immortels-3.jpg

 

Résumé :

 

La magie et la noirceur de Nasty lui ont permis de survivre aux attaques du maléfique Incy. Mais sera-t-elle de taille face à Reyn, son éternel amour et… ennemi de toujours ?

 

Mon avis :

 

J'ai loupé la date de sortie de ce troisième et dernier tome de la saga Immortels, alors que j'ai beaucoup aimé les 2 premiers, honte sur moi !

 

Ce tome débute un mois après le deuxième. Nasty est toujours à River's Edge et essaye de progresser comme elle peut tout en se remettant des terribles actions d'Incy et en flirtant sans connaître ses sentiments réels pour Reyn, le beau dieu nordique (que j'imagine tout à fait en Chris Hemsworth impassible... Miam !!!). Elle prend la décision, toujours sous l'impulsion de River, de se lancer dans un projet, et continue à s'instruire sur la magie, car son amulette est enfin reformée. Et River's Edge accueille de nouvelles personnes, à savoir les 4 frères de River...

 

Autant la Nasty du premier tome était parfois exécrable, autant celle de ce troisième tome est plutôt agréable à suivre, même si parfois j'ai eu envie de la secouer un peu pour qu'elle ait plus confiance en elle (tiens tiens...). Elle se pose beaucoup de questions, évolue pas mal, mais voit toujours le mauvais côté des choses ou pense systématiquement que les gens ne l'aiment pas. Elle est touchante et assez drôle quand elle se débat parce qu'elle n'aime pas qu'on la remercie ^^

 

Et c'est drôle ! Enfin, pas toute l'histoire hein, comme d'hab, mais il y a plusieurs passages au début où j'ai vraiment rigolé, comme celui-ci (même si, comme toujours, sorti de son contexte, ce n'est pas pareil) :

 

P. 119 :

"- Hé ! ai-je soudain lancé, rompant le silence. Vous savez que je peux convoquer les esprits des morts avec mon amulette ? C'est génial !

Parfois, il faut bien que quelqu'un se dévoue pour mettre un peu d'ambiance.

 

***

 

- Tiens, m'a dit River en me tendant une liste. Lorenz doit se rendre en ville, il a un rendez-vous chez le dentiste. Autant que tu l'accompagnes, tu en profiteras pour faire les courses.

J'ai acquiescé.

- Dis-moi, comment va Ott ? ai-je demandé.

- Il est allé s'étendre un moment. La méthode de Heimlich est efficace, mais ça l'a un peu secoué.

- Ma remarque est tombée au mauvais moment... Ce morceau de saucisse coincé dans sa gorge...

- N'oublie pas la farine de blé complet, a-t-elle ajouté."


 

Je peux vous assurer, après les autres dialogues entre Nasty et Ottavio, que cet échange est très drôle :D

 

J'ai donc apprécié ma lecture, ainsi que le dénouement, mais il me manque un petit quelque chose pour en faire un coup de coeur, dommage.

 

Et vous, pensez-vous lire cette histoire ?

 

 

Retour à l'accueil