J'ai voulu tenter une nouvelle recette de brownie, venant de ce tout petit livre :

 show-chocolat.jpg

 

 

Ingrédients (j'ai tout divisé par 3, n'ayant qu'un oeuf) :

 

- 90g de chocolat

- 120g de beurre

- 160g de sucre (roux de préférence)

- 1 sachet de sucre vanillé (oublié !)

- 3 oeufs

- 120g de farine

- 2 cuillères à café de cacao en poudre

- 1 pincée de sel

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude (pas mis)

- 75g de cerneaux de noix

 

 

brownie show chocolat

 

Réalisation :

 

- Faire fondre le chocolat avec le beurre.

- Ajouter les sucres, puis les oeufs, la farine, le cacao, le sel et le bicarbonate de soude.

- Incorporer les noix.

- Faire cuire à 180°C (th.6) pendant environ 25 mn.

 

Compte tenu de mes proportions, je n'ai laissé que 12 mn.

 

brownie-show-chocolat-interieur.JPG

 

Et bien j'ai été déçue. Ai-je mis trop de farine avec levure ? Ou trop laissé cuire ?

J'ai plus eu l'impression de manger un gâteau léger qu'un brownie fondant comme je les aime.

Il faut dire que je n'aime pas trop les gâteaux au chocolat, seulement les fondants et brownies moelleux... je suis difficile et bizarre hein ?!? 

Retour à l'accueil