Ce mois-ci, 11 lectures soit 4 224 pages.

 

Une plage, beaucoup de temps, pouf plein de livres.

Les sept sœurs, tome 7 : La sœur disparue, Lucinda Riley (719 p.).

J'étais très impatiente de retrouver les 6 sœurs dans un tome les rassemblant toutes, et j'en ai été ravie, mais je ne me suis un peu ennuyée, à vrai dire, dans les considérations politiques du passé... Ce n'est pas mal écrit hein, c'est moi qui ne suis pas intéressée. Le plus triste, ce sont les remerciements de ce tome, où l'auteure dit qu'elle a bien prévu d'écrire un 8e tome. Remerciements écrits en mars 2021 alors qu'elle est décédée du cancer en juin... *smiley qui pleure* J'ai pleuré sur la plage pour elle...

 

Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume / Shadow and Bone, Leigh Bardugo (350 p.).

Après avoir dévoré la 1ère saison de la série (Ben ♥ Matthias ♥ Nina ♥), j'avais très envie de connaître la suite (et donc de lire les livres pour tout savoir - moi, impatiente ? Noooon). La saga a un sérieux problème de rythme. Le plus souvent, les scènes de batailles sont brouillonnes, et ensuite ça papote. Pourtant, les tomes sont plutôt courts. C'est de la YA et je ne suis plus la cible, ça se sent. Ça se lit quand même bien !

 

Grisha, tome 2 : Le dragon de glace, Leigh Bardugo (448 p.).

On continue la quête, la guerre, les morts, les miracles, la magie et l'amour. (j'avoue, vu que c'est celui du milieu, je ne fais plus trop bien la distinction avec le reste de la saga, que j'ai lue d'un seul coup).

 

Grisha, tome 3 : L'oiseau de feu, Leigh Bardugo (429 p.).

Toujours sur la route, toujours en quête, mais nos choupis amoureux ne sont plus ensemble, c'est la tristitude. Alina est un peu agaçante dans son rôle de Sainte, mais elle ne va pas assez loin non plus, c'est dommage. La fin est satisfaisante, néanmoins.

 

Comme dans un roman d'été, Emily Henry (373 p.).

Pause après autant de YA, le titre était de circonstance ^^ C'est une romance bateau, une guimauve où elle déménage et retrouve un crush de l'école, et lui aussi il l'aimait bien mais il ne s'est rien passé et paf, l'amour. Ce n'était pas que romance, il y a aussi une histoire d'écriture de livres dans le livre et des scènes moins choupis. Je ne suis pas sûre d'en garder beaucoup de souvenirs, mais ça m'a passé le temps.

 

Six of Crows, tome 1, Leigh Bardugo (559 p.).

On passe de Sankta Alina à l'équipe des corbeaux de Kaz... L'action se déroule après la guerre civile de la saga Grisha, je comprends mieux les commentaires parlant de la temporalité de la série. Nina et Matthias sont toujours mes chouchous, mais les autres ne sont pas en reste : Jesper, Inej, même cette brute de Kaz. L'écriture s'est améliorée, selon moi, et j'ai beaucoup aimé la quête de ces 6. 

 

Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue, Leigh Bardugo (650 p.).

On finit la quête des 6 avec beaucoup d'action, des revirements de situation, toujours beaucoup d'humour même dans des moments improbables. En effet, l'écriture est meilleure pour ces six vilains-là (mais comment Nina pourrait-elle être classée dans les vilains ?!?), ou peut-être que l'action est mieux répartie... 

 

Contes et légendes, Sandrine Deloffre (104 p.).

J'ai participé à la campagne Ulule de ce tome décalé parlant des contes de fées. C'est souvent absurde et irrévérencieux, c'est drôle et parfois moins. J'ai peur que certaines blagues soient trop ancrées dans notre époque, voire cette année, mais enfin, je suis contente de l'avoir entre les mains, ne serait-ce que pour les goodies.

 

King of Scars, tome 1, Leigh Bardugo (528 p.).

Cette 3e duologie nous emmène suivre Nikolai, Zoya et Nina ( ♥ ) suite aux précédentes aventures des personnages, juste après la fin de Six of crows. J'ai un peu de mal à m'attacher aux personnages et à suivre leurs aventures, malgré mon amour pour Nina. Quelque chose a changé chez elle (forcément !), et c'est plus triste. C'est moins drôle. Moins arnaque fantasque. On repart sur la foi, peut-être que c'est ça qui m'ennuie (même si j'aime les clins d’œil subtils aux précédents livres).

 

La Reine des Neiges 2, Histoires d'Arendelle, vol.11 : Un cadeau sur mesure (32 p.)

La Reine des Neiges 2, Histoires d'Arendelle, vol.12 : Comment tout a commencé (32 p.)

Retour à l'accueil