vampire-academy-4.jpg

 

 

Résumé : (surligner le texte pour lire le résumé, qui spoile pas mal, pour ceux qui n'ont pas lu les autres)


Mais comment trouver le courage de tuer celui qu’on aime ?


Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre la Vampire Academy : Dimitri s’est fait enlever par l’ennemi Strigoï. Et Rose lui a juré qu’elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l’un de ces êtres cruels et sanguinaires.

Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.

 

 

Mon avis :

 

Encore une fois, je me suis laissée emporter par cette histoire même si, contrairement au chapitre précédent, je suis moins enthousiaste.

 

Et pourtant !

 

Pour une fois, la grande majorité de l'action se déroule en dehors de Saint-Vladimir. Rose va parcourir la Sibérie et la Russie et faire des rencontres pour le moins riches en émotions.

 

En effet, nous faisons la connaissance de la famille de Dimitri, et Dimitri reviendra dans la partie lui aussi. (re-souligner pour lire)

 

Toutefois, ce roman, même s'il n'est pas dénué d'action (ah, ça, non !), est beaucoup axé sur les émotions et la psychologie. Notre héroïne étant toutefois ce qu'elle est, elle passe à l'attaque le plus souvent possible de son côté, sans pour autant oublier son amie Lissa.

 

J'ai bien aimé les différentes incursions dans la tête de Lissa d'ailleurs, et je me doutais un peu également de qui était Abe, mais vous verrez vous-même...

 

Et comme pour tous les autres, notre attention est relancée en fin de tome, afin de savoir si Rose va trouver une remède pour son amour (attention, sous-entendu dans cette phrase... mais pas grivois, lol !).

 

En tot cas, je ne sais pas si je suis fatiguée ou si ce tome m'a moins plu, mais j'ai du mal à en faire la promo. J'ai pourtant vraiment aimé ! A vous de me donner votre avis !

 


 


Retour à l'accueil