les-heritiers-denkidiev-t.1-renaissance.jpeg

 

Résumé :

 

Quinze ans se sont écoulés depuis la défaite de l'Empereur Noir. Pour la première fois, Enkidiev connaît la paix. Les Chevaliers d'Emeraude ayant survécu aux combats doivent oublier leur passé douloureux et donner un autre sens à leur vie. Trouver leur voie, fonder une famille, chercher l'âme soeur. Redécouvrir à tout prix la sérénité. Pourtant, une ombre plane sur la confrérie : le roi Onyx est en danger. Le venin de sa blessure de guerre le tue à petit feu. Même s'il s'accroche désespérément à la vie, il lui reste peu de temps... N'écoutant que leur courage et leur sens du devoir, les Chevaliers se réunissent à nouveau. Mais parviendront-ils à sauver leur souverain ?

 

 

Mon avis :

 

Mon impression est que cette nouvelle série est réservée à ceux qui ont déjà lu Les Chevaliers d'Emeraude. Ou en tout cas ce premier tome !

 

En effet, on y retrouve TOUS les personnages précédents, et l'auteur nous raconte ce qu'ils font une fois que la guerre est terminée. J'ai même dû prendre un crayon pour noter et me souvenir de tous ces gens et de leurs relations.

 

Elle leur fait vivre (enfin !) une vie normale, avec mariages en série, et surtout pleiiiiiiin d'enfants pour tout le monde. Il y a même un couple gay ! (je vous laisse deviner qui).

 

En fil conducteur, mais cela reste très ténu jusqu'aux 4/5e du livre, on trouve l'histoire d'Onyx, qui lutte contre le poison.

 

Chaque chapitre nous fait découvrir l'histoire d'une nouvelle personne, de ses relations, sa vie, son mariage, ses enfants, etc. Cette nouvelle série commence donc très lentement, mais je pense que c'est parce qu'Anne Robillard a voulu nous informer de la nouvelle vie de ses personnages, qu'elle a voulu faire plaisir à ses lecteurs. De plus, cela permet de mettre en place les "nouveaux personnages" (souvent, les enfants de nos anciens héros, qui prennent une place plus importante, puisqu'il sont devenus adultes).

 

J'ai très envie de savoir ce qui se cache derrière les volcans, donc j'attends de pouvoir lire le tome 2, qui s'appelle Nouveau Monde, a priori à l'automne 2011 chez nous.


Retour à l'accueil