queen-betsy-5.gif

 

Résumé :

J'en peux plus.
La semaine prochaine c'est mon anniversaire : les terribles 30 + 1 an de ma vie après la mort. En plus, l'organisation de mon mariage avec Eric bat son plein et le principal intéressé refuse toujours d'y prendre part. Autrement dit, je n'ai pas la tête à recevoir, même si mes visiteurs sont de puissants vampires européens enfin résolus à me présenter leur respect... ou à se débarrasser de moi ! Ah ! et j'ai finalement décidé de dire non au sang.
Sauf qu'arrêter l'hémoglobine, ça met à cran... alors faut pas me chercher !

 

Mon avis :

 

Je vais commencer par ne pas parler de l'histoire mais de l'objet-livre : j'adore la couverture ! Je la trouve magnifique, la plus réussie de la série, et en plus, à quelques jours de Noël (et de mon anniversaire), elle tombe très bien

Après une petite déception avec le tome 4, j'avais très envie de retrouver Betsy pour en apprendre un peu plus sur le mariage et sa préparation. Mais, contrairement à ce que dit le résumé, il n'est pratiquement jamais question du mariage, sauf lorsque Betsy parle de sa bague de fiançailles...

Nous la retrouvons en train de faire sa liste d'invités pour sa fête d'anniversaire surprise, alors qu'elle a insisté auprès de ses amis pour ne pas la faire. Toujours aussi claire dans ses choix, cette reine ^^ Elle reçoit ensuite une délégation de vampires européens, ce qui permet de faire un peu (juste un peu !) de politique vampirique.

Très franchement, une fois de plus, il ne se passe pas grand chose... Nous avons droit aux mêmes types de rebondissements, l'intrigue en elle-même est très vite  résolue et j'ai trouvé qu'on n'accordait pas assez d'importance à la politique vampirique dont je parlais plus haut. Toutefois, les dialogues sont toujours accrocheurs, drôles et les répliques de Betsy sont savoureuses, bien que parfois un peu vulgaires. J'ai particulièrement apprécié le dialogue quand Betsy est allongée dans la cuisine après avoir appris une nouvelle très dure (l'auteur a ajouté un peu de tragédie à toute cette chick-lit) ainsi que celui entre la reine et l'un des vampires européen, lorsqu'elle lui parle d'excuses. Allez, je vous mets un petit extrait, mais je ne sais pas si ça va vous "parler", comme ça, hors contexte (page 71) :

" - Je ne peux pas revenir en arrière, Majestés. Si vous m'en donnez l'ordre, j'irai trouver la dame en question pour lui demander pardon. Et essayer de me racheter.

- Te racheter ? Comment ?

- De la façon qui vous plaira. Mon destin, dit-il simplement, est entre vos mains.

Je lui adressais un regard noir.

- Arrête d'aussi bien réagir.

- Bien-sûr, comme vous le voudrez. Je vais faire de mon mieux pour ôter immédiatement toute rationnalité à mes excuses." 

Les nouveaux personnages n'apportent pas grand chose à l'histoire, et les anciens, à part Sinclair et Tina, sont bien peu présents. Il n'empêche qu'ils vont et viennent, qu'on ne s'ennuie jamais d'un chapitre à l'autre et que ça papote tout le temps. Un vrai livre de filles à lire pour se détendre ^^

Enfin, avec ses 231 pages (les 21 pages restantes étant, en avant-première comme dans les autres tomes, la suite des aventures de notre reine), je l'ai trouvé plutôt court. J'espère juste que les prochains tomes ne le seront pas encore plus, sinon Milady ne saura plus quoi ajouter pour les étoffer un peu...

Ce livre a été lu dans le cadre d'un partenariat (mon premier ! Hiiiii ! ) avec le forum Livraddict et les Editions Milady, que je remercie pour avoir pu retrouver notre reine des vampires ^^

Le tome 6 de Queen Betsy, Vampire et flippée, est prévu pour le 17 février 2012 ;)

Retour à l'accueil