[#12] Séries télé (et films) du mois de juillet
Attention, article FULL OF SPOILER !
Baby Daddy
Saison 4 épisode 17 : La Wheeler War m'a beaucoup fait rire, et puis Danny qui brise les verres quand on lui parle de Riley, c'était trop choupi ! Et ça augure du bon pour la suite, puisque les 2 frères reviennent enfin au sujet qui nous intéresse : le triangle amoureux !
Épisode 18 : La chaine nous avait teasé cet épisode en disant qu'on verrait le futur... Mouais. Il n'empêche que les visions du futur sont très drôles et le flash mob était trooooooooop meugnon <3 " Dude, you're dreamin' " XD
Épisode 19 : Les bastons verbales entre Ross et Ben m'ont fait beaucoup rire, et Tucker bourré qui cherchait son appart' !!!
Épisode 20 : Revoilà un épisode de souvenirs des précédents, pour faire un peu le point sur les différentes relations du triangle amoureux. Ayant vu et revu cette série en très peu de temps, j'avoue que je me suis un peu ennuyée (enfin si on peut dire, vu que je me suis quand même marrée toute seule) (et Danny dans la robe de mariée, c'était priceless !)
Épisode 21 : C'était drôôôôôôôle ! Nan mais Las Vegas avec ceux-là, j'adore ! Le dauphin ! L'histoire du mariage ! Les menottes !!!! J'en veux encore ♥ Et en plus, Danny qui avoue ENFIN à son frère... Boudiou d'boudiou, il déchirait cet épisode... Hâte d'être à la semaine pochaine, du coup !
5 épisodes de 22 mn regardés 2 fois chacun, soit 3h40
Chicago Fire
Je reprends mon visionnage de la saison 3, à partir de l'épisode 16. Je suis bien contente que les 2 de l'autre caserne n'aient tenu que 2 épisodes, je n'aimais pas la tête du nouveau chef... Ils font encore face à des accidents de dingues XD Hermann m'a fait mal au coeur avec l'histoire du petit garçon... (Hermann c'est mon chouchou, vous vous souvenez ? Même si on est d'accord que Severide est le hot guy !)
Épisode 19 : ils ont fait fort pour l'introduction des nouveaux personnages du spin-off médical. L'épisode était bien tendu...
Dans les suivants, j'aime pas encore tellement la nouvelle, et surtout, je déteste quand le camion et le squad s'engueulent :(
8 épisodes de 42 mn, soit 5h36
Daredevil
Je poursuis ma découverte des séries Marvel avec Daredevil... Le film m'avait fait marrer, voyons ce que ça donne en épisodes !
Pilot : Ouch, le filtre vert et l'ambiance très sombres de cette série changent de ce que j'ai pu voir avant... (je sors du visionnage d'Agent Carter et son ambiance après-guerre...). J'ai trouvé ça un peu long...
Épisode 2 : Wouh, le long plan séquence de combat à la fin de l'épisode 2, il est classe ! Et il montre que ce héros n'est qu'un homme. Mais il envoie du lourd XD Et l'épisode 4
Ensuite, ce que je craignais se confirme : je n'y comprends rien. Le big bad a toujours un coup d'avance sur le gentils, ça blablate, ça parle de vilains gros méchants et ça ajoute des nouveaux personnages, et j'y comprends rien. La saison ne faisant que 13 épisodes, je m'accroche, mais bon... Le pompon : quand Matt va se confesser auprès du prêtre... Quoi que l'épisode où ils parlent ensemble du diable, et l'épisode où ils sont en huis-clos avec Foggy étaient vraiment cool !
13 épisodes de 50 mn soit 11h30
Hindsight
Ma copine Nephthys m'a vendue cette série en me disant que c'était un peu comme Being Erica. La série n'ayant que 10 épisodes, je me suis dit que je pouvais facilement m'y mettre. Le pitch, c'est donc que Becca, la veille de son 2ème mariage, retourne dans le passé en 1995 juste avant son 1er mariage pour changer les choses...
Pour commencer, même si j'ai grandi lors des années 90's, je crois que je ne voudrais pas y retourner A CAUSE DE LA MUSIQUE !!! Oh. Mon. Dieu. Non, c'est pas possible. Et la mode ??? Vous vous en souvenez ? (si vous répondez non, c'est que vous êtes trop jeune pour vous en souvenir et donc je vous déteste). Heureusement que c'est fini XD Mais je tire mon chapeau aux gens qui ont su recréer l'ambiance avec les appareils et la musique de l'époque.
Bon, c'est loin d'avoir la fraicheur d'une Erica Strange, mais ça se regarde plutôt très bien. La Becca, c'est quand même un coeur d'artichaud, elle fait mal au coeur à 3 mecs, les pauvres (même si celui qui a une queue de cheval, je peux pas le pifrer, c'est physique) (mais Kevin et ses grandes mains, miam !) (Team Kevin !).
L'intrigue n'est pas très originale, vous l'aurez compris... Je serai néanmoins au rendez-vous de la saison 2 !
10 épisodes de 42 mn soit 7h
Marvel's Agent Carter
Après avoir vu AoS, il fallait bien que je regarde la 1ère saison d'Agent Carter !
Pilot : j'aime beaucoup l'
8 épisodes de 42mn soit 5h36
Outlander
Saison 1, épisode 15 : Quand j'ai vu arriver la gueule de con, je me suis dit que la pendaison aurait mieux value... Et j'ai eu raison, il est dégueu cet épisode ! Les longues scènes sont malsaines, beurk et rebeurk...
Épisode 16 : La musique était géniale lors de la sortie de prison ! Mais alors la suite, on continue dans le malsain, rerebeurk. La fin sauve l'épisode, heureusement ! Je me doutais de la "révélation" que Claire allait faire, ils en parlaient trop pour que ce soit honnête...
2 épisodes de 55 mn, soit 1h50
Vikings
Je reprends la série au début, ne me souvenant pas vraiment des détails...
Attention, spoilers sur les 3 saisons !!!
La saison 1 est très violente, je ne me souvenais plus du tout, aussi, de l'évolution du personnage du prêtre. Ils ont réussi à faire de Ragnar un homme violent, mais aussi juste, curieux, révolutionnaire dans sa façon de penser, père aimant... Intéressant !
Le premier épisode de la saison 2 passe un peu du coq à l'âne je trouve, ça va trop vite entre le moment où ils se bastonnent et celui où Lagherta se barre... Puis nous faisons un bond de 4 ans en avant. Ragnar est marié à la princesse, n'a pas de nouvelle de son 1er fils Bjorn (qui est devenu un géant blond que nous découvrons dans l'épisode 3) (oui, je suis tombée amoureuse d'un blond XD ) et Athelstan-le-prêtre est devenu un viking, un vrai, un qui se gratte et qui n'hésite pas à devenir violent...
"Puissent les dieux vous être favorables" WTF ! Bjorn, le mec qui joue Cato dans Hunger Games, m'a fait beaucoup marrer en disant ça XD (oui je regarde en français)
La fin de l'épisode 7 est insoutenable, avec mon imagination débordante et vu la description que faisait Ragnar de l'aigle de sang, j'ai cru que j'allais dégueuler... Bon alors Athelstan est redevenu prêtre et Lagertha déchire sa race. C'est le bordel au pays des vikings !
------------------------------------------------------------------
Comme le mois dernier, j'ai regardé pas mal de films. Certains que j'avais déjà vus et qui me détendent (Burlesque pour le beau Cam, Chante, danse, aime, Moulin Rouge avec ma copine Tsuki...) (plein de trucs musicaux, en fait XD) et d'autres que je n'avais pas encore vus...
Les femmes du 6ème étage
Petit film regardé pendant les vacances bretonnes, Luchini n'est pas agaçant et même plutôt choupi avec la petite Maria, j'ai aimé (mais pas les connasses de prout-prout-patronnes-parisiennes).
Bilan : on regarde parce que c'est mignon ^^
Bis
J'avais entendu parler de ce film en bien l'an dernier, sans avoir l'envie de pousser jusqu'au ciné pour le voir. Il s'agit pourtant d'une histoire bien sympathique et assez originale pour un film français.
Bilan : on regarde
Teen Beach 2
Bon, vous me connaissez, si y'a Disney marqué dessus, je regarde. C'est comme ça que j'ai vu HSM (j'aime bien le 1er, même pas honte de l'avouer ^^). Il y a 2 ans, le 1er opus m'avait fait marrer et donné envie de chantonner/danser (surtout sur Can't stop singing) (mais y'avait aussi Like me) (et Cruisin' for a bruisin') (bref, la promo du film a bien fonctionné sur moi !). Bon, là, c'est loin d'être le coup de coeur du premier, c'est beaucoup plus banal et il n'y a pas cette ambiance sixties qui m'avait tant plue... Mais les petits héros sont choupis.
Bilan : on regarde pour sourire comme une débile devant ces ados choupis
Rendez-vous à Noël
J'ai honte. J'ai regardé non pas un film de Noël, mais 3, en ce mois de juillet XD Mais, c'est bon, la honte ! Ce petit film raconte, comme d'autres, l'histoire de jeunes gens qui se connaissent depuis l'enfance, et que l'on suit à chaque repas de Noël entre leur 4 ans et maintenant. Ils se découvrent, jouent sous la table, passent l'adolescence, s'engueulent, s'adorent, bref, ça finit bien mais pas sans heurts. Vous imaginez bien, j'adore !
Bilan : on regarde si et seulement si on est une incorrigible romantique addict à Noël
Astérix : le domaine des dieux
Il faut que j'avoue quelque chose : j'ai été destabilisée car les bouches étaient synchronisées avec les dialogues en français... J'ai tellement pas l'habitude de voir des trucs français XD Et là, en plus, un dessin animé !!! Mais l'humour d'Alexandre Astier fait mouche chez moi : Entre le "Vous ne passerez pas !" de Panoramix, le "C'est pas faux", les dialogues entre le poissonnier et le maréchal ferrand ou encore "Ayez la gentillesse de charger", j'ai souvent ri ^^ Mention spéciale à Astier en centurion et Florence Foresti en Bonnemine !
Bilan : on regarde, et encore plus si on est fan d'Astier !
White House Down
Bon alors là, clairement, c'est une bonne grosse bouse américaine qui se revendique comme telle (y'a qu'à voir l'affiche : explosions + "par le réalisateur d'Independance day SLASH Le jour d'après SLASH 2012). Channing Tatum est en mode warrior et c'est parfois drôle avec Jamie Foxx, c'est tout ce qu'on demande à ce genre de film qui n'évite pas les clichés (oh non, pas le drapeau américain !!!) (allez lire le spoil de l'Odieux Connard)
Bilan : on regarde pour trouver les ressemblances avec Die Hard et laisser son cerveau en pause
Jamais le premier soir
Je ne m'attendais pas à grand chose avec ce film, n'étant pas une fana de films français. Il n'empêche que c'était drôle, que j'ai fait krrkrrkrrkrr à certains moments et que Julie m'a touchée. Je ne pensais pas que Jean-Paul Rouve pourrait m'attendrir, mais il a réussi, avec ses blagues débiles et son cynisme. Bref, un bon moment !
Bilan : on regarde, surtout si on est une rêveuse cynique comme moi ^^'
Gemma Bovery
Bof. Je m'attendais à plus de fantaisie je crois. Mais c'est à l'image du livre de Flaubert, certainement... L'accent des anglais est cute et les images sont belles, hormis ça...
Bilan : on regarde pour baver sur Gemma Arterton, mais pas pour l'histoire
Upside down
Ce film était dans mes wish depuis longtemps. En fait, c'est une sorte de Roméo et Juliette sur une histoire de rien. La relation amoureuse n'évolue même pas beaucoup... Mais niveau décors, ça devait être kiffant au ciné. Voilà voilà. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé (la faute certainement à la voix de Donald Reignoux à qui je ne peux pas résister), mais je n'ai pas adoré non plus...
Bilan : euh...
Soit 2 jours, 7h et 48 mn de séries et 15h08 de films...
= au total 2 jours, 22 heures et 56 minutes !
J'ai cru sincèrement avoir passé plus de temps que ça devant ma télé, comme quoi !