ressemble plus à un téléfilm de MB qu'à un film, je ne m'en souvenais plus. C'est très meugnon.

Bilan : On regarde

 

Kiss and kill - 1h40

C'est mal joué et je cherche encore le scénario, perdu entre un cri de Katherine Heigl et les abdos d'Ashton Kutcher. Aussi vite regardé, aussi vite oublié...

Bilan : Ça passe le temps

 

Chalk it up - 1h30

En quête d'un  truc à regarder sur Netflix, je me suis laissée tenter par ce petit film sans prétention. Mais bon, ça casse pas des briques, je sais bien que le genre veut ça, mais la reprise en main de l'équipe est un peu trop facile et rapide. Le petit gars (que je pensais vachement plus jeune, mais il a mon âge, donc pas de culpabilité à fantasmer !) est franchement chou (même s'il a fait trop de gonflette à la fin).

Bilan : Ça se laisse regarder

 

 

Retour à l'accueil