Je ne vais tellement pas souvent au cinéma, que là, je me suis fait 2 séances d'un coup le même soir... (oui, bon, des tickets achetés il y a un certain temps et dont la date limite était à la fin du mois m'y ont aussi un peu "obligée"...).

Je vais commencer par un coup de gueule, comme ça m'arrive parfois : je voudrais bien pouvoir choisir de voir ou non les films en 3D. Là, en l'ocurrence, je ne sais pas pourquoi on me l'a imposée... Je cherche encore ce qu'elle m'a apporté... A part pour voir les pubs d'avant film...? ça coûte cher la pub !!!

 

Bon, clôturons le coup de gueule, donc, j'ai vu (dans l'ordre !) :

19713505-r 760 x-f jpg-q x-20110411 093857

Synopsis :

Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé...

 

Mon avis (qui n'engage que moi hein, on est bien d'accord ?!):

On ne prend pas tout à fait les mêmes, mais on recommence quand même !

Nous revoila à suivre la course au trésor de l'immortalité par plusieurs bandes de pirates  (ou non) qui s'affrontent. Comme dans le 1... Et comme dans le 1, on a droit aux morts-vivants, à la sorcellerie, aux créatures sous-marines et aux revirements de situation... Avec un poil de religion en plus, et là, moi, je dis non. Enfin bon, on changera pas les ricains hein ?

L'originalité dans celui-ci, c'est que le couple Orlandooooo-Keira n'est plus là. Et je pense qu'en fait, Orlandoooooo me manque... Oui, parce que ce n'est pas le couple formé par le missionnaire ("j'adopte la position du missionnaire", une des seule blagues drôles du film... Enfin, pour laquelle vous pourrez rire s'il n'y a pas trop d'enfants dans la salle hein, parce que moi, y'a pas eu un rire... bon, je reviens à nos moutons), donc ce n'est pas le couple missionnaire-sirène qui donne des frissons. Ils sont mignons tous les deux hein, je ne dis pas, mais bon... T'nez, ils sont là : 

19732481-r 760 x-f jpg-q x-20110505 062211

Bon, sinon, le jeu de Johnny Depp est toujours le même, ça plait ou ça plait pas, mais c'est aussi ce qui fait le charme du film.

Ah oui, au fait, comme pour les autres films, il faut rester après le générique (je précise, parce qu'on devait être à peu près 5 dans la salle à ne pas être incultes ! Lol !)

Voila voila... Un avis en demi-teinte donc, pour moi, parce que ça se laisse regarder, c'est plein d'action et de rebondissements, mais ça manque d'émotion (toujours selon moi hein !)...


Ensuite, 20 minutes plus tard, je suis allée voir :

19701393-r 760 x-f jpg-q x-20110324 040801

Synopsis :

Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros…

 

 

Mon avis :

Et là, je me suis marrée !!!

J'avais entendu dire que l'acteur qui joue Thor était un peu monolithique, mais franchement, j'ai pas vu ! A moins que je me sois laissée emportée par sa plastique de grosse baraque ???? (je suis peut-être un peu en manque, c'est vrai, mais quand même, pas au point de ne pas voir un mauvais jeu d'acteur...? Si ? Mauvaises langues ! LOL !).

Bon, sinon, je ne connaissais pas du tout le comic, à part ce que j'en avais vu dans Un monde de bulles il y a quelques temps, donc je ne peux pas dire si c'est ressemblant ou pas (par contre, je peux vous répondre si vous avez des questions sur les X-men... D'ailleurs, j'ai vu deux fois la bande-annonce pour le commencement, qui sort le 1er juin, et ça me dit bien !) (contrairement à Wolverine que je savais qui serait un film qui sert à rien) (mais bon, je comprends qu'on soit allé le voir pour Hugh)( je dois peut-être arrêter les parenthèses, non, peut-être que ça vous saoule ?).

La première scène montre Natalie Portman  (si j'aimais les femmes, elle serait mon idéal...) dans le désert en train de faire des recherches sur des phénomènes bizarres... et qui découvre un homme qui sort de nulle part. On revient donc dans le passé, sur Asgard, pour comprendre comment le dieu de la foudre, Thor (guerrier revanchard, qui s'apprète à monter sur le trône que lui laisse son père, Odin, Père de toutes choses, au détriment de son frère Loki), a bien pu se retrouver là.

Il y a de nombreuses scènes très drôles, voir Thor se comporter sur Terre avec ses manières de dieu, c'est comique ! Les personnages secondaires sont sympathiques (ou pas ! J'ai eu du mal à cerner Loki...) et les scènes d'action sont bien fichues.

Enfin voila, vous aurez donc compris que j'ai préféré la 2e séance de ciné à la première.

 

Et vous, les avez-vous vus ? Etes-vous fanas de films de super-héros comme moi ?

Retour à l'accueil