... ça peut virer au désastre...

 

Ma soeusoeur m'ayant demandé si j'en avais déjà fait, et n'ayant rien pour le goûter, j'ai testé une première recette au nutella (bah oui hein, autant allier découverte et plaisir :P ).

 

J'ai trouvé la recette ici et donc, ça donne ça :

 

Dans un mug, faire fondre 10g de beurre avec 2 cuillère à soupe (environ 40g) de Nutella au micro-ondes pendant environ 30 secondes.

Ajouter 2 cuillère à soupe de lait pour allonger l'appareil, puis 20g de farine et 1 oeuf.

Bien mélanger, puis faire cuire au micro-ondes (750 W) pendant 1 minute 20 secondes.

 

Et là, c'est le drame... Mon micro-ondes doit être plus puissant que ça, parce qu'à un moment, j'ai vu le gâteau monter très haut comme un soufflé, puis tout est retombé une fois sorti du micro-ondes... Et la texture, au final, était plutôt spongieuse. C'est tellement le drame que je n'ai pas de photo à vous montrer... Ce n'était pas mauvais, mais c'était pas vraiment bon non plus... Et y'a que moi pour penser qu'un oeuf pour un gâteau, ça fait beaucoup ???

Puis, sans être au courant de mon désastre, Tsuki m'a offert le coffret de Noël sur les mugcakes, comprentant un livret de recettes et 2 mugs !

 

Ne voulant pas rester sur une mauvaise impression, j'ai donc testé l'une des recettes de ce livret :

Faire fondre une cuillère à soupe rase de beurre dans un mug au micro-ondes pendant 30 secondes environ (en fonction de la puissance de votre appareil).

Casser un oeuf dedans.

Ajouter 4 cuillères à soupes rase de sucre, 1/2 cuillère à café de sucre vanillé et 3 cuillères à soupe rases de cacao non sucré (moi je mets toujours 2/3 de truc type Nestlé ou Nesquik et 1/3 de Van Houten).

Bien bien bien mélanger et faire cuire 1 minute environ dans un micro-ondes de 800 W. Cela va gonfler puis redescendre. Moi, j'avoue avoir mis 1 mn puis 15 secondes environ, ça n'a pas eu le temps de gonfler, et je préfère ça...

 

Bref, cette fois, c'était coulant en-dessous et cuit au-dessus, bien mieux pour moi qui n'aime pas les gâteaux "aériens" ou spongieux. Je n'aime que les fondants, en fait ^^

Je ne pense pas néanmoins que ça deviendra mon dessert préféré... Mais c'est un bon compromis en cas de besoin chocolaté...

 

Retour à l'accueil